Jump to content

Question Hepcat Jb


Babibebell

Recommended Posts

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'aimerais bien écouter ça :)

Je suis en pleine réflexion en ce moment. Il est fort possible que je m'achète une JB (dès qu'il n'y aura plus le petit "-" sur mon compte en banque <_< )

Ca me fait bizarre mais je reviens à des sons plus classiques et j'envisage presque de me séparer de ma Nog que j'ai depuis 1996...

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré la basse hier, mais faire des soundclips de suite fausserait la donne vu qu'elle a subi un petit réglage du manche, hauteur des cordes, et a donc des cordes neuves. (d'une autre marque en plus)

Je vais attendre que les cordes se fassent un peu, je vais surement retoucher un poil les réglages pour l'affiner sur mes gouts et je ferai de nouveaux sons.

J'ai juste joué un peu hier soir au casque et j'ai la sensation que le son est plus médium, mais c'est assez difficile de porter un vrai jugement comme ça vite fait.

De toute façon, les vrai test significatif sera en live, dans un ampli.

Désolé, il faudra etre un peu patients! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Bon j'en ai enregistré deux sur trois avec les Hepcat mais là, ça fait trop de bordel pour enregistrer le slap sans réveiller les petites! :goute:

En fait je joue sur des oeufs de peur de faire trop de bruit et du coup je suis pas super content des grooves...je rentre pas dedans comme je veux.

Je verrai demain dans l'aprem si je peux faire mieux que ce que j'ai fait ce soir et je posterai les trois nouveaux extraits.

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Comme je disais un peu plus haut, mon avis se fera en répé, la basse dans l'ampli, pour voir les qualités "physiques" des micros plus que les qualités "esthétiques" qu'on va entendre dans un soundclip.

En attendant, quand j'écoute en comparant aux Basslines c'est pas le jour et la nuit. Y a plus de gain, le rendu est différent...

Vous vous ferez votre opinion demain avec les extraits! :wink:

Edited by Babibebell
Link to comment
Share on other sites

Au final tu as commandé quelle série à monter sur quelle JB ?

Je suis curieux de savoir car ma JB 75 est en train de recevoir ses Hepcat mais je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine... :sorry:

Si j'ai bien suivi, il a choisi des 60's...

Chez Chritian Noguera, j'ai essayé deux fois une J70 frêne/touche érable montée en Hepcat 72 (ou 70 , je ne connais plus la ref de ces micros...) Mais il n'y en a qu'une)... J'ai failli repartir avec 2 basses ! (je déteste mon banquier depuis!) Bien différente d'une 60's, très claquant en slap, pleine d'harmoniques... Pfiou rien que d'y penser :)

Link to comment
Share on other sites

Oui ce sont bien des 62.

Finalement je n'ai pas eu beaucoup de temps aujourd'hui. J'ai juste pu refaire l'extrait en slap.

Je mettrai quand meme en ligne les nouveaux soundclips tout à l'heure, pour pas vous faire trop lambiner, meme si je suis pas content à 100% de mon jeu.

Mais bon, c'est pas tres grave, le son des micros sera là c'est le principal. (et puis c'est la cata non plus niveau jeu!)

Link to comment
Share on other sites

Les conditions sont les memes.

Les volumes de la basse et/ou de la batterie ont pu varier, j'avais pas scrupuleusement tout noté.

Je me repete mais il faut prendre en compte le changement de cordes sur le rendu. Les extraits avec les Hepcat ont été joués avec des cordes raides neuves.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que c'est dû à la jeunesse des cordes mais je préfère largement les premiers SC. :blink:

Ils sont moins agressifs. Je trouve que les derniers sont trop criant, trop d’aiguës et pas assez de graves.

C'est peut-être une question de mediums ?

Est-ce que les acharnés de la décomposition du son pourraient m'éclairer ?

(Kasco t'es où ? :( )

Link to comment
Share on other sites

Non mais les aigus, faut vraiment les mettre de côté, sachant que les GHS sont sensées perdre leur brillant fissa.

Mais, c'est vrai que sur le SC "chevalet", le premier est un peu moins criard. Mais, vraiment, je pense que c'est le cordes.

En tout cas, le père babibebell, il envoie la purée. smile.gif

Edited by CBR75
Link to comment
Share on other sites

Moi si ! Enfin presque plus, mais là j'ai vraiment envie d'une clope !

Pour en revenir au topic, je redis que je trouve le son des Hepcat plus "riche" et bizarrement plus "fat". 'fin bref, comme d'hab avec ces micros, j'adore !

Je me demande si ma petite Lawsuit des familles ne va pas se faire "Hepcatisée" le mois prochain...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...