Jump to content

Quelle Basse Est Pour Toujours Avec Toi?


tlanpantencutl

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Dur a dire... J'ai tellement de mal a en voir une partir :(

Une chose est sur, ma bossa OB4 ne me quittera pas. C'est pas la basse que je joue le plus mais c'est sentimental. Y a tt une histoire derrière....

Link to comment
Share on other sites

Une bonne Jazz Bass...

Idéalement, une Jazz Bass Fender. j'ai eu pas mal de tueries, souvent superieures ( parfois seulement sur le papier, mais également dans la réalité) à une Jazz Bass Fender en terme de finition, jouabilité et définition du son, mais la Jazz Bass Fender reste pour moi LA basse incontournable. Celle vers laquelle je reviens encore et toujours.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Avec le topic "vos ex" j'me suis rendu compte que j'avais eu 10 basses en 8 ans de jeu. ca fait beaucoup (trop!). Et finalement je suis heureux avec mes 2 pelles. Bien sur j'ai souvent l'envie de larguer mon Bongo 5c pour une bete stingray 4c erabe (3eq, je prefere à la 2eq). mais j'me dit que je regretterai de ne plus avoir de si grave. J'ai toujours eu une 5, et mes trucs de metalleux que je bosse l'utilisent souvent...

Link to comment
Share on other sites

pour moi , une musicman stingray ou sterling 5 cordes , quoi que je prenne comme basse , j' y reviens tout le temps , ça doit être d'ailleurs ma 10 eme musicman :rolleyes:

Idem en 4. Je dois en être à 9 Sr/St si je ne compte que celles que j'ai gardées un peu longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est ma Status "The Groove Bass" qui malgré son nom ne me sert qu'à jouer du metal et du hardcore. Elle va fêter ses 15 ans cette année! C'est le manche le plus agréable sur lequel j'ai eu l'occase de jouer et après quelques petits soucis technique au fil des ans (prise jack enfoncée dans le pickguard suite à un concert un peu mouvementé et autres déboires dues à l'utilisation intensive...) elle reste là! En plus de la valeur sentimentale de cette pelle, c'est vraiment un très bon instrument. Impossible de m'en séparer.

Link to comment
Share on other sites

Toutes !

En tout cas toutes ont vocation à être définitives.

Et je déteste revendre une basse, je ne l'ai fait qu'une seule fois, récemment.

Ma PJ James Spirit est objectivement pas top du tout, mais c'est la 4 avec laquelle j'ai débuté.

Ma G&L SB2 est la 4 ultime pour moi, aucune raison de m'en séparer !

Ma Sandie est un rêve concrétisé et elle remplace une autre Jazz 5 cordes volée. Valeur sentimentale et revancharde.

Ma Ibanez SRX m'a accompagné dans mes meilleurs moments musicaux en groupe, c'est pas la meilleure de mes 5 cordes mais elle est celle sur laquelle je suis le plus à l'aise.

Ma harley Benton acoustique est un cadeau d'anniversaire de mes potes.

Ma toute récente 5 fanned frets (pas encore finie complètement d'ailleurs) a été faite à la main par un ami luthier amateur, j'ai participé à son design. Impossible de la revendre !

Il n'y a que ma fretless avec laquelle je ne me sentais pas lié sentimentalement. Je l'ai revendue. La prochaine devra être exceptionelle, je préfère attendre et trouver la bonne plutot qu'acheter et revendre à nouveau.

Je suis collectionneur, je ne revends pas plus mes basses que mes livres ou mes disques, sauf en cas d'erreur de casting manifeste. En cas de coup dur financier (dieu m'en préserve) je préfère manger des pâtes à l'eau pendant quelques temps et jouer de la basse.

Quelle sandberg as tu eu? Car elles sont tres differentes. Il y a beaucoup de monde qui adore les G&L comme toi, j´ai eu la 2000 coreene et finalement j e l´ai vendue car le manche etait trop epais pour moi et pour changer.Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Quelle sandberg as tu eu? Car elles sont tres differentes. Il y a beaucoup de monde qui adore les G&L comme toi, j´ai eu la 2000 coreene et finalement j e l´ai vendue car le manche etait trop epais pour moi et pour changer.Merci beaucoup!

J'ai (toujours) une JJ 5 cordes corps frêne finition naturelle, manche et touche érable, micros Delano gros plots, électronique 2 bandes Glockenklang. Une super Jazz épurée et optimisée niveau design.

Ma G&L est une SB2, donc avec un manche fin type jazz bass, tandis que les G&L série L ont des manches plutôt type precision / stingray. La différence est sensible, je sais que j'arrive à manipuler une L-2000 mais pas sa version 5 cordes, pas plus qu'une ATK 5 cordes ou une Stingray 5.

Par comparaison les Sandberg type california ont un manche à mi-chemin entre le J et le P, ce qui me conviens (j'aime les manches plutot fins type Jazz Bass).

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème de GAS :angel:

J'ai acheté 3 basses... J'ai 3 basses. Aucune vente ! stingray 4, stingray 4 fretless et TRB 1005... Un jour peut être une PB like (une BB 1024 par exemple... :mf_lustslow: )

La dernière arrivée c'était il y à un peu plus de 2 ans...

Ceci est magnifique! Vous avais choisi depuis le debut tres bien! Moi j´ai débuté sans aucun conseil. Au fait j ´ai decouvert ce magnifique forum il y a peu. Alors, je vous felicite, c´est fantastique (comme vos basses) :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...