Jump to content

Principes Généraux Des Réglages D'un Ampli Basse


pilgrim

Recommended Posts

...

En répète, le grateux joue de suite à fond et je n'entends pas distinctement les nuances qui peuvent influencer sur mon son (je vais lui dire de la mettre en sourdine quelques instants)

...

A mon avis, pour ce genre de problème, un compression aiderait bien.

Si le guitariste utilise un son compressé (saturation, distortion, etc...), c'est compliqué de jouer en jouant sur les nuances de volumes.

Le son de basse est soit en dessous (on entend rien), soit au-dessus (la basse sort trop du mix).

J'ai souvenir de répètes avec un Sansamp, plus de souci pour s'entendre, tout ressort c'est vraiment confortable de ne pas être tout le temps à fond

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la problématique du son de groupe est vraiment difficile.

Dans "mon" groupe (posté dans l'onlygig pour les curieux), on a une config qui fait que ça devient vite de la bouille : batterie - gratte (Fender Blues deluxe / Télé / les paul) - synthé (l'énorme Clavia Nord Stage Ex - une bombe mais ce bâtard occupe toute les fréquences) - un sax et moi.

C'est déjà dur de trouver "sa" place musicalement parlant, mais en plus, faut que ça sonne ensemble au niveau du son en lui même.

Très dur, très très dur.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos précieux conseils, je suis davantage satisfait de mon son en ayant privilégié les médiums au détriment du grave

Link to comment
Share on other sites

Je serai tenté de dire en très gros :

basses < 250 Hz

bas médium 250 Hz - 500 Hz

haut médium 500Hz - 1 kHz

aigüs > 1 kHz

edit : en très gros parceque a mon avis, je me plante :lollarge:

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...