Jump to content

Hp De Remplacement, Oui Mais Quoi ?


jeelro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un HP de grillé sur un Hartke VX410, je souhaite le remplacer.

Quelques questions:

Est il possible de n'en changer qu'un ou faut il changer les 4 (dissociation ?)

Où se procurer un HP de rechange si l'on ne souhaite pas mettre la même gamme que d'origine ?

Merci pour vos infos, je n'y connais pas grand chose ...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Si tu ne veux pas mettre le même HP, il y a plusieurs solutions :

1 - tu changes les 4, mais il faut quand même vérifier que l'évent (bass reflex) corresponde bien à tes HP et à la boite (logiciel winISD)

2 - 2 change 2 hp sur les 4, ce que j'avais fait sur un baffle Nemesis (pas moyende retrouver les 2 HP cramés d'origine et pas les ronds pour changer les 4) Par contre, j'avais fait un peu de menuiserie dans le baffle pour faire 2 volumes séparés, que les 2 types de HP ne se gênent pas. Au final, résultat bof, les 2 nouveaux HP étaient bien au dessus des Nemesis, envoyaient plus de son, et du coup, les 2 origines étaient un peu à la peine.

En tout cas, moi j'aime pas mettre 2 types de HP différents dans le même volume, ça ne me parait pas cohérent, ils ne bougent pas de la même façon... J'ai fait le test sur des enceintes de hifi, en séparant les HP, le résultat a vraiment été très bon...

Link to comment
Share on other sites

Visiblement sur Thotho seul le 16 ohms est disponible. Le 410VX n'existe qu'en 8 ohms, non? Du coup j'imagine qu'il faut un HP de remplacement 8 ohms ou un 32 ohms...

http://www.thomann.de/fr/search_GK_palplk_BF_hartke.html

Link to comment
Share on other sites

Visiblement sur Thotho seul le 16 ohms est disponible. Le 410VX n'existe qu'en 8 ohms, non? Du coup j'imagine qu'il faut un HP de remplacement 8 ohms ou un 32 ohms...

http://www.thomann.de/fr/search_GK_palplk_BF_hartke.html

Effectivement chez Thomann je ne trouve pas le HP en 8ohms... Peut être est il dispo ailleurs... mais ou ?

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Je les ai mailé, sans réponse. J ai laissé tomber comme je n avais rien trouvé auparavant sur le net... mis à part pléthore de baffles d occaz ....

Dans le coup je cherche un bon baffle en 410 ou 212 pour le remplacer... les concerts reprennent en septembre et il serait bien que trouve quelque chose de solide... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...