ikea Posted February 7, 2012 at 06:22 PM Posted February 7, 2012 at 06:22 PM Allez là...des Model J ou du Delano à gros plots...quelqu'un doit bien avoir ça a vendre, non ? Hop par là : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=735065 Quote
Cassius Posted February 7, 2012 at 07:40 PM Author Posted February 7, 2012 at 07:40 PM (edited) Hop par là : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=735065 Merci ! edit: merde...le mec est à Antibes...bon, on va lui écrire, voir si il me met les FDP in mais ça m'étonnerai... Edited February 7, 2012 at 07:41 PM by Cassius Quote
Cassius Posted March 8, 2012 at 01:37 PM Author Posted March 8, 2012 at 01:37 PM (edited) UP ! personne les vends "raisonnablement" ces micros.... ...si c'est pour acheter cher, je prefère encore acheter neuf. Quelqu'un a un/des sites où le prix des DP123 (ou des JMVC) est légérement moins cher que la concurrence ? (edit aurtograf) Edited March 8, 2012 at 01:38 PM by Cassius Quote
DolganoFF Posted March 8, 2012 at 01:55 PM Posted March 8, 2012 at 01:55 PM Je trouve que le prix du neuf est déjà très correct par rapport aux autres marques. Quote
Cassius Posted March 8, 2012 at 02:29 PM Author Posted March 8, 2012 at 02:29 PM Je dis pas le contraire ami Dolga, mais je suis étudiant stagiare, et chercher toujours le moins cher est donc un élément essentiel pour ma survie en société. Quote
jaydee Posted March 8, 2012 at 02:53 PM Posted March 8, 2012 at 02:53 PM Donc voilà: je cherche du micro plus "couillu", avec plus de "tone" (oui je sais je suis pas très clair), qui retransmet bien les graves, avec une bonne dynamique dans le rensenti du son..........en gros, quelque chose de plus rentre dedans, sans pour autant dénaturé trop ma basse (exit EMG...) ! Je vois bien le Di Marzio Model J, vraiment beaucoup de graves et mediums, les aigues un peu en retrait, niveau de sortie élevé, un son un peu sale, pas trop défini, bien Rock, sans bruit de fond... et c'est l'un des moins cher ! Quote
kascollet Posted March 8, 2012 at 04:30 PM Posted March 8, 2012 at 04:30 PM Je suis d'accord avec le scénario DiMarzio Model J, évidemment ! Les Fender CS60 sont pas mal aussi dans la catégorie "grogneuse", tout en restant moins typés que les DM. Quote
DolganoFF Posted March 8, 2012 at 04:43 PM Posted March 8, 2012 at 04:43 PM Moins typés et niveau de sortie inférieur aussi (c'est pas forcement un critère important mais peut l'être). Quote
paupiet Posted March 8, 2012 at 04:50 PM Posted March 8, 2012 at 04:50 PM Yo, tu connais wizards? la série hammer pourrait correspondre à tes besoins http://www.spcustompickups.com/JBass.html Les petits ou les gros? Quote
mikhailo Posted March 15, 2012 at 09:41 AM Posted March 15, 2012 at 09:41 AM (edited) Plop Je cherche aussi à upgrader les micros de ma JB, et d'après tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, les DiMarzio Model J ont l'air de correspondre à ce que je cherche. En revanche, j'ai quelques questions: 1) Est-ce que ceux-là, ce sont bien les DM ModelJ: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp123bk.htm 2) Est-ce que c'est facile de les monter soi-même, featuring un fer à souder, ou bien il est conseillé de faire appel à un luthier? 3) Apparemment il y a différentes possibilités de branchement pour ce modèle de micrals, est-ce que ça peut nécessiter l'installation d'autres potards? Edited March 15, 2012 at 09:47 AM by mikhailo Quote
DolganoFF Posted March 15, 2012 at 09:53 AM Posted March 15, 2012 at 09:53 AM 1) oui 2) pas compliqué 3) pas besoin "par défaut" Quote
jaydee Posted March 15, 2012 at 09:54 AM Posted March 15, 2012 at 09:54 AM 1 - c'est bien ces micros 2 - oui, il y a 4 fils par micros (chaque micro a 2 bobines côte à côte,1 pour les cordes E et A, 1 pour D et G, comme un micro PB)... tu peux le câbler en série (gros son) ou en parrallèle (pas essayé avec ces micros) ou encore mettre un switch série/ parralèle 3 - non, un potard normal de 250K suffit, même si DM préconise un 500K... les potards spéciaux que propose DM ont un switch intégré série/parralèle Quote
nicolasbuell Posted March 16, 2012 at 10:38 AM Posted March 16, 2012 at 10:38 AM (edited) Voilà, je dois faire partie des rares énergumènes qui jouent du Stoner et autres rock qui tâchent......avec une Jazz Bass. C'est une petite Jazz Bass classic 60's de chez Findus, largement modified (chevalet Gotoh, mécas Schaller, manche poncé>ciré, éléctronique et portards upgraded), calibrer pour du DO (CFa#d#). Pourquoi tout ces détails me direz-vous ? Et bien parce que je trouve que mes micros ne sonnent "pas assez" pour l'emploi que je veux en faire. Autant du moment que j'étais en EADG j' le son, autant maintenant...bas je trouve qu'il manque un truc...de la pêche, de la définition sur le Do...je sais pas trop, mais je crois qu'un changement de micro pourrait remedier à ça. Donc voilà: je cherche du micro plus "couillu", avec plus de "tone" (oui je sais je suis pas très clair), qui retransmet bien les graves, avec une bonne dynamique dans le rensenti du son..........en gros, quelque chose de plus rentre dedans, sans pour autant dénaturé trop ma basse (exit EMG...) ! Voilà, voilà....any clue ? Et si tu faisais fausse route ?! Et si le changement de cordes pour un jeu à plus fort tirant était la solution ? En plus, c'est déjà moins couteux qu'un changement de micro, surtout qu'ils te satisfaisaient avec l'accordage précedent ... Edited March 16, 2012 at 10:38 AM by nicolasbuell Quote
Cassius Posted March 16, 2012 at 10:45 AM Author Posted March 16, 2012 at 10:45 AM Et si tu faisais fausse route ?! Et si le changement de cordes pour un jeu à plus fort tirant était la solution ? En plus, c'est déjà moins couteux qu'un changement de micro, surtout qu'ils te satisfaisaient avec l'accordage précedent ... Ba 65-125 quand même... ...tu me mes le doute ! Quote
nicolasbuell Posted March 16, 2012 at 10:50 AM Posted March 16, 2012 at 10:50 AM Ah oué, quand-meme ! Bon, ben, la piste des micros est à envisager, effectivement ... Quote
Cassius Posted March 16, 2012 at 10:53 AM Author Posted March 16, 2012 at 10:53 AM Ah oué, quand-meme ! Bon, ben, la piste des micros est à envisager, effectivement ... Ba oui un, CFa#d# Les Model J sont déjà ciblés...une fois ma custom [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] payée, je m'en prends une paire. Quote
Recommended Posts