Jump to content

New Jazz Bass Deluxe 5


g lefunk

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

...j'étais parti pour me choper une Sandberg au moment ou j'ai croisé une annonce pour une American Deluxe V à 20 mintes de chez moi. Ca aurait été trop bête de ne pas tester ça étant donné le souvenir ému que j'ai gardé de la Precision (PJ) dernier cru au salon de la zic...d'autant que Fender revient de loin dans mon estime, surtout les modèles US.

Tout ça pour dire que je suis l'heureux propriétaire d'une Jazzbass American Deluxe 5, en Olympic White.

Fender-American-Deluxe-Jazz-Bass-V-OW.jpg

Le vendeur l'a commandée aux US sur BassCentral en Septembre 2011. Et vraiment, elle sonne divinement bien. Je ne sais pas ce que Fender a mis dans ces micros N3, mais ca répond avec une dynamique hallucinante! J'ADORE!!!!

Link to comment
Share on other sites

Féloch jackbass !

Je ne sais pas pour les autres possesseurs de ce modèle, mais j'ai mis du temps à trouver le bon compromis en ce qui concerne la hauteur des micros.

Ces nouveaux modèles "N3" réagissent à ce paramètre beaucoup plus franchement que les SCN de la précédente génération et un rien d'action sur les vis affecte assez nettement le rendu général, bref, c'est seulement au bout de plusieurs jours que j'ai trouvé le compromis.

Ceci dit, je trouve ces micros excellents.

Edited by Alaink
Link to comment
Share on other sites

Non pas de commande chez Sandberg pour le moment. J'ai envie de faire le tour de cette jazzbass qui est vraiment un super instru. Une bonne jazzbass, très polyvalente, bien nerveuse, capable du moderne comme du roots.

41953335138098434841219.jpg

Je vais refaire quelques photos dans le WE, parce que celle ci ne lui rend pas justice.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

salut a tous,alors un peu deçu par ma jb deluxe 2011 (5 cordes)le micros manche est tombé en rade au bout d'un mois en pleins concert,apparement c'est juste une soudure sur le preamp qui a lachée(d'aprés le sav que j'ai eu au tel et ce si dit en passant qui est trés sympas).bien sur ça n'enleve pas les qualités de cette basse qui sonne vraiment terrible,mais pour une basse proche des 2000 euro ça craint un peu quand meme!!!

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, il participe effectivement à ce que l'angle de renversement soit bien assuré au delà du sillet mais il y a aussi des changements sur la taille de la tête et du corps, et surtout une jonction manche / corps optimisée, le manche rentre plus dans le corps et c'est peut-être cette petite évolution qui participe à favoriser un meilleur rendement des fréquences graves.

Il ont pas beaucoup de choix chez station music a priori

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Cette black/maple a atérri chez moi.

;)

Franchement, très belle lutherie. Je suis scotché par le réglage hyper bas, le manche est droit comme un I et il y a 1,7mm sous la corde de Si sans frise.

Je pensais pas qu'on pouvait faire ça sur une JB... en tous cas, h'y arrive pas sur ma Bacchus.

Pour l'électro, je suis moins fan. Le potard de balance n'a aucune nuance, dès qu'on sort du centre, on a le micro seul à fond. En gros, ils auraient mis un switch manche/les deux/chevalet c'était pareil.

;)

Les micros sont des noiseless et en cette qualité sont assez silencieux (pas de hum) par contre ils y perdent un peu en growl... je préfère largement le grognement de ma Bacchus.

Cette Fender sera à mon avis passe partout, à l'aise dans tous les styles.

Franchement c'est du lourd !

J'attends plus que les straplocks, Jack si tu me lis, et un petit tour chez le luthier pour le réglement d'un petit soucis.

:)

à+

Link to comment
Share on other sites

Bon, testée hier en répète, c'est de la balle ces nouvelles jazz !

:)

Répètant sur un rig qui n'est pas le mien composé d'un Hartk 4x10 et d'une vieille Fender Bassman, j'ai bien apprécié le préamp pour faire mon son. Les fréquences sont assez bien choisi, surtout pour les basses et les médiums plutôt bas qui rajoute une bonne épaisseur dans le son sans le rendre boueux.

Aucun soucis pour me faire entendre dans un contexte Soul.

:)

Le Si sonne du feu de dieu et le réglage bien bas en fait un instru hyper confortable.

Par contre j'ai découvert un truc étrange auquel je ne m'attendais pas... les gros préjugés anti Fender de 2 de mes collèges.

Directe j'ai eu droit aux remarques genre "qu'est-ce que vous avez tous avec Fender..."

Et en fin de répètes les deux m'ont dit qu'ils préféraient la Bacchus et que Fender ça sonnait toujours pareil.

:p

Très objectivement, dans ce contexte, avec un vieille ampli à lampe pratiquement sans équalisation, la Fender s'en sort mieux que la Bacchus full passive et permet de mieux sortir du mix avec plus d'épaisseur et de clareté. Deplus, je doute qu'ils puissent entendre réellement une différence de grain en groupe sachant que moi-même à la maison, je trouve que ces deux basses jouent dans la même cathégorie de son : JB touche érable vernie avec micro en position 60's.

Bref ça s'appelle de la psycho-acoustique ou alors de grosses idées préconçues. Mais bon c'est pas d'aujourd'hui que je croise des zicos qui écoutent avec leurs yeux et selon ce qui est inscrit sur la tête. J'ai du faire face à ça aussi avec mon ATK ..."ouai bauf, c'est du Ibanez".

à+

Link to comment
Share on other sites

Ils jouent sur quoi tes gratteux pour te faire des remarques?

Moi c'est bien simple, je n'ai plus rien à foutre des commentaires sur mes basses de la part des gars avec qui je joue !

Tant que moi ça me convient et que le son est en adéquation avec le style du groupe, c'est renvoi direct dans les cordes.

Edited by Mekanik.H
Link to comment
Share on other sites

Pareil, j'en ai rien à battre. Mon gratteux est un fou de vintage... tout ce qu'il y a dans le local doit avoir au moins 40 ans d'âge.

:)

Comme d'hab, ma réponse, "chacun s'occupe de son instru et moi du mien, merci.".

:)

Mais bon je sais pas ce qu'ils ont fait chez Fender pour mériter une hostilité pareil.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello,

Petit déterrage de topic car il me semble qu'on est quelques uns à jouer sur cette AM Deluxe et j'aimerais avoir le sentiment d'autres heureux proprios comme moi sur quelques points.

Depuis le début, je monte mes cordes à travers le corps comme d'origine. Le chevalet donne également la possibilité d'un montage classique à travers le chevalet.

Quelqu'un a essayé ? Et si oui, y'a-t-il une différence notable ?

En fait, je trouve la tension des cordes très forte et je me demande si ça serait pas un peu plus souple en les montant en classique... mais à contrario, le Si est-il toujours aussi bon si on monte pas à travers le corps ?

Sinon, d'autres que moi ont-ils changé les micros ? Pour ma part, j'ai monté des Hepcat 72.

@+ et merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...