Jump to content

Problème Electronique


lolo_57510

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je possède une Warwick Corvette $$ 5 cordes depuis maintenant 2 ans et cela fait quelque jours qu'un problème d'ordre electronique est apparu. Ma pile de pré-ampli se décharge en quelque jours (3 voir 4 jours) et ce même si je ne joue pas avec la basse. J'ai alors confié ma basse à un luthier de la région d'ou je suis qui ma refait toute les soudures de l'éléctronique dont il avait accès, mais le problème persiste ! Heuresement j'arrive à basculer la basse en passive grace au selecteur qui est sur la basse, mais sa ne m'arrange car je ne peux pas utiliser les règlages que j'ai effectué sur mon pré-ampli (aigues, graves, médium)et cela m'embête un peu. Mon luthier m'a alors dit que le problème venait du pré-ampli et que je devais essayé de contacter le servivce technique de Warwick, mais je ne sais pas du tout ou m'adresser pour contacter ce service. Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool.

Merci d'avance

Nico

Link to comment
Share on other sites

Si ta pile se décharge (quand ta basse est débranchée bien sûr :wink:), c'est qu’il y a un court-circuit entre la masse et le - de la pile.

Regarde du côté de ta prise jack si le fil (-) de la pile n'est pas en contact avec la masse quelque part.

Au passage, vérifie le câblage de la prise. Le (-) doit être connecté à l'anneau du jack et la masse sur le manchon (et la sorite sur la pointe du jack).

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ! Sa à déja été fait, j'ai même changé entièrement ma prise jack et le problème persistait ! J'ai alors mis un morceau d'isolant autour du fil de connexion pour éviter tout problème de masse ! Je ne pense plus que le problème soir un simple problème de masse mais vraiment un défaut du pré-ampli

Link to comment
Share on other sites

Surtout si le jack est débranché :wink:.

Vérifie le câblage avec ça :

Lien chez Warwick

J'ai déjà vu un câblage inversé surtout quand la pile n'est pas directement soudée sur la fiche comme ici

L'idéal serait que tu mesures avec un ohmmètre, entre le fil (4) et la masse, la résistance doit être infinie.

Donc si le câblage est bon, je dirais SAV.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...