Jump to content

Fbn5 Ou Noguéra Yc Deluxe ?


loic.bass

Recommended Posts

  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'YC est très proche de la BN5 concernant le confort, l'équilibre et la jouabilité.

La plus grosse différence que j'ai pu ressentir, c'est sur le son. Plus précisément sur le "growl", omniprésent sur la BN5 et que je n'ai pas retrouvé sur l'YC.

D'ailleur, la BN5 commence à furieusement me manquer.

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait que je lâche une de mes basses pour ça et c'est pas envisageable.

Effectivement en plus du confort de la bn5 ,tu peux avoir une palette de son enorme et c'est une basse tres polyvalente contrairement a la nog yc(ceci etant les yc sont aussi de tres bonnes basses)Pour avoir eu les deux je prefere de loin la fbass pour le son

Link to comment
Share on other sites

Pour en embrouiller encore un peu plus les pistes :

je viens d'en acquérir une Fbn5. C'est une basse très confortable avec une électronique assez redoutable et efficace. La lutherie est de haut vol.

Le son et très propre et du coup, je ne trouve pas que cette basse soit très propice au growl (beaucoup plus naturel sur ma PB ou Stingray). En revanche l'électronique permet vraiment une palette sonore très large.

Je m'attendais à quelque chose de très typé, au final, je la trouve assez neutre.

Link to comment
Share on other sites

Jamais testé de F, mais j'ai eu la YC5, et c'était vraiment une grosse tuerie ! J'ai pas vraiment d'élément de comparaison en 5 cordes, mais tout est au poil là dessus. Pas de différence de niveau de sortie entre l'actif et le passif, toutes les cordes sonnent exactement pareil, le growl était quand même bien présent, le son bien défini (Peut-être même un peu trop pour moi).

Niveau ergonomie et poids, c'était le bonheur également, je suis 4cordiste, mais j'ai trouvé mes marques assez facilement, le manche est bien fin, large et plat, comme j'aime (DLJM), et elle avait un look d'enfer.

Franchement, c'était une bombe cette basse. Comme dit plus haut, le seul truc que je lui reproche était le son un peu trop propre. J'aime bien les aiguës légèrement criards, Wock & Woll quoi.

Link to comment
Share on other sites

Fbassman, tu viens d'acquérir quelle Bn5 ?

On me propose un d'échange ma Noguéra YC semi-acoustique fretless ( que j'essaie de vendre ) contre une YC deluxe frettée.

Un Fbass m'a toujours tentée. J'ai des euros, mais je dois aussi acheter une contrebasse électrique.

Donc YC et EUB ou Fbass et EUB si j'arrive à vendre la Nog !!!!

En passant il y a une NS design CR5M en vente sur audiofanzine. Le gars la vends 1990€ fdp out alors qu'elle est à 2058€ chez Thomann.

Il a un peu de mal à baisser le prix.

Un ou deux petits mails pourraient l'aider :blush:

Link to comment
Share on other sites

Va voir dans le topic des "F", j'ai mis quelques photos;

Pour l'échange que l'on te propose, moi, je foncerai. Une fretée se revend toujours mieux qu'une fretless au cas ou, et ça te permettra de tester la bête.

Sinon, un détail que je n'avais pas stipulé, c'est pas le meilleur Si grave que j'ai joué, la BN5. Fabinosto m'en avait touché deux mots, mais je confirme. Honorable, mais pas le top non plus.

Link to comment
Share on other sites

Va voir dans le topic des "F", j'ai mis quelques photos;

Pour l'échange que l'on te propose, moi, je foncerai. Une fretée se revend toujours mieux qu'une fretless au cas ou, et ça te permettra de tester la bête.

Sinon, un détail que je n'avais pas stipulé, c'est pas le meilleur Si grave que j'ai joué, la BN5. Fabinosto m'en avait touché deux mots, mais je confirme. Honorable, mais pas le top non plus.

Exacte pour le si grave,c'est pas mal mais je peux vous dire sur ma sadowsky r5-24 il enterre la bn5.c'est vraiment beaucoup mieux plus precis

Link to comment
Share on other sites

Oui, car d'aucun entendent "bon Si" par puissant et d'autre par joli, d'autre grainé, etc...

Celui des F n'est pas super puissant ni défini en slap, mais est très agréable en finger picking.

EDIT : et ceci comparé à des basses telles que citées plus haut.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...