Jump to content

Ampeg Information


djridoo

Recommended Posts

ouai j ai vu [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ], j' ai eu la chance d'essayer celui de Danboney, rien à dire, ca sonne, mais 200 W c' est quasi la même puissance que le SVT, j' ai vu qu'ils faisaient aussi du 50W mais là je pense que ce sera ptet un peu just.

Link to comment
Share on other sites

arrêtez de me tenter ..... :lollarge:

le modèle HD est bien un spécial basse c'est ca?

EDIT 1: je trouve pas d' infos dessus mais j' ai lu sur un autre forum kkun qui en parlait comme une tête hybride? c est pas une full tube?

EDIT 2: et comparé à une Fender Bassman 100, qui c'est qui gagne? la Zikman ou la Fender?

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Tu gagnerai surtout à essayer du matos. C'est pas le genre de têtes qui se review facilement. Y'a tellement de paramètres qui peuvent en faire changer le son (cab, basse, doigt/plectre, salle, etc) que tout test en deviendrai presque obsolète. Imagine les avis de gens qui "en ont entendu parler d'un pote qui avait un oncle qui a eu un Bassman en 74"...

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, un watt transo = un watt à lampe. C'est un peu comme comparer un kilo de plume ou un kilo de plomb.

Mode HS/ON

suis d'accord :lollarge:

Maintenant la pratique fait que je ne sais pas pourquoi les Watts "lampes" sont quand même bien plus "puissant" :whistle:

Même certains petit 5 watts tout lampes pour guitare envoie vraiment du bois ... Hallucinant (j'ai en tête un petit gibson , avec un 6" , 1 lampe , et un volume je ne me rappelle plus du modèle)

Ensuite, pour avoir pu comparer entre les 350 watts de mon ex Hartke HA 3500 et les 300 watts de ma SVT .... La comparaison est tout simplement impossible en terme de "rendu" et de "tortionnaire" :lollarge: d'enceinte .

On peux mettre manifestement 300 Watts RMS transistor dans un 210 qui ne bronchera pas ... A contrario, mettre une SVT sur un 210, quand j'en ai parlé sur le Forum, personne ne me la conseillé ...

Si un technicien pouvait expliquer la différence Watts/lampes Watts/transistor et pourquoi ces Watts ne sont manifestement (à mon sens) comparable ?

(un peu comme les CV Porsche, on dirait toujours qu'il vont plus fort que les autres marques )

Mode HS/Off

Link to comment
Share on other sites

c est pas faux, mais déjà la Zikman a plus de réglages à première vue, ca peut être sympa.....

faut que je réflexionne encore un peu (pas trop) :blush:

pas trop se fier au reglages sur une tête tout lampe, y'a pas mal de marques ou t'a beau tourner les boutons dans tous les sens y'a pas beaucoup de différence!

Link to comment
Share on other sites

Mode HS/ON

suis d'accord :lollarge:

Maintenant la pratique fait que je ne sais pas pourquoi les Watts "lampes" sont quand même bien plus "puissant" :whistle:

Même certains petit 5 watts tout lampes pour guitare envoie vraiment du bois ... Hallucinant (j'ai en tête un petit gibson , avec un 6" , 1 lampe , et un volume je ne me rappelle plus du modèle)

Ensuite, pour avoir pu comparer entre les 350 watts de mon ex Hartke HA 3500 et les 300 watts de ma SVT .... La comparaison est tout simplement impossible en terme de "rendu" et de "tortionnaire" :lollarge: d'enceinte .

On peux mettre manifestement 300 Watts RMS transistor dans un 210 qui ne bronchera pas ... A contrario, mettre une SVT sur un 210, quand j'en ai parlé sur le Forum, personne ne me la conseillé ...

Si un technicien pouvait expliquer la différence Watts/lampes Watts/transistor et pourquoi ces Watts ne sont manifestement (à mon sens) comparable ?

(un peu comme les CV Porsche, on dirait toujours qu'il vont plus fort que les autres marques )

Mode HS/Off

éléments de réponse par ici => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/64067-sensibilite-dun-cab/

et aussi par là => http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63457-kit-tete-basse-tout-lampe-weber-ab200-750/page__pid__1076571__st__20#entry1076571

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

alors comment fait-on pour jouer avec un son lampe à la maison?

Harley Benton GA5, ou un truc du genre.

Un certain b'boom te suggérerait de t'offrir les services de Monique, mais là c'est plus le même budget (mais ça doit être vraiment bon).

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...