Jump to content

A.d.r Clafray


claf

Recommended Posts

Alors pour ce qui est du Trussrod pour moi c'est plus simple a la tête(tu t'épargnes la préparation du corps quoi)mais je m'adapte a la demande et en fonction de mon approvisionenement(hé oui je ne les fait pas toujours moi même), mais c'est vraiment pas ce qui m'importe ou inquiète dans la fabrication d'un manche, la provenance et le séchage du bois déjà beaucoup plus oui :wink:

Pour ce qui est du Palo je dirais un bois que j'adore travailler pour son odeur :angel: et un grain et une densité selon son age qui varient du palissandre vers le Gaïac.Celui que j'utilise vient du Brésil et me permet d'équilibrer certains Érables un peu trop "secs" dans le son et l'attaque.Tres bon pour les tables aussi mais pas trop épaisses sinon gare au poids.

Merci pour ces précisions !

En tout cas, la Clafray va bien envoyer.

J'avoue que je suis curieux concernant les Nordstrand, car on en lit le plus grand bien un peu partout sur le net (comme souvent avec cette marque).

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Alors alors ???

:goute: vous allez avoir des images de tout ça assez vite car je turbine sec pour rattraper le retard pris avec mes pepins a l'oeil

Donc la Stinglike de Claf est en finitions, la SS1 de CriiCriii pareil apres son reconditionement(mais je posterais dans le topic dedié) et la Wicklike de Growl vas passer en montage/reglage d'ici fin de semaine normalement

Dis, tu verrais ce modèle en 5 cordes?? le look me botte, pour ma part ce serait la seconde!

Pas de soucis pour du 5 reste apres a definir les choses en termes de dimensions , profil du manche et ecartements de cordes . On peut degrossir les choses si tu veux mais pas la de suite :goute: j'ai deja mis du monde en attente pour boucler les projets de nos Trois amis du dessus :blush:

Link to comment
Share on other sites

la Wicklike de Growl vas passer en montage/reglage d'ici fin de semaine normalement

:mf_dribble: La livraison from A.D.R va être "just in time" avec le départ de la Patrice Blanc chez Monsieur P.A Roiron. Ouf ! :rolleyes:

Oui j'arrive à citer 3 luthiers sans énumérations dans une phrase d'à peine 20 mots. :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...