groove Posted February 13, 2012 at 08:49 PM Posted February 13, 2012 at 08:49 PM l'assasin revient toujours sur le lieux du crime Quote
jackbass Posted February 23, 2012 at 06:40 PM Posted February 23, 2012 at 06:40 PM ...j'étais parti pour me choper une Sandberg au moment ou j'ai croisé une annonce pour une American Deluxe V à 20 mintes de chez moi. Ca aurait été trop bête de ne pas tester ça étant donné le souvenir ému que j'ai gardé de la Precision (PJ) dernier cru au salon de la zic...d'autant que Fender revient de loin dans mon estime, surtout les modèles US. Tout ça pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une Jazzbass American Deluxe 5, en Olympic White. Le vendeur l'a commandée aux US sur BassCentral en Septembre 2011. Et vraiment, elle sonne divinement bien. Je ne sais pas ce que Fender a mis dans ces micros N3, mais ca répond avec une dynamique hallucinante! J'ADORE!!!! Quote
Alaink Posted February 24, 2012 at 11:42 AM Posted February 24, 2012 at 11:42 AM (edited) Féloch jackbass ! Je ne sais pas pour les autres possesseurs de ce modèle, mais j'ai mis du temps à trouver le bon compromis en ce qui concerne la hauteur des micros. Ces nouveaux modèles "N3" réagissent à ce paramètre beaucoup plus franchement que les SCN de la précédente génération et un rien d'action sur les vis affecte assez nettement le rendu général, bref, c'est seulement au bout de plusieurs jours que j'ai trouvé le compromis. Ceci dit, je trouve ces micros excellents. Edited February 24, 2012 at 11:42 AM by Alaink Quote
k0brakai Posted February 24, 2012 at 12:01 PM Posted February 24, 2012 at 12:01 PM Ah bah du coup tu commande pas de Sandie ? Féloches comme on dit ! J'ai jamais essayé ces nouveaux micros, il faudrait pourtant... ! Quote
jackbass Posted February 24, 2012 at 07:15 PM Posted February 24, 2012 at 07:15 PM Non pas de commande chez Sandberg pour le moment. J'ai envie de faire le tour de cette jazzbass qui est vraiment un super instru. Une bonne jazzbass, très polyvalente, bien nerveuse, capable du moderne comme du roots. Je vais refaire quelques photos dans le WE, parce que celle ci ne lui rend pas justice. Quote
g lefunk Posted March 4, 2012 at 12:32 PM Author Posted March 4, 2012 at 12:32 PM salut a tous,alors un peu deçu par ma jb deluxe 2011 (5 cordes)le micros manche est tombé en rade au bout d'un mois en pleins concert,apparement c'est juste une soudure sur le preamp qui a lachée(d'aprés le sav que j'ai eu au tel et ce si dit en passant qui est trés sympas).bien sur ça n'enleve pas les qualités de cette basse qui sonne vraiment terrible,mais pour une basse proche des 2000 euro ça craint un peu quand meme!!! Quote
Babibebell Posted March 4, 2012 at 12:37 PM Posted March 4, 2012 at 12:37 PM T'as pas de bol en ce moment avec les basses Ludo... Quote
g lefunk Posted March 4, 2012 at 01:47 PM Author Posted March 4, 2012 at 01:47 PM c'est clair!!! mais bon tout a une fin... Quote
jaco Posted March 6, 2012 at 12:00 PM Posted March 6, 2012 at 12:00 PM A mon avis, il participe effectivement à ce que l'angle de renversement soit bien assuré au delà du sillet mais il y a aussi des changements sur la taille de la tête et du corps, et surtout une jonction manche / corps optimisée, le manche rentre plus dans le corps et c'est peut-être cette petite évolution qui participe à favoriser un meilleur rendement des fréquences graves. Il ont pas beaucoup de choix chez station music a priori Quote
jackbass Posted September 5, 2012 at 03:37 PM Posted September 5, 2012 at 03:37 PM Petit déterrage de sujet pour vous dire qu'il me reste un pickguard custom en tortoise pour ce modèle exact Je l'ai mis en vente à 20 euros. Sa valeur est de 59 dollars + fdp. Quote
jackbass Posted December 15, 2012 at 09:41 AM Posted December 15, 2012 at 09:41 AM Petit tour de passe-passe, ma JB blanche touche palissandre va se transformer en JB noire touche érable. Photos lundi!! Quote
Mekanik.H Posted December 15, 2012 at 09:46 AM Posted December 15, 2012 at 09:46 AM C'est juste pour le style ou pour changer de touche? C'est celle de Zikinf? Quote
jackbass Posted December 15, 2012 at 05:24 PM Posted December 15, 2012 at 05:24 PM Oui, c est ce qui est prévu Quote
jackbass Posted December 17, 2012 at 05:27 PM Posted December 17, 2012 at 05:27 PM Et Hop, tour de passe passe effectué. Je suis ravi!!! Elle est comme neuve, et la touche érable apporte légèrement plus de brillance. J'adore!!! Black n maple, c'est vraiment la classe, surtout avec le manche verni! Quote
lapaju Posted December 17, 2012 at 05:41 PM Posted December 17, 2012 at 05:41 PM Elles ont l'air pas mal ses basses. Le confort de la Jazzbass avec un son plus "moderne" apparemment. Le problème c'est que les magasins de musique vers chez moi ne proposent que du Cort... Quote
