Jump to content

B.a.r. À Pépé


Japh

Recommended Posts

Oui, probablement pas mieux que la "bar" intégré de mon Farfisa à piles.

Mais l'ergonomie me plait bien, j'essairais bien le truc dans un ampli guitare, avec un coup de flanger entre par exemple.

De plus, vu la taille, il doit bien y avoir la place pour bidouiller dedans, genre ajouter des commandes aux pieds, le dessus servant de pédalboard...

Bref, ça m'inspire.

Link to comment
Share on other sites

Samples du Bouzin

(Sélectionner Hammond Auto Vari 64 dans la liste. )

Je viens de ma fader le mode d'emploi: on peut quand même faire tourner deux patterns en même temps, et leurs attribuer 16 "modifications de styles".

Plus quelques réglages de timbre cachés dedans/derrière.

Le grand luxe quoi ! :goute:

Avec un vieux multi-effet dans le cul, j'serais prêt pour un trip à la Suicide.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

'tain, je ne l'avais jamais vu, ce clip-là. A mourir de rire, le coup du transistor en TO39 géant :lollarge:

Ma grand-mère avait un orgue avec une mini BAR du même style. J'ai failli lui demander son orgue le jour où elle a arrêté d'en jouer à cause de son arthrite, mais les sons étaient vraiment trop vieillots pour que j'encombre mon salon avec. A la limite, j'aurais du démonter le circuit de la BAR.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pris possession d'un exemplaire de ce truc ce matin, à vil prix, mais en état pour ainsi dire neuf.

Premier essai:

- Le son est très propre, absence totale de bruit de fond, le niveaux de sortie est réglable et convient parfaitement à une entrée ligne.

- Les timbres: alors là j'hallucine, ils sont bien meilleurs que ce que j'espèrais, c'est chaud, ample, défini, tout en restant un poil crade, de l'analo d'excellente qualité.

- C'est bien une vraie B.a.r. ça ne sonne pas du tout comme les accompagnements de clavier de salon.

- La synchro interne n'est pas affectée par les réglages, tu peux changer de style en restant dans le tempo.

- L'addition deux à deux des styles permet une bonne polyvalence, associé aux 4 variations en accès direct.

- J'ai tout de suite eu envie d'ajouter un poil de reverb, ambiance dub assurée.

- Et surtout, l'ergonomie, les boutons sont énormes et francs, changements de réglages à la volée ultra facile.

- Parfaitement utilisable sur scène, les timbres ont la qualité requise, un bon outil pour le live, je vais simplement déplacer le potar de balance sur l'avant.

Bref, plus que satisfait pour le prix extrêmement modique, le prix d'un jack 6m.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...