Jump to content

New Jazz Bass Deluxe 5


g lefunk

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

@Duween

le Si un peu mou... bizarre, sur la mienne c'est juste un des meilleurs Si que j'ai rencontré sur une JB... voir toutes basses confondues...

Pour les micros, de mon côté changés à cause de soucis connus sur cette série. J'avais une espèce de siflement aigu présent aussi bien en actif qu'en passif qui disparaissait juste en mettant la balance sur le micro manche à fond.

Les Hepcat ont réglé ce problème... mais en apportant le buzz inhérant aux simples bobinage.

Quelqu'un d'autre aurait testé le montage corde "classique" à travers le chevalet et non à travers le corps ?

Link to comment
Share on other sites

Pour le sifflement j'ai blindé toutes les cavités et plus rien.C'est limite pour une basse à ce prix là...les N3 sont très bien.

Pour le Si grave,Fender s'améliore mais c'est pas encore ça.

Pour les cordes traversantes ou pas,je n'ai pas trouvé de différences(tension et son)

A dommage pour la tension, je pensais que ça serait plus souple sans passer à travers le corps.

Sinon oui, sans ce défaut les N3 sont vraiment pas mal... les Hepcat sont très proches en sonorité c'est à dire assez creusés.

Par contre, le Si est top chez moi.

Pour le blindage, tu as fais ça à la feuille de cuivre ? Tu pourrais expliqué comment ça marche ensuite pour la mise à la masse et s'il y a une méthode sans soudure.

Ca règle vraiment les problèmes de bruit (sifflement très aigus genre électro bruillante).

merci et à+

Link to comment
Share on other sites

Pour le blindage, tu as fais ça à la feuille de cuivre ? Tu pourrais expliqué comment ça marche ensuite pour la mise à la masse et s'il y a une méthode sans soudure.

Ca règle vraiment les problèmes de bruit (sifflement très aigus genre électro bruillante).

merci et à+

J'ai eu un modèle 2011 aulne/palissandre et un modèle 2013 frêne/érable...et le problème de sifflement était sur les deux Bass.

J'ai fais le blindage à la feuille de cuivre(cavité preamp et micro).

Oui ça règle entièrement le problème.

Link to comment
Share on other sites

Ben clairement ce problème est un défaut de conception des micros puisque moi je l'ai réglé en changeant ceux-ci... et sans toucher au blindage.

Du coup, vu que ça semble présent chez la majorité... on pourrait qualifier ça de vice caché non ?

Le plus allucinant est que Fender semble au courant depuis 2011 et les tous premiers modèles et n'a rien fait pour aranger cela.

Bref... si le blindage règle le soucis... je vais peut-être remettre ces N3 qui sonnaient aussi bien que des Hepcat single coil et sans le hum quand on touche à la balance.

;)

Seule question peut-on réaliser ce blindage sans soudure ? J'ai lu qu'il fallait relier toutes les cavités à la masse... ça se fait comment ?

à+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors laisse tomber,cette basse est parfaite.

Quand on commence à changer les micros ou électronique c'est qu'elle ne te convient pas tout court et elle finira à la vente.

À part le problème de buzz résolu avec un bon blindage,cette série est parfaite.

Elle a tout d'une bonne jazz Bass avec un preamp en plus.

J'ai eu l'occasion d'essayer un modèle upgradé avec un preamp Sado...bah rien de plus en fait!

Le preamp d'origine fait très bien son travail.

En matière de patate,peut être te faut il autre chose qu'une jazz Bass?

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec DD.

Je trouve l'électro plutôt efficace, fréquence bien choisies et si tu coupes un peu de basse et d'aigu, tu arrives à un son assez proche du mode passif.

Cette électro n'est pas exangue de défauts mais ce sont des problèmes que tu retrouves dans pas mal de préamp embarqués à savoir : manque de progressivité de la balance micro et de la tona passive et gros saut de volume quand tu passes de l'actif au passif.

J'ai viré les N3 mais plutôt à cause du sifflement très aigu qui la rendait très loin de noiseless.

Remplacés par des Hepcat mais je crois que vu le retour de DD sur le blindage qui règle le pb de sifflement, je vais faire remonter les N3... le buzz des simples bobinage ne colle tout simplement pas à l'esprit de cette basse.

Après c'est vrai que le nivau de sorti de ces micro est assez faible mais il suffit de bien régler le gain de l'ampli pour palier à cela.

Bref, je trouve également qu'il s'agit d'une très bonne basse avec une lutherie vraiment top. J'aime jouer avec une action très basse et je ne pensais pas que c'était possible sur une JB. Sur la mienne c'est bas sans aucune frise y compris sur le Si.

;)

Si je veux vraiment chipoter, il y a juste le soucis de tension des cordes un peu élevé que j'évoquais plus haut... mais ça peu venir de mon réglage.

@+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...