Jump to content

[Vendue] Rickenbacker 4003


RedVoodoochild

Recommended Posts

une petite photo plus claire sur les jonctions manche transversant / Corps serait de mise.

L'histoire du chevalet décalé, c'est souvent le cas su les basses rickenbacker, peu de personne le remarquent. Ce n'est pas gênant pour le son

Yoplà.

Mise à jour des photos.

Et comme je trouve que la basse à bien vécu (le fly case peut en témoigner) : baisse du prix.

Ha oui : le cache micro chevalet est donné, et lui, est neuf. (et accessoirement un jeu de corde en filets plats)

Paco

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Si tu regarde au niveau du straplock au cul de la basse l'oil, tu remarqueras que la partie visible du manche traversant n'est pas tout à fait centrée. Cela dit, c'est une bien belle basse à un bien beau prix.

Bonne vente, ça vaut le coup ! :good:

Link to comment
Share on other sites

Pas compris le coup du défaut chevalet là... franchement je ne vois rien moi... faut m'expliquer.

Pareil merci.

Si tu regarde au niveau du straplock au cul de la basse l'oil, tu remarqueras que la partie visible du manche traversant n'est pas tout à fait centrée. Cela dit, c'est une bien belle basse à un bien beau prix.

Bonne vente, ça vaut le coup ! :good:

Toujours pas compris.

Il suffit de décaler un peu le straplock non ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Mince alors, si c'est bien juste un décalage entre l'axe du manche et l'attache sangle... je suis tout de même étonné de l'appellation "défaut".

Le chevalet a un défaut de fixation ? NON si j'ai bien compris...

Il est de travers et entraîne un décalage, un décentrage des cordes par rapport au manche ? NON manifestement.

La caisse de l'instru à un défaut structurel ? NON...

Quelque chose empêche de régler juste cette Rick ? NON ???

Il est où le défaut ??? :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

:lollarge:

Oui, le défaut est juste esthétique.. Ce qui n'empèche ne rien de l'utiliser comme la copine de Cedd.. une fois allongée, heu, non.. je m'égare..

Je préfère mentionner et insister sur les petits détails lors de mes ventes : comme ça pas de mauvaises surprises, même si , je fais fuir des personnes intéressés.

Paco

Link to comment
Share on other sites

Pas compris le coup du défaut chevalet là... franchement je ne vois rien moi... faut m'expliquer.

le chevalet peut ne pas etre aligné sur le manche, mais légèrement translaté très légèrement sur la gauche ou sur la droite. Ca arrive et ce n'est pas trop grave. Sauf que chez rick, c'est également le cas des défonces micros, qui sont :

- soit alignés avec le chevalet et légèrement translatés par rapport au manche : dans ce cas, la corde la plus grave ou la plus aigu est trop près du bord de la touche, ce qui n'est pas confortable (j'appelais cela un déchaussement : la corde glissait à l'extérieur de la touche). Dans ce cas, seule solution : déplacer le chevalet et refaire les défonces du corps.

- soit alignés avec le manche : les cordes ne sont pas au dessus des plots de micros, d'où une perte de graves probable ou d'aigu (ça se sent moins sur une rick). Ca peut se corriger en changeant le chevalet de place, ou en refaisant les pontets de chevalet.

Si je suis hors de propos sur ce topic de manche, merci de me MP ou me modérer.

Je tiens à signaler que la majorité des cas (ce qui a l'air d'etrel e cas pour cette basse), le problème est minime, et 95% des bassistes ne s'en rendent meme pas compte.

Link to comment
Share on other sites

Je chevalet est parfaitement aligné, le défaut est VRAIMENT esthétique :

le corps c'est légèrement décolé du manche conducteur. Si je ne montre pas ce défaut, personne ne le remarque.

Le chevalet n'a aucun défaut......

Je parle du chevalet parcequ'il est à coté, c'est juste pour pouvoir repérer ce problème esthétique...

Edited by RedVoodoochild
Link to comment
Share on other sites

Bon, ba voilà, elle s'est envolée chez l'ami de Chombax.

Si vous voulez ouvrir un topic pour discuter des problèmes d'alignement du manche par rapport au chevalet ou de l'abus de l'utilisation du mot anglais "Versatile" dans la langue Française, je vous laisse faire : je suis en Deuil.. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...