Jump to content

Ampeg Svt Pro Fiable?


basshenkka

Recommended Posts

Oui je vois un ampli poussé a fond sera toujours mieux qu'un de 1500 watt mis a 1/4 ^^

Concernant les baffles ampeg j'ai entendu dire que c'tai bof bof et qu'il fallais mieux s'orienter vers des baffles mesa boogie..

Pour ta première phrase, je sais pas si c'est mieux. En terme de dynamique, non, c'est pas mieux.

Tu dois définir ce que tu veux:

Si tu prends des marques comme Ampeg, Mesa ... etc etc, c'est du matos pro, c'est à priori fiable, c'est fait pour jouer souvent et dans des conditions pas toujours au top. C'est du lourd quoi.

Tu peux très bien prendre du matos moins haut de gamme, c'est pas interdit.

Et surtout, c'est pas parce que tu prends un stack à 10 000€ que t'aura forcément un bon son.

Si on voit Ampeg sur toutes les scènes que ce soit en live ou à la télé, c'est peut être qu'il ya un truc! Genre ça sonne.

Ou PAS! c'est peut être une mode.

Le seul truc qui est sur, c'est que si tu veux un son légèrement overdrive dans les haut-médiums du genre des vidéos, tu va te retrouver avec la marque Sansamp Tech21.

Tu veux des bons amplis:

Mesa, SWR, Trace Elliot, Tecamp, H&K, Markbass, TC electronic, Orange, Ampeg, GenzBenz, Warwick, Gallien Krueger, Ashdown..... etc etc.

il faut que tu essaye.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour la fiabilité "c'est toi et ta chance",avec la mienne (3pro made in US +/- de 2002) j'ai eu une panne :le transfo.Il faut dire qu'elle a été stocké dans un cave pendant un an par l'ancien proprio,y'avait même de la moisissure :blink: .

Le problème des fusibles vient apparemment de tête don le"bias" est régler trop haut.Le bruit de ventilo tu l’entends fort a l'allumage mais n'est plus gênant après et avec une tête pareil tu pousse le volume donc.......

Pour la puissance j'ai pas à me plaindre,mes gratteux on des 4x12 lampes et je m’entend.Puis sur scène tu es généralement repris et l'ingé se plain toujours que tu passe au dessus de la PA.

Il faut savoir aussi que la 3pro est conçue pour être réglée master à fond et tu gère le volume avec le gain.

Maintenant pour le type de son que tu veux un RBI dans un amp de puissance ça le fait aussi.Mais a mon avis,je suis aussi un grand fan de metal,c'est un type de son qui est génial chez toi mais cela ne transperce pas vraiment le mix.

Link to comment
Share on other sites

Ne te fige pas sur Ampeg. Le caractère d'un sansamp est tellement prononcé qu'il est presque difficile de ne pas lui faire prendre le dessus (Et c'est très bien comme ça, c'est ce qu'on lui demande).

Ca fonctionne aussi très bien en série.

Si ton son ne perce pas le mix et que tu monte le volume pour mieux distinguer les lignes de basse alors ce seront les guitares qui s'effaceront/se brouilleront à leur tour. Les guitaristes monteront donc leur son pour mieux distinguer la guitare, etc... c'est sans fin.

Sur ce genre de son, et ça s'entend très bien sur la dernière vidéo que tu as posté, le grain de la basse s'efface lorsque tout le monde joue, il ne reste que l'assise. Il faut faire avec, et si tu veux qu'on l'entende, demande des parties basse/batterie dans les morceaux de ton groupe.

Link to comment
Share on other sites

Y'a le mesa M9 carbine qui a l'air pas mal..

Mais bon je ne sais pas si Mesa + sansamp RBI me donnerais la meme chose que Henkka qui lui fait:

ampeg + sansamp rbi ( ou boss ODB-3 )

Ce qui m'intêresse chez Ampeg c'est ce Grain unique a la basse!

Pour le sons des liens que je vous ai montré pensez vous que Mesa m9 carbine saurais aussi adapté qu'un svt 3 pro?

PS: ah oui aussi pour vous qu'elle serait le meilleure moyen de faire sortir au mieux la basse du mix? juste un réglage de fréquence ou c'est + compliqué?

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

Bah boost de certaines fréquences, cut de certaines autres, jeu main droite (attaque, plectre ou non), micro bridge ou manche, tout ça tout ça quoi...Également une bonne technique pour gérer les raisonnances de cordes (main droite ou main gauche), ça rend le son plus perceptible et net.

