Jump to content

Ampeg Information


djridoo

Recommended Posts

Bon ben j' ai recherché sur le forum mais j' ai pas trouvé d' infos qui m'aillent (ou j' ai mal chercher :bleh: )

Bref, qui peut me renseigner sur les différences entre SVT CL et VR.

niveau puissance c est les mêmes, niveau tubage c' est quasi la même chose, y a quelques réglages qui diffèrent et sinon le fait que la VR possède 2 canaux mais je vois pas pourquoi.

Un qui sature un peu plus que le clean, mais on peut pas débrancher la basse et la rebrancher sur un canal ou un autre à chaque fois?

j vois pas les différences helppppppppppppppppppppppp

Link to comment
Share on other sites

Chaque canal à son propre préamp, et ils ne colorent pas le son de la même façon.

Donc soit ça te permet d'avoir 2 sons (ça reste du ampeg hein) soit tu les blend pour avoir une palette sonore théoriquement plus riche.

Perso j'utiliserai ça comme une grosse disto te permettant d'avoir un son destroy sur les aigues, en gardant du clean sur les graves (exemple canal 1 tu coupes les aigues, tu boostes les graves, et tu gardes un son clean en balançant pas trop de volume, sur le canal deux tu fais l'inverse boost aigues cut des graves et volume au taquet).

Maintenant si tu ne vois pas l'utilité de la chose, je pense que c'est parce que tu n'en as pas besoin ! Prends la CL.

Link to comment
Share on other sites

Chaque canal à son propre préamp, et ils ne colorent pas le son de la même façon.

Donc soit ça te permet d'avoir 2 sons (ça reste du ampeg hein) soit tu les blend pour avoir une palette sonore théoriquement plus riche.

Perso j'utiliserai ça comme une grosse disto te permettant d'avoir un son destroy sur les aigues, en gardant du clean sur les graves (exemple canal 1 tu coupes les aigues, tu boostes les graves, et tu gardes un son clean en balançant pas trop de volume, sur le canal deux tu fais l'inverse boost aigues cut des graves et volume au taquet).

Maintenant si tu ne vois pas l'utilité de la chose, je pense que c'est parce que tu n'en as pas besoin ! Prends la CL.

ok merci je comprends mieux,

tu as raison, je n' aurai pas l'utilité de ca, j vais regarder du coté CL

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu trouves le canal "Normal" trop chargé en basses, et le "Bright" pas assez, tu mélanges les deux.

Et puis le canal "Bright" c'est aussi pour brancher une guitare. Comme sur un Fender Bassman, Hiwatt, Matamp, Marshall....

Par exemple, j'ai la meme configuration avec mon ampli, et j'ai une JazzBass et une PrecisionBass.

En canal "Normal" je colle la Jazz et en "Bright" la Precision.

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu t'inquietes pa rapport a l'impédance du cab que tu vas lui adjoindre, rassure toi, je joue dessus avec un 4*12 en 8 ohms et je ne ressens aucune différence de puissance par rapport a mon ancienne config 1*15 + 4*8 (en 4 ohms donc). D'ailleurs ma svt cl est a vendre...

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'a l'origine, une SVT Classic c'est cela :

pubsv10.jpg

Complétement fou !

Maintenant, en tant que possesseur de SVT, ce n'est pas un ampli pour la "maison" (Cette tête,comme le montre la pub, est capable de "driver" 16 Hp de 10" :unsure: )

LA mienne est une SVT II , qui ne possède qu'un volume. (Adjoint à un 610 DIY, c'est limite déjà trop en repet , volume à 2,5 maxi sous peine de se faire engueler par les autres Zicos)

Par contre, on peut faire saturer sans problème, en augmentant les Graves et les médiums à Fond :lollarge:

on obtient un son fabuleux.

Bref, @ djrididoo, un Ampeg tout lampe est fait pour la scène.

A bientôt ^^

Link to comment
Share on other sites

Du 130 Watts à Lampe, bien évidemment.

Les Watts à lampe et les Watts transistors n'ont de commun que le nom.

Maintenant, techniquement l'amplification utilise des procédés différents, que je saurai expliquer :lollarge:

Ce qui est sur, c'est que si tu compares 130 Watts à Lampes et 130 à transistor, il n'y a vraiment pas "photo"

Un Transistor 130 watts dans une maison, ça envoie déjà Trop (J'ai testé il y a peu mon vieux Peavey 115s TKO , 80 watts transistor) ça faisait déjà bien tout vibrer à moitié de courses des potards)

J'imagine un 130 Watts tout lampes ...

Maintenant attendons l'avis des autres OBistes, pour être certains :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...