Jump to content

Buzz L'éclair


L'ogre

Recommended Posts

non le problème que t'avais c'est qu'en utilisant un jack stéréo, ta masse était flottante, elle n'est pas reliée au bon endroit...

Oui, j'ai compris.

et franchement je sais pas ce que ça fout dans ta basse ça, c'est censé être d'origine?

Ben j'en sais rien. Mais ça a l'air.

Et si je laisse comme ça et que je crée un pont entre la grosse papatte et l'autre patte qui sert de masse actuellement ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Bon, ça redéconne.

En faisant le test tout à l'heure je n'avais pas monté le volume bien fort. Et là au casque, ça n'a pas trompé.

Je crois bien que j'ai remis un jack stéréo en fait. Il avait une grosse papatte aussi, que j'avais coupée quand je l'avais installée dans la gargoil's bass. Mais elle ne faisait pas ce bruit, bizarre.

Est ce qu'il y a moins de hum que tout à l'heure parce que la patte est plus courte.

Je crois qu'il faut que je commande un vrai jack mono afin de pouvoir écarter définitivement la piste du jack

En fait je n'arrive pas à savoir si le jack que j'ai installé est mono ou stéréo, car la présence d'un grosse pappatte ne veut pas dire forcément que le jack est stéréo. ça peut être tout simplement une décharge de traction comme le montre le schéma au dessus.

Y a t'il un moyen de savoir si le jack que j'ai installé est mono ou stéréo ?

En plus, sur ce dernier, les 2 petites pattes ne sont pas de la même longueur contrairement au jack d'origine ( enfin celui dont on suppose qu'il est d'origine ).

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben vu que quand tu fabriques toi même un câble, cette décharge de traction, t'y mets aussi le blindage dedans...c'est relié à la masse et ça sert de masse

Tiens, une photo où on voit bien la différence (bon, c'est sûr ils ne sont pas exactement tous pareils, mais s'il était mono, t'aurais que deux pattes, décharge de traction inclue)

43-431_01.jpg

Plus exactement dans ton cas puisque c'est un jack tube femelle, ça ressemble à ça en mono

7406_1_.jpg

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Juste un petit retour pour dire que le problème est corrigé et que ça venait donc bien du jack.

Oui, dolga, l'idéal serait de blinder mais je ne serais pas capable de refaire d'aussi belles soudures que celles d'origine et je préfère laisser comme ça. Rien de méchant.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...