Bah sinon, faut tester quoi. Et sinon, angels don't kill rules :wink:

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Angels don't kill le live a stockolm est génial :)

Si non euh pour jouer du children of bodom ( en studio du moin ) je boost les médium ( 800hz ) le reste est a midi ni boosté ni cuté..

Pour du metal classic un eq en V est plus recommandé avec un creux dans les médiums

Pour vous le mieux pour ressortir du mix c'est comment?

Et si possible vos avis sur les baffles ampeg 410 hlf et 610 hlf serait le bienvenu :)

Link to comment
Share on other sites

Bien connaitre les principes de l'égalisation t'aidera à te placer dans le mix. D'après ce que tu dis - boost à 800Hz - je pense que tu as intuitivement compris.

Voilà un tableau qui peut aider http://www.recordingeq.com/Subscribe/tip/tascam.htm (à la base c'est pour une console de mixage spécifique mais je trouve que ça donne de très bonnes pistes)

Cet article aussi est très bien : http://www.homemadehitshow.com/EQTips.htm

(J'espère que tu es à l'aise en anglais.)

PS : Si les grattes sont égalisées avec les pieds, tu auras te faire un bon son, le rendu sera bordélique. Travaille avec tes guitaristes pour que vos sons deviennent complémentaires. Il y a des plages de fréquences notament 800 Hz qui ne sont pas terribles à la guitare mais qui au contraire vont très bien à la basse ... c'est pas beau ça ?

Edited by Mr P
Link to comment
Share on other sites

Vaste sujet ...

Pour avoir un SVT II (avec mon 610 DIY) je l'ai accouplée il y a peu avec un Sansamp BDDI ...

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/42386-ampeg-svt-ii/

Et bien carrément déçu ... La Sansamp ne fait que se "rapprocher" du Son Ampeg, je trouve personnellement.

Niveau distortion, il y a aussi un gouffre ...

Quand je pousse sur ma SVT Les basses et les Mediums, j'ai une saturation naturelle superbe, impossible à reproduire avec des pédales "transistors".

Mais il est vrai que sur Scène, cela implique de changer ses réglages, en conséquence moins pratique.

Bref, voilà ma modeste contribution.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai qu'un ampli tout lampes sa serait mieux.. Mais ce qui m'ennuie le + dans ces ampli la c'est le changement des lampes devoirs les changés sa coutent. Aussi j'aurais sans doute peur que les lampes petes et qu'il y ait des problèmes suite a sa..

Et puis aussi ce sont des amplis assez cher :/

Mais bon si jamais un jour j'étais riche pourquoi pas une svt cl ou meme la version heritage ^^ http://www.thomann.de/fr/ampeg_heritage_svt_cl.htm

Link to comment
Share on other sites

Pour info, les lampes de ma SVT sont encore celle d'origine, et ça fonctionne très bien.

Ensuite, pour avoir fait pas mal de date avec, je ne vois pas en quoi ces amplis seraient plus "fragile" que d'autre ...

Je parle bien sur de mon expérience, voir avec les utilisateurs de tout lampes

Le gros point négatif, c'est le poids pour moi ^^

Mais c'est vrai que c'est cher, à changer, ces lampes ^^

Bonne recherche en tout les cas

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une 3 us (avec le bias réglé).....pas de soucis

J'ai eu une 4 viet (quelle tête....je la regrette un peu)....pas de soucis

J'ai une 2 viet.....depuis peu mais pas de soucis

C'est un peu comme les labradors......on conseille ces chiens aux familles avec enfants alors qu'en nombre ce sont les chiens qui occasionne le plus de cas de morsures.... Tout est histoire de statistiques.... Vu le nombre de têtes qu'Ampeg vend, il est normal de retrouver des mécontents sur les forums....

Link to comment
Share on other sites

Voici le lien.....

http://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/ampeg/svt-pro-series-svt-3-pro/forums/t.370503,regler-le-bias-d-une-tete-ampeg-svt-3-pro-svtiii-pro-svt3pro.html

...et c'est assez simple à faire.

Maintenant je suis d'accord, à 1500 € la malchance se doit d'être limitée....

Link to comment
Share on other sites

Je viens de lire les 7 pages de ce forum..

Et je penses finalement opter pour une SVT 3 pro et bien sur que je règlerais le bias!

Je ne sais pas vous mais je penses enfin avoir compris pourquoi il y'avais des avis très négatif sur cette tête et des avis fort positif.

C'est sans doute une question de lampes mais surtout de bias!

A vrai dire je ne m'étais jamais vraiment intérèssé a sa mais maintenant je sais comment faire pour améliorer une tête svt 3 pro ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...