Jump to content

Sansamp Rbi : Quel Ampli De Puissance + Enceinte, Enceinte Amplifiée


neurosis

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le XLR de ton combo à -20 dbU est taillé pour l'envoi vers une table. Le signal ne pourra pas nourrir correctement le preamp de l'ampli JB.

Il vaudrait mieux utiliser la sortie effect out et entrer sur le jack instrument.

Sauf si j'ai mal compris JazzAd, le signal est trop faible pour partir de la sortie XLR vers une entrée adaptée dans l'amplificateur de puissance ?

Parce que si cela est possible,ou même de partir du SEND vers une prise IN adaptée sur l'ampli de puissance, reste à trouver lebon amplificateur de puissance et la question est résolue.

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Ben tout ampli de puissance avec une entrée poweramp in fera l'affaire.

In fine tu vises quoi comme config ?

Tu aurais du son qui sortirait du landmark et en plus si j'ai bien compris tu voudrais envoyer le signal du préamp vers un autre ampli et une autre enceinte ? C'est ça ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Je voudrais avoir la possibilité d'avoir le Landmark 120 comme combo de retour, et envoyer le signal vers le Markbass pour bénéficier de plus de puissance, en somme un second baffle qui puisse cracher un peu plus.

L'achat d'un ampli de puissance serait le préalable à un projet à venir, à savoir l'achat d'un PreAmp, ayant pas mal dégrossi le terrain ces derniers temps.

J'espère avoir été plus clair. :angel:

Link to comment
Share on other sites

Entre un poweramp à 200€ d'occaz et une tête à 500€, je n'ai hélas pas les moyens de tout garder !

L'autre avantage, c'est la bi-amplification et le choix d'une puissance plus adaptée.

D'autant qu'une tête de cet acabit comme simple poweramp, c'est de la confiture donnée aux cochons !

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'aime mon vieux combo mais il est juste en puissance. Je lui adjoins donc une enceinte active en cas de besoin.

Dans mon cas c'est une situation un peu extrême parce que l'enceinte active que j'utilise actuellement est hors de prix mais l'idée est la même.

ampegantino.jpg

Double essieu le combo :lol: Faut un permis spécial?

Link to comment
Share on other sites

Il y aura possibilité de mettre le combo en hauteur, d'autant qu'il sonne très fort pour un 120w.

Je ne joue pas avec des extrémistes sur du tout lampe, donc je devrais m'en tirer. Mais par confort, je préfère déjà envisager la suite.

Dans l'absolu, ma configuration ultime serait un PreAmp Tech 21 Sansamp RBI, un PowerAmp de qualité alimentant un 4X10 de sauvageon.

Du coup, quel amplificateur de puissance léger, permettant d'y brancher du Jack et du XLR, d'au moins 2X300w sous 8ohm, ferait affaire ?

j'ai repéré ces modèles, selon vos conseils :

PEAVEY IPR 1600

QSC GX 5

BEHRINGER EPQ2000

Si d'autres valeurs sûres ou occasions immanquables vous viennent, n'hésitez pas.

Link to comment
Share on other sites

ba merde...cette histoire aussi m'intéresse...

j'ai (j'avais?) dans l'idée de me servir de ma VT Bass comme préamp, la connecter à un ampli de puissance (Peavey PV900 ou IPR1600) lui-même branché à un 8*10 ou 2*12 (affaire à suivre...)

Mais si je comprendre bien, on ne peut pas faire simplement comme ça ? :(

(*je suis un newbie en amplification...j'ai lu le thread en entier et j'ai pas bien compris l'origine du problème...*)

Link to comment
Share on other sites

Que dit le support tech21 concernant le speaker ouptput?

"Thanks for your inquiry. The MINIMUM load is 16 ohms, so you can't REPLACE the 15" speaker with an 8 ohm or 4 ohm cabinet, nor can you ADD speakers (which would drop the load below 16 ohms).

But you are correct... you CAN run from the XLR Out (or the Effect Send, provided there are no ground loops) to the input of another "slave" power amp to drive a separate cabinet.

Regards,

Lloyd Schwartz, Product Manager"

Link to comment
Share on other sites

ba merde...cette histoire aussi m'intéresse...

j'ai (j'avais?) dans l'idée de me servir de ma VT Bass comme préamp, la connecter à un ampli de puissance (Peavey PV900 ou IPR1600) lui-même branché à un 8*10 ou 2*12 (affaire à suivre...)

Mais si je comprendre bien, on ne peut pas faire simplement comme ça ? :(

(*je suis un newbie en amplification...j'ai lu le thread en entier et j'ai pas bien compris l'origine du problème...*)

moi aussi ça m'interesse, j'aimerais utiliser la même config', vt deluxe + power amp + baffle , le signal du sansamp est trop faible c'est ça ????

Link to comment
Share on other sites

pour l'ampli d epuissance regarde du coté des crest audio st 400 ou 600 (apppélle ca ou Caudio),

je voulais faire la meme chose que toi, après beaucoup de recherche sur le net et demande d'infos, j'en suis arrivée à la conclusion c'était un des très bon ampli pour ce type d'utilisation,

je l'ai epuis trois ans, c'est puissnat te ça tient bien les basses, en sono comme pour l'utiisation ampli de puissance basse que j'en ai fait

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...