Jump to content

Matmatah : Archie Kramer


Jazz Ad

Recommended Posts

Cet album est ENORME !

Les paroles sont bien senties, la musique fleure bon le garage et la sueur, mais avec ce qu'il faut de rafinement dans les arrangements pour avoir un son unique.

Le chanteur a une voix très claire et en avant (mix à  la française) qui change un peu dans ce style de musique. Les choeurs sont justes (ça deveint rare) et développent des harmonies intéressantes, à  mi chemin entre Queen et les Eagles.

A écouter absolument !

Link to comment
Share on other sites

Cet album est ENORME !

Les paroles sont bien senties, la musique fleure bon le garage et la sueur, mais avec ce qu'il faut de rafinement dans les arrangements pour avoir un son unique.

Le chanteur a une voix très claire et en avant (mix à  la française) qui change un peu dans ce style de musique. Les choeurs sont justes (ça deveint rare) et développent des harmonies intéressantes, à  mi chemin entre Queen et les Eagles.

A écouter absolument !

entierement d'accord, rien que le travail fait sur les choeurs et les arangement le rend indispensable.

dommage que le premiere single soit mal choisi a mon gout (bien que ce soit une bonne chanson)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis d'accord, cet album est très travaillé. Je les ai vu en concert avant la sortie de l'album à  brest (un bon groupe de chez moi :lol: ) et ils disaient qu'ils avaient beaucoup bosser en studio pour celui là  et ça se voit.

Il marque d'ailleur le changement de batteur beaucoup plus rock, je trouve, que l'ancien "Fanch" (un drôle de rigolo d'ailleur) que je croisais souvent dans les bars de Brest rond "comme une queue de pelle" (c'est peut-être la raison de son départ :rolleyes:

Le bassiste à  une jeu beaucoup plus présent qu'avant, je trouve. Le guitariste Sammy est toujours bien bon.

Ce disque, je trouve, marque vraiment du sérieux dans leur jeu par rapport aux morceaux plus "fougueux" d'avant, sans parler des influences bretonnes qui ne sont plus présentes au profit du bon rock.

(ceci n'est qu'un avis personnel ;) )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...