Jump to content

A.d.r Clafray


claf

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

Certains sont déjà au courant, mais un projet est en cours de réalisation entre le père ADR et moi : une copie de Stingray (mais en mieux).

Tout d'abord, les specs :

- corps et manche à la forme Stingray

- corps en Aulne

- manche érable / touche palissandre - diapason 34" 4 cordes

- touche en Palo Santo - inlays classiques (dots)

- chevalet fixe Babicz

- mécaniques Schaller

- micro Nordstrand

- préamp 2 bandes Nordstrand

- accastillage noir/chrome

- couleurs : corps Lake Placid Blue, tête Black

Simulations du père ADR :

clafraysimus1.jpg

Le modèle retenu est la seconde en partant de la gauche.

Premières photos :

img0021na.jpg

img0022or.jpg

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le bois du manche et de la touche sont les seules choses sur lesquelles je n'ai pas la main (manche fait pour la Faustray pour comparer érable/palissandre, on fait de la récup' :wink: )

Perso, c'est celle du milieu qui me plait le plus esthétiquement.

Pour le reste, je fais confiance au père ADR pour te pondre son interprétation de la Stingray, avec le petit "plus" que tu ne retrouveras pas ailleurs.

Le micro, c'est un Delano ou une création "made by ADR" ?

Link to comment
Share on other sites

:wink: les voilas ensemble ! et comme notre Faust a opté pour l’érable avec les blocks et le profil le plus fin...

dscf0526y.jpg

Pour la petite Histoire quelques temps apres notre ami Claf est passé me voir afin de récupérer sa guitare et me remettre la Pedulla "Barbecue" en main (propres) :rolleyes:

Et entre deux essais de matos et afin que le deal soit correct il avait le choix dans ce qu'il voyait/essayait et au final ce manche a retenu son attention(au cas ou avait il dit) :lollarge:dscf0533p.jpg

voila donc un manche érable canadien avec une touche Palo Santo / classic inlays clay qui as été depuis adapté aux demandes de Claf en terme de profil/finitions et va avoir une tête laquée noire.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour ce qui est du Trussrod pour moi c'est plus simple a la tête(tu t’épargnes la préparation du corps quoi)mais je m'adapte a la demande et en fonction de mon approvisionenement(hé oui je ne les fait pas toujours moi même), mais c'est vraiment pas ce qui m'importe ou inquiète dans la fabrication d'un manche, la provenance et le séchage du bois déjà beaucoup plus oui :wink:

Pour ce qui est du Palo je dirais un bois que j'adore travailler pour son odeur :angel: et un grain et une densité selon son age qui varient du palissandre vers le Gaïac.Celui que j'utilise vient du Brésil et me permet d’équilibrer certains Érables un peu trop "secs" dans le son et l'attaque.Tres bon pour les tables aussi mais pas trop épaisses sinon gare au poids.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...