Jump to content

Ampli Full Tube


sunsplash

Recommended Posts

Après de nombreuses recherches ici et ailleur, je me tourne vers vous!

Je cherche un petit ampli entièrement à tubes, pour jouer à la maison de maximum une dizaine de Watts. Pour les grattes j'ai trouvé des quantités, mais pour la basse, nada de rien du tout...!

J'ai cherché dans le DIY aussi, Madamp entre autre, toujours que pour la guitare.

Si vous avez des tuyaux, des adresses, ça m'intéresse.

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

En fouillant là il n'y a que du bonheur.....

http://redcorner.tub...isations/page/2

l'Ice Pick par exemple......ou d'autres....le gars est très ouvert....

....et si tu n'as pas deux mains gauches tu t'en sors pour un peu plus de 150 euros

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, je ne vois pas l’intérêt d'avoir un ampli à lampe de seulement 10Watts, si c'est pour brancher une basse dedans !!! Même, si c'est pour jouer à la maison, une basse à besoin d'un minimum d'énergie pour développer les graves comme il faut. Donc, à ta place, soit je jouerais aux casque avec un bon préamp à lampe ( la Monique de chez Jule Amps est VRAIMENT excellente pour avoir le son complet d'un SVT avec juste un préampli ), soit je choisirais un ampli de 30/50W comme le Ashdown Little Bastards ou le [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 50B ( qui devrait être dispo d'ici peu ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le GA5, ça fonctionne très bien, et à fond avec une basse qui a un bon niveau de sortie, ça drive... Seul petit reproche, la dynamique n'est pas énorme, mais d'occase au prix d'une pédale d'effet, c'est plus que sympa (et ça envoie pas mal 5w full tube...). Après si tu bricoles, il y a plein de kits pour améliorer le GA5...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les pistes.

Il y a pas mal d'ampli guitare dans le tas! J'ai entendu dire que leur transfo de sortie n'est pas adapté pour une basse,

si quelqu'un peut affirmer (ou infirmer) cela? Je suis assez bricoleur, mais

ça doit pas être évident de trouver un transfo adapté, me trompe-je?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...