Jump to content

Est Ce Un Bon Investissement ?


doubi

Recommended Posts

J'ai trouvé ce deux video et j'ai trouvé sa pas trop mal

http://www.youtube.com/watch?v=6NHWXR_Io-o&feature=related

son fermé, pas de graves, lutherie bidon... bref, de la merde.

Pourtant c'est une matsumoku ?

:huh:

Edited by doubi
Link to comment
Share on other sites

Pourtant c'est une matsumoku ?
:lollarge: non mais sérieusement sa me trouble tous sa moi qui pensait que la réputation des aria pro II n'était plus a faire

Matsumoku c'est pas vraiment un gage de qualité, vu toutes les marques qui ont été estampillées là-bas, ils ont quand même balancé un paquet de merdes à la pelle (c'est peu de le dire :lollarge: ).

Après pour Aira, c'est comme pour toutes les marques, c'est pas parce qu'il y a un modèle ou une série qui claque qu'ils font que du bon.

Link to comment
Share on other sites

"Pour "l'action" il me semble que l'angle de prise de vue y est pour beaucoup non ? Qu'en pensent les photographes du fofo ? "

nope, l'angle change rien sur ce coup là

je confirme la nazitude de l'engin. C'est creux au possible. Regarde plutôt chez ibanez si tu cherche dans ce genre

Edited by fr3d
Link to comment
Share on other sites

Pas trop d'accord avec mes petits copains du forum.

Ce plutot une bonne basse ...d'entrée de gamme.Ça vaut pas cher en occase et ça peut etre très sympa

Elle n'est bien sur pas faite pour les sons modernes, donc pas polyvalente pour deux sous (pas de funk, de slap etc...)

En bleu avec un micro ce doit etre le modele 380.

C'est donc l'entrée de gamme en medium scale de la série Cardinale qui est elle-meme l'antichambre de la serie tsb (thorsound)-toujours en 820mm, donc medium scale.

Sur celle là, le micro est fait pour du rock 70, beaucoupde graves mais pas d'aigus et de bas mediums ce qui donne cette impression de manque de grave. Le manque d'aigus ne procure pas de présence ce qui fait un son un peu sourd.Comme souvent à l'époque, Aria surbobinait ses micros et faisait le choix d'aimants peu puissants (ferrites)qui, en plus se sont pas mal désaimantés avec le temps.

La lutherie estmyenne (c'est une entrée de gamme) donc manche vissé, accastillage très souvent à remplacer, à commencer par l'affreux sillet plastoc qui en s'usant devient trop bas ce qui amènent leur propriétaire à remonter les cordes pour ne pas que ça frise.

Le manche me parait pas mal, il faut s'assurer que le trussrod fonctionne et que les frettes ne soient pas trop usées.

Tout dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est pour du rock basique c'est parfait sur un bon ampli, c'est facile à jouer et ça sonne pas mal, pour le reste...

Link to comment
Share on other sites

j'ai essayé une aria pro II récemment, bon c'est un style, j'aime pas mais bel instru. c'était un manche conducteur (beurk mais bon, voilà, c'est une affaire de goût)

pour celle ci, un bout de cale sous le manche et hop, tu rattrapes tout ça, faut être bien outillé (un tournevis) et pouvoir engager des frais démesurés (un bout de carton)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...