Jump to content

New Jazz Pickups (Testosterone Needed)


Cassius

Recommended Posts

Merci !

edit: merde...le mec est à Antibes...bon, on va lui écrire, voir si il me met les FDP in mais ça m'étonnerai...

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

UP !

personne les vends "raisonnablement" ces micros....

...si c'est pour acheter cher, je prefère encore acheter neuf. Quelqu'un a un/des sites où le prix des DP123 (ou des JMVC) est légérement moins cher que la concurrence ?

(edit aurtograf)

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Donc voilà: je cherche du micro plus "couillu", avec plus de "tone" (oui je sais je suis pas très clair), qui retransmet bien les graves, avec une bonne dynamique dans le rensenti du son..........en gros, quelque chose de plus rentre dedans, sans pour autant dénaturé trop ma basse (exit EMG...) !

Je vois bien le Di Marzio Model J, vraiment beaucoup de graves et mediums, les aigues un peu en retrait, niveau de sortie élevé, un son un peu sale, pas trop défini, bien Rock, sans bruit de fond... et c'est l'un des moins cher ! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Plop :)

Je cherche aussi à upgrader les micros de ma JB, et d'après tout ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, les DiMarzio Model J ont l'air de correspondre à ce que je cherche. En revanche, j'ai quelques questions:

1) Est-ce que ceux-là, ce sont bien les DM ModelJ: http://www.thomann.de/fr/dimarzio_dp123bk.htm

2) Est-ce que c'est facile de les monter soi-même, featuring un fer à souder, ou bien il est conseillé de faire appel à un luthier?

3) Apparemment il y a différentes possibilités de branchement pour ce modèle de micrals, est-ce que ça peut nécessiter l'installation d'autres potards?

Edited by mikhailo
Link to comment
Share on other sites

1 - c'est bien ces micros

2 - oui, il y a 4 fils par micros (chaque micro a 2 bobines côte à côte,1 pour les cordes E et A, 1 pour D et G, comme un micro PB)... tu peux le câbler en série (gros son) ou en parrallèle (pas essayé avec ces micros) ou encore mettre un switch série/ parralèle

3 - non, un potard normal de 250K suffit, même si DM préconise un 500K... les potards spéciaux que propose DM ont un switch intégré série/parralèle

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je dois faire partie des rares énergumènes qui jouent du Stoner et autres rock qui tâchent......avec une Jazz Bass. :fool:

C'est une petite Jazz Bass classic 60's de chez Findus, largement modified (chevalet Gotoh, mécas Schaller, manche poncé>ciré, éléctronique et portards upgraded), calibrer pour du DO (CFa#d#).

Pourquoi tout ces détails me direz-vous ? Et bien parce que je trouve que mes micros ne sonnent "pas assez" pour l'emploi que je veux en faire. Autant du moment que j'étais en EADG j' :heart: le son, autant maintenant...bas je trouve qu'il manque un truc...de la pêche, de la définition sur le Do...je sais pas trop, mais je crois qu'un changement de micro pourrait remedier à ça.

Donc voilà: je cherche du micro plus "couillu", avec plus de "tone" (oui je sais je suis pas très clair), qui retransmet bien les graves, avec une bonne dynamique dans le rensenti du son..........en gros, quelque chose de plus rentre dedans, sans pour autant dénaturé trop ma basse (exit EMG...) !

Voilà, voilà....any clue ? :chatchat:

Et si tu faisais fausse route ?! :unsure:

Et si le changement de cordes pour un jeu à plus fort tirant était la solution ?

En plus, c'est déjà moins couteux qu'un changement de micro, surtout qu'ils te satisfaisaient avec l'accordage précedent ... :blush:

Edited by nicolasbuell
Link to comment
Share on other sites

Et si tu faisais fausse route ?! :unsure:

Et si le changement de cordes pour un jeu à plus fort tirant était la solution ?

En plus, c'est déjà moins couteux qu'un changement de micro, surtout qu'ils te satisfaisaient avec l'accordage précedent ... :blush:

Ba 65-125 quand même...

...tu me mes le doute ! :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ah oué, quand-meme ! :blink:

Bon, ben, la piste des micros est à envisager, effectivement ... :lol2:

Ba oui un, CFa#d# :wink:

Les Model J sont déjà ciblés...une fois ma custom [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] payée, je m'en prends une paire. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...