Jump to content

Câbles De Patch


PaowZ

Recommended Posts

Salut les filles!

Je suis en train de refaire mon pedalboard pour y inclure, notamment, la 105Q de Kalik. Naturellement, se pose le problème de la place dans le pedalboard.

Là, je suis à deux doigts de trouver une solution de connexion de tout ce beau monde, mais avec les câbles de patch actuels, ça va pas le faire, les connecteurs sont trop gros, alors quand on a 3 entrées sur un côté comme sur une LS-2, bon ben ça se marche un peu dessus..

Donc, qu'utilisez-vous comme marque de câble de patch ? avec de petits connecteurs, de plusieurs longueurs etc..

:)

Link to comment
Share on other sites

je fais toujours mes câbles, ça me revient moins cher que de les acheté tout fait (quand je vois des câbles à 60-80-100euro bah je me fais "la même" pour 20 ou 30euro) et je peux choisir mon câble, mes jack (j'en ai testé pas mal et j'ai trouvé mon bonheur chez Amphenol, je les trouve de meilleur qualité que les Neutric par exemple et pour un meilleur prix) et comme ça je me les coupes à la longueur parfaite. Faire 2 soudures c'est à la portée de tout le monde :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, carrément, c'est ce que je fais quand j'ai un peu de temps aussi.. bon, là, dans l'immédiat, je vais remanier 3 bricoles et basta, faut que je sois opé pour demain. Donc, je vais inscrire dans un changement de plus long terme, concernant mon pédalboard :)

Link to comment
Share on other sites

Donc, qu'utilisez-vous comme marque de câble de patch ? avec de petits connecteurs, de plusieurs longueurs etc..

Les plus petits sont les pancake plugs que montre Fractal, j'en ai quelques-un c'est rigolo.

Apres ce sont les kits Lava et ensuites les George L (plugs une chouille plus grosses que les Lava)

Perso, je change la config de mon pedalboard tout le temps et j'ai donc fini par adopter les mini-coil de Lava. Ces-derniers sont extensibles et ca m'evite d'avoir des tas de cables de longueurs différentes.

orangeminicoil.jpg

Si j'ai besoin de plus de longueurs je rajoute un adapteur neutrik femelle/femelle.

L'inconvenient c'est plutot cher.

edit: voila un exemple où on voit bien comment ca se goupille:

216336_1769747811703_1479472847_31781035_3736940_n.jpg

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu augmente singulièrement la longueur totale de câbles ? Pas de soucis ?

ouais, pis t'as même une partie du courant qui fout le camp en champ magnétique, avec les spires :lollarge:

blague à part, je connaissais pas, en tout cas, ce pédalboard me rappelle ton ancienne signature avec les monsieurs/madames pédales connectées entre elles :)

Link to comment
Share on other sites

Oui mais tu augmente singulièrement la longueur totale de câbles ? Pas de soucis ?

Bin pour le moment j'ai aucun soucis mais j'en ai mis que 16 sur le pedalier ce WE parce que j'en ai que 16. J'en attends 20 autres là, donc on va voir (je viens de payer les frais de douanes en vendant une couille).

Bon c'est pas la meme chose que mes patchs Hosa ou Georges L, c'est beaucoup plus gros comme diametre et si j'en crois le blabla de leur site c'est l'overkill total question qualité (99.99% pure oxygen-free low strand count copper conductor, G&H plugs by Abbatron with their patented Copper Core Technology™, soudure a l'argent, blablabla)

le coté chiant c'est que ca prend de la place entre les pédales donc si c'est pour monter un pedaltrain mini avec 4 pedales qui bougent pas, c'est vraiment pas une bonne idée.

Si c'est pour changer de config souvent et faire des chainage different c'est vachement pas con. Tu tires sur ton cable et bing il s'allonge de 10cm pour atteindre la fuzz du coin du pedalier, etc.

Link to comment
Share on other sites

I <3 Lava Cables.

J'ai recu ma seconde commande hier et j'ai vite fait regardé comment ca va se goupiller. Mais je me suis aussi rendu compte qu'au lieu de m'envoyer 16 cables dans lma première commande ils m'en avaient envoyé 15! Je retourne la barraque pour voir si c'est pas ma fille qui l'a "emprunté" pour faire un serpent pour ses playmobils, mais je le trouve pas.

Je matte les tofs que j'ai pris vite fait pour me souvenir du placements des pedales quand j'ai fait une simulation le jour où je les ais recu et j'en compte que 15 aussi.

Du coup j'ai mailé Mark le boss de Lava Cables a 10:32 hier soir en expliquant que je venais de me rendre compte de cet oubli et je lui ai posé aussi une question a propos des cables pour systeme wireless (il propose pas un truc que je voudrais sur son site)

A 10:35 j'avais une reponse! Pas une question sur le pourquoi du comment et si c'est pas moi qu'ai perdu le cable ou si le paquet etait ouvert, etc.

Il presente ses excuses avec confirmation de la fabrication du cable le jour même, et envoi seul si je veux que ca ou avec les autres cables dont je causais qu'il accepte aussi de fabriquer pour moi.

Putain, le service clientèle c'est mon job et je peux vous dire que mes departements sont rapides, mais 3 minutes ca calme... Jusqu'en Decembre 2011, Mark etait colonel dans l'US Army, je ne sais pas si ca fait de lui un super businessman, mais quand il dit un truc, j'ai noté que ca se passait toujours comme il l'avait dit (délai, qualité, etc.) Je lui commande 4 autres cables custom pour la peine!

Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce topic pour appeler à l'aide.

Je cherche un "câble de patch", donc très court, ayant un embout droit et l'autre coudé.

Dans le commerce (lire "sur les boutiques en ligne") je ne trouve que du 100% droit ou du 100% coudé.

Une idée d'où trouver ce que je cherche?

Link to comment
Share on other sites

Alors effectivement, ils ont. Merci PaowZ! :)

Mais, leurs tarifs me font vaciller (et pourtant la semaine prochaine je m'achète 3 câbles Vovox, c'est dire que je ne suis pas timide sur la question).

Ça va quand même jusqu'à 40$ pour un câble de 15cm! :blink:

En fait, je veux juste ça pour la sortie accordeur du combo. Donc rien à cirer que ça soit trop de la balle pour le son. Par' contre, pour une question "ergonomique", il me faudrait vraiment un côté droit et un côté coudé.

(et pour finir d'être chiant, il est hors de question que je fasse de la soudure)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...