mikhailo Posted January 3, 2012 at 09:30 AM Share Posted January 3, 2012 at 09:30 AM Alors, je me tâte depuis peu de temps à me prendre une petite fretless pas chère pour découvrir le côté fretless de la basse. Evidemment, budget tout ça, et je tombe sur leboncoin sur l'annonce de ce vendeur (qui est là depuis pas mal de temps déjà): http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/267870930.htm?ca=13_s Je la retranscris ici: Guitare basse fretless 4 cordes marque Infinity. -Finition: SUNBURST. -Produit NEUF , GARANTIE 1 an. -Corps: en Tilleul Massif . -Manche: Érable Massif vissé diapason 867mm (34,12). -Touche: palissandre . -Mécaniques: Nikel a bain d'huile (noire). -Micros: 2 style PB 1 Micro style JB. -Chevalet: "JB" Black. -2 volumes, 1 Tonalité, . Poids :(3,4 Kg). Déjà, elle a une bonne tronche. Mais bon, je me doute bien que pour 125€, ce ne sera probablement pas un truc formidable, mais est-ce que vous pensez que ça vaut le coup pour le prix? Ou bien Infinity = méga grosse daube? Autant, je me dis que je n'aurais peut-être pas trop de peine à la revendre au même prix Merci d'avance pour vos avis, impressions, tout ça tout ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pipou Posted January 3, 2012 at 10:15 AM Share Posted January 3, 2012 at 10:15 AM A ta place, je m'orienterais plus vers une Squier, elle tient carrément la route tout ça pour quelques eurobrouzoufs de plus ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted January 3, 2012 at 10:24 AM Share Posted January 3, 2012 at 10:24 AM moui, je ne connais pas cette (sous-?)marque. Le sillet me semble louche ... et les micros de la marque micro ... Bref, c'est peut-être une merveille mais la probabilité que ce soit une bouse est plus grande je crois .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted January 3, 2012 at 11:05 AM Author Share Posted January 3, 2012 at 11:05 AM (edited) Pipou: si c'était gratos, je me prendrais bien même une Sandberg bullet FL Je ne suis vraiment pas riche en ce moment. En fait, c'est vraiment pour tester un peu le feeling fretless à moindre coût. J'espère que quelqu'un a eu l'occasion de tester une Infinity un jour Pour les micros, ce qui est bien, c'est que si jamais tout le reste va bien, on a la possibilité de les upgrader. Et pour le sillet, qu'est-ce qui te fait dire qu'il est louche? Edited January 3, 2012 at 11:05 AM by mikhailo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zekragash Posted January 3, 2012 at 11:24 AM Share Posted January 3, 2012 at 11:24 AM Ca ressemble clairement à un bout de plastique mou injecté. Les cordes rentrent carrement dedans et il me semble surdimensionné ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted January 3, 2012 at 11:27 AM Share Posted January 3, 2012 at 11:27 AM ---> Go go Squier d'occaz. Elle me fait peur, perso, cette basse. Peut être à tort, mais bon, on dirait vraiment un jouet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juan Caribeño Posted January 3, 2012 at 11:27 AM Share Posted January 3, 2012 at 11:27 AM Sur une fretless la touche a une importance énorme, si c'est un bois de merde, une planif approximative, un sillet mal taillé, tu vas te dégouter de suite de la fretless Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted January 3, 2012 at 12:08 PM Share Posted January 3, 2012 at 12:08 PM http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64440-squier-vintage-modified-fretless/ Je rejoins les autres, c'est pas beaucoup plus cher, c'est une valeur sure et, je deteste dire ça, mais t'auras plus facile à la revendre si jamais t'accroche pas au mwah. Commencer la fretless sur une pelle, comme dit Juan, c'est la mort. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted January 3, 2012 at 01:06 PM Author Share Posted January 3, 2012 at 01:06 PM Bon ok, j'vais pas l'acheter alors. Merci de m'aider à ne pas faire une connerie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
briciu Posted January 3, 2012 at 01:40 PM Share Posted January 3, 2012 at 01:40 PM tu veux une fretless pas trop cher ? si tu veux me mp j'ai peut etre qq chose pour toi.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted January 3, 2012 at 01:43 PM Author Share Posted January 3, 2012 at 01:43 PM Done Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts