Ovo Posted December 4, 2011 at 10:33 PM Posted December 4, 2011 at 10:33 PM (edited) C'est marrant, j'aurais dit comme L'Oil : 1. Jb 2. Cirrus. Le second Sc sonne plus "moderne" dans les graves, ou c'est moi ? Bon, j'ai ma réponse; c'est moi. L'Oil Edited December 4, 2011 at 10:34 PM by Ovo Quote
L'Oil Posted December 4, 2011 at 10:35 PM Posted December 4, 2011 at 10:35 PM (edited) Merci de m'aider. Je pense pareil. Tous des véroles ! Edited December 4, 2011 at 10:37 PM by L'Oil Quote
kascollet Posted December 4, 2011 at 10:36 PM Author Posted December 4, 2011 at 10:36 PM 1 Cirrus 2 Cirrus!!! Comment ça Ca se voit bien pourtant qu'elles sont pas pareilles ! Quote
Babibebell Posted December 4, 2011 at 10:37 PM Posted December 4, 2011 at 10:37 PM Allez...au lit les sourdingues! Comment ça Ca se voit bien pourtant qu'elles sont pas pareilles ! Je maintiens ma réponse. C'est la cirrus sur les deux extraits. Quote
kascollet Posted December 4, 2011 at 10:42 PM Author Posted December 4, 2011 at 10:42 PM Quel con ce moi ! J'ai oublié de changer le 1 en 2 après le copier/coller ! C'est corrigé ! Quote
Babibebell Posted December 4, 2011 at 10:44 PM Posted December 4, 2011 at 10:44 PM Alors désormais: 1 Cirrus 2 JB Quote
Nobo Posted December 4, 2011 at 10:51 PM Posted December 4, 2011 at 10:51 PM Mécaniques : un peu plus légères, certes, mais à part ça, rien de mieux, elles ont l'air moins robustes je trouve. Elles sont interchangeables avec les précédentes. Chevalet : plus gros depuis 2008, oui, mais en deux parties contre une seule. Les pontets sont les mêmes, les options de montage des cordes aussi. Les vis de réglage d'intonation sont passées au 6 pans, ça c'est mieux (mais c'est vraiment un détail hein). Vernis : satiné au dos du manche sur les New, mais aussi les S1. Les plus anciennes comme ma JB ont du gloss, moins confortable c'est vrai. La seule différence notable apparue en 2008 est cosmétique : du gloss sur la tête à la place du satiné Mecaniques : plus legeres, et aussi plus robustes apparemment (super agreables et precises d'ailleurs, surtout comparativement aux vintages que j'ai en ce moment) Chevalet : de qualité superieure (aprés, pour le son ?) Mais surtout, ce que tu as oublié, le vernis du corp, on passe du polyester/cellulosique bien epais, a une fine couche de polyurethane, c'est un reel plus sonore (mais esthetiquement, c'est moins impeccable evidemment) Quote
kascollet Posted December 4, 2011 at 11:09 PM Author Posted December 4, 2011 at 11:09 PM (edited) Je veux bien pour le verni du corps, même si honnêtement, rien de flagrant entre les deux générations (je les regarde et je les tripote mes basses, pas qu'un peu). Réel plus sonore ? Sérieusement ? Pour le chevalet, que veux-tu dire par "qualité" ? Pour moi, plus de metal, ça ne veux pas dire mieux. Je comprends que la clientèle soit séduite, surtout celle qui court acheter un Badass ou un Babicz, mais ça me laisse de marbre pourvu qu'il y ait l'essentiel que j'ai décrit plus haut, essentiel que les deux chevalets partagent (toutes les pièces sauf la platine). Pour les mécaniques, j'ai pas vu de progrès à part le poids. Tu as déjà eu une New Standard et une S1 dans les mains en même temps ? Edited December 4, 2011 at 11:52 PM by kascollet Quote
kascollet Posted December 8, 2011 at 08:54 PM Author Posted December 8, 2011 at 08:54 PM (edited) Test de cordes acier, pour un son mega creusé, surtout en tout à fond. Y sont ou les mids... y sont pu la ! http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/stainless.mp3 C'est un peu contre-nature avec ces micros typés vintage. Je trouve le résultat moyen. Edited December 8, 2011 at 08:59 PM by kascollet Quote
Romjé Posted December 8, 2011 at 09:49 PM Posted December 8, 2011 at 09:49 PM pas convaincu non plus, je préfere les précédents sc. Quote
kascollet Posted December 8, 2011 at 09:53 PM Author Posted December 8, 2011 at 09:53 PM (edited) C'est marrant le hasard : poster ça en même temps que les caresses de la Grecco en flats ! Ce qui me surprend, c'est que sur les basses modernes, j'aimais beaucoup les Pro Steels mais sur celle-ci, c'est pas fabuleux. Elle était mieux en Nickel Slinky, c'est clair, et elle va y retourner sans trop trainer. Par contre, en sortant du réglage tout à fond, c'est mieux. Je ferai quelques SC avant de tomber les acier. Edited December 8, 2011 at 09:56 PM by kascollet Quote
Romjé Posted December 8, 2011 at 09:57 PM Posted December 8, 2011 at 09:57 PM je suis également partisan de la corde roundwound acier sur les basses modernes, sur une "vieille" je préfere largement du rw nickel ou alors du flat nickel, voire même du flat acier (Labella) Quote
kascollet Posted December 8, 2011 at 10:00 PM Author Posted December 8, 2011 at 10:00 PM Je crois que cette Jazz avec ses CS60 n'est pas des masses moderne du coup. Quote
kascollet Posted December 8, 2011 at 10:19 PM Author Posted December 8, 2011 at 10:19 PM (edited) Voila ce que ça donne en cherchant un peu plus le son avec la tona. Micro manche (mon favori) : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/stainlessp.mp3 Chevalet : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/stainlessj.mp3 Les deux : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/stainlessjb.mp3 Edited December 8, 2011 at 10:20 PM by kascollet Quote
kascollet Posted December 10, 2011 at 11:07 PM Author Posted December 10, 2011 at 11:07 PM (edited) Je crois qu'il faut vraiment que j'arrête de faire des soundclips avec mon Zoom et que je me paye une vraie carte son neutre. Voila ce que donne cette JB avec une chaine sonore complètement différente. D'habitude, le Zoom est en USB et il est en bypass, mais il n'est pas neutre du tout et c'est un engin cheap, même pas utilisé pour sa fonction principale (les effets !). Là, j'ai utilisé l'entrée son de mon Mac (mini-jack) et la basse passe à travers mon compresseur Yamaha antédiluvien (un peu de compression, mais surtout du boost pour le volume, sinon Audacity n'entend pas grand chose) : Manche : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/directp.mp3 Chevalet : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/directcoin.mp3 Milieu : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/directjb.mp3 Slap : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/65-jbusa97/directslap.mp3 C'est beaucoup plus doux, plus organique et chaud, bien plus proche de ce que j'obtiens sur l'ampli en fait. Il y a un buzz de fond par contre, c'est pas une carte son terrible dans ce vieil IMac et il y a plein de raccords sur les câbles. Edited December 10, 2011 at 11:17 PM by kascollet Quote
kascollet Posted December 12, 2011 at 12:01 AM Author Posted December 12, 2011 at 12:01 AM Bon, voilà, la Jazz est partie. J'aimais bien le son, mais pas au point de lui pardonner : - son mauvais équilibre (450gr de mécaniques, le souci est la) - la config micro, pas adaptée à mon jeu (aux doigts principalement, j'ai besoin de médiums) - le radius de la touche, un peu trop prononcé à mon goût, sur ce genre de manche fin en tout cas - le look, qui ne me fait rien (j'aime bien plus les PB) Globalement, c'est une basse sur laquelle je n'ai jamais été à l'aise, ce qui est subjectif mais important. J'aurais pu partir dans une grosse customisation comme ma PB mais j'ai pas les sous et certaines caractéristiques n'auraient pas été résolues. Donc sans regrets, elle laisse la place à une autre, radicalement différente. Quote
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