punshybooster Posted January 6, 2013 at 08:58 AM Posted January 6, 2013 at 08:58 AM Cette black/maple a atérri chez moi. ;) Franchement, très belle lutherie. Je suis scotché par le réglage hyper bas, le manche est droit comme un I et il y a 1,7mm sous la corde de Si sans frise. Je pensais pas qu'on pouvait faire ça sur une JB... en tous cas, h'y arrive pas sur ma Bacchus. Pour l'électro, je suis moins fan. Le potard de balance n'a aucune nuance, dès qu'on sort du centre, on a le micro seul à fond. En gros, ils auraient mis un switch manche/les deux/chevalet c'était pareil. ;) Les micros sont des noiseless et en cette qualité sont assez silencieux (pas de hum) par contre ils y perdent un peu en growl... je préfère largement le grognement de ma Bacchus. Cette Fender sera à mon avis passe partout, à l'aise dans tous les styles. Franchement c'est du lourd ! J'attends plus que les straplocks, Jack si tu me lis, et un petit tour chez le luthier pour le réglement d'un petit soucis. à+ Quote
jackbass Posted January 6, 2013 at 01:21 PM Posted January 6, 2013 at 01:21 PM Straplocks on the way ;) Quote
punshybooster Posted January 11, 2013 at 09:16 PM Posted January 11, 2013 at 09:16 PM Bon, testée hier en répète, c'est de la balle ces nouvelles jazz ! Répètant sur un rig qui n'est pas le mien composé d'un Hartk 4x10 et d'une vieille Fender Bassman, j'ai bien apprécié le préamp pour faire mon son. Les fréquences sont assez bien choisi, surtout pour les basses et les médiums plutôt bas qui rajoute une bonne épaisseur dans le son sans le rendre boueux. Aucun soucis pour me faire entendre dans un contexte Soul. Le Si sonne du feu de dieu et le réglage bien bas en fait un instru hyper confortable. Par contre j'ai découvert un truc étrange auquel je ne m'attendais pas... les gros préjugés anti Fender de 2 de mes collèges. Directe j'ai eu droit aux remarques genre "qu'est-ce que vous avez tous avec Fender..." Et en fin de répètes les deux m'ont dit qu'ils préféraient la Bacchus et que Fender ça sonnait toujours pareil. Très objectivement, dans ce contexte, avec un vieille ampli à lampe pratiquement sans équalisation, la Fender s'en sort mieux que la Bacchus full passive et permet de mieux sortir du mix avec plus d'épaisseur et de clareté. Deplus, je doute qu'ils puissent entendre réellement une différence de grain en groupe sachant que moi-même à la maison, je trouve que ces deux basses jouent dans la même cathégorie de son : JB touche érable vernie avec micro en position 60's. Bref ça s'appelle de la psycho-acoustique ou alors de grosses idées préconçues. Mais bon c'est pas d'aujourd'hui que je croise des zicos qui écoutent avec leurs yeux et selon ce qui est inscrit sur la tête. J'ai du faire face à ça aussi avec mon ATK ..."ouai bauf, c'est du Ibanez". à+ Quote
Zetmor Posted January 11, 2013 at 10:02 PM Posted January 11, 2013 at 10:02 PM Gniarf ! Gnen veux une aussi !! Quote
punshybooster Posted January 11, 2013 at 10:10 PM Posted January 11, 2013 at 10:10 PM Et t'as bien raison, je le redis, c'est de la balle. Quote
Mekanik.H Posted January 11, 2013 at 10:37 PM Posted January 11, 2013 at 10:37 PM (edited) Ils jouent sur quoi tes gratteux pour te faire des remarques? Moi c'est bien simple, je n'ai plus rien à foutre des commentaires sur mes basses de la part des gars avec qui je joue ! Tant que moi ça me convient et que le son est en adéquation avec le style du groupe, c'est renvoi direct dans les cordes. Edited January 11, 2013 at 10:38 PM by Mekanik.H Quote
punshybooster Posted January 11, 2013 at 10:52 PM Posted January 11, 2013 at 10:52 PM Pareil, j'en ai rien à battre. Mon gratteux est un fou de vintage... tout ce qu'il y a dans le local doit avoir au moins 40 ans d'âge. Comme d'hab, ma réponse, "chacun s'occupe de son instru et moi du mien, merci.". Mais bon je sais pas ce qu'ils ont fait chez Fender pour mériter une hostilité pareil. ;) Quote
Mekanik.H Posted January 11, 2013 at 10:55 PM Posted January 11, 2013 at 10:55 PM Moi c'est plutôt dans l'autre sens, quand je ramène pas du Fender . Quote
punshybooster Posted October 7, 2015 at 07:27 PM Posted October 7, 2015 at 07:27 PM Hello,Petit déterrage de topic car il me semble qu'on est quelques uns à jouer sur cette AM Deluxe et j'aimerais avoir le sentiment d'autres heureux proprios comme moi sur quelques points.Depuis le début, je monte mes cordes à travers le corps comme d'origine. Le chevalet donne également la possibilité d'un montage classique à travers le chevalet.Quelqu'un a essayé ? Et si oui, y'a-t-il une différence notable ?En fait, je trouve la tension des cordes très forte et je me demande si ça serait pas un peu plus souple en les montant en classique... mais à contrario, le Si est-il toujours aussi bon si on monte pas à travers le corps ?Sinon, d'autres que moi ont-ils changé les micros ? Pour ma part, j'ai monté des Hepcat 72.@+ et merci par avance Quote
Duween Posted October 7, 2015 at 08:53 PM Posted October 7, 2015 at 08:53 PM Je n'ai pas essayé de monter les cordes autrement qu'en traversant. Je trouve le SI déjà un peu mou. Concernant les micros j'envisage de les changer. J'ai eu quelques souci et ils manquent cruellement de gain. Quote
Recommended Posts