Jump to content

Intervertir Facilement Des Pickguard Et Control Plate Fender


CBR

Recommended Posts

Je viens de faire l'acquisition d'une très belle copie de Precision de marque Fernandes.

J'aime beaucoup le pick' blanc d'origine, mais je voudrais lui mettre un pick' brown tortoise. Au passage, je voudrais coller sur ce pick une électro un poil différente de celle d'origine, avec le Megatone de Dolga à la place de la tona.

Comme je suis le pire bricoleur de l'histoire, je me demandais s'il existait un système, le plus transparent possible au plan sonore, pour me permettre de créer une sorte de "prise connectable/déconnectable" sans soudure entre le micro et les potards.

Alors, il y a bien des "dés" utilisés sur les prises de courants, mais je me demandais si ça n'allait pas modifier le son.

Du coup, si quelqu'un a une idée, une expérience à faire partager en la matière, ben je suis preneur.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je me demande toujours pourquoi il n'y a pas un petit système de plug d'origine sur toutes les guitares.

çà existe, j'ai vu çà chez je ne sais plus chez quel fabricant de micro boutique, c'est prévu pour pouvoir changer de loaded PG rapidemnt sur une strat.

mais comme le dit Dolganoff, un petit domino doit le faire très bien. D'ailleurs sur les préamp audere c'est un peu comme çà qu'on raccorde les micros au préamp, sauf que c'est pas vraiment un domino mais un bornier soudé sur la cartelette du préamp.

Link to comment
Share on other sites

J'utilise beaucoup connecteurs pour CI (Mon lien).

Ca marche pas trop mal, le changement de connexion est très rapide, en revanche le câble n'est pas des plus costauds et ça m'est arrivé qu'il se sectionne en bricolant dans le préamp.

Vu les avis, je vais sûrement passer aux borniers car c'est plus flexible.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que Custom77 fais ça sur son premier modèle perso,décliné en basse et guitare. Le but est vraiment de pouvoir changer de config micro facilement.

Dans leur cas par contre je crois que toute la connectique est sur le pickguard, du coup il n'y a aucun branchement à faire je suppose.

ICI

Mais ça doit pouvoir se faire avec des connectiques du style des alim de pc, comme dans le lien de MrMoe dans le post ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Les borniers ont l'avantage de prendre 30 secondes à monter/démonter.

S'ils sont transparents en terme de son, alors je vais faire comme ça et ne pas me prendre la tête.

Par contre, est-ce que quelqu'un a un lien vers un bon fournisseur d'étain (je sais que c'est un alliage) pour réaliser des soudures de qualité ?

C'est hors topic, mais j'en profite whistle.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...