Jump to content

Ya Quoi Comme Cab Transportable


Norwood

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

à mon avis le 4 ohms ira très bien car je doute que tu ais réelement besoin de plus de 500 w et la tu les auras sous un volume raisonable. le huit ohm est plus destiné à une config 3 corps qui aura plus de rendement (en db), mais je pense qu'avec un seul tu dois avoir de quoi faire ou tes guitaros et ton batteur sont très violents.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision: il y a une autre utilité de prendre un 8 ohms: c'est justement de ne pas bénéficier de TOUTE la puissance de la tête.

Par exemple, j'ai un ABM 500 (doit faire dans les 575 watts sous 4 ohms, donc environ moitié moins sous 8); et je suis bien content de n'avoir que la moitié de la puissance sur mon cab 8 ohms dans les bars où je joue. Surtout depuis que je monte bien le gain sous le conseil du club Ashdown ici meme. Avoir 500 watts direct, ça reviendrait à mettre le volume très bas, ou bien le gain très bas. Et donc à avoir un son bien dégueu, étouffé. Là au moins je peux ouvrir un peu plus les potards pour profiter pleinement de la qualité sonore de la tête.

Dilemne.. Prendre un 4 ohms pour être sûr de ne jamais manquer (je pense en extérieur, avec un manque de retour), ou bien prendre un 8 ohms pour pouvoir tempérer un peu nos bestioles et les faire évoluer au besoin??

Link to comment
Share on other sites

sinon j'ai essaye la MBfusion sur le 2x12 MBE l'autre jours et pffffff ... c'est génial

En plus d'après la fiche technique il ne pèse que 15 kgs contre 19 kgs le 410 (ce qui est déjà super pour un 410).

Je pense que je m'orienterais naturellement plus vers un 2x12, mais j'essayerais bien aussi la confi avec 4 HP de 10.

Je vais attendre l'essai physique, avant de craquer. D'ailleurs il faut que j'arrete de prendre des renseignements sur ces cabs sinon je vais finir par faire une connerie irréfléchie!

Marrant sur mon précédent message: si on colle "8" à "ohms" ça donne un smiley avec des lunettes et un chewing-gum

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah je vais faire la voix dissonante au milieu de tout ce concert de louanges pour la série MBE.

Effectivement, c'est très léger et plutôt pas cher. Mais, personnellement, j'ai trouvé que ça faisait ultra cheap. Le poids donne l'impression que c'est en balsa et, bon, pour le prix, faut pas rêver, les HP, c'est pas du high end. Tout ça pour dire que j'avais envisagé cette solution mais qu'en voyant le 4*10 de près, j'ai lâché l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

ah???

moi j'ai plutot été agréablement surpris, mais bon....

4 hp neo similaire à ceux du neo 410(à priori des eminences) et une finition largement correcte, mais....

enfin première utilisation serieuse jeudi, j'en saurai plus et vous ferai part du ressenti en situation.

Link to comment
Share on other sites

m'enfin à ce prix là c'est pas mal du tout, et puis bon l'aspect cheap ... c'est le son qui compte et il est là, par rapport à d'autre modèle dans la même gamme.

Après faut pas comparer avec des 4x10 à 800€ c'est sur.

Edited by CoZo
Link to comment
Share on other sites

essai transformé, et ce petit 410mbe fait sans problème son boulot, on se fait entendre relax avec un batteur qui envoie et il reste de la marge, en plus ça sonne bien avec mème des gros graves si besoin .Pour ce qui est des médiums aigus il y en a pléthore...

En bref on peut sans aucuns complexe jouer dans toutes les formations avec, mème si ça a quand mème un peu moins de coffre que le 410 rbh(qui lui, dépote à tomber).

Surprenant!

Link to comment
Share on other sites

Bon d'accord les dés sont jetés. Il faut absolument que j'essaie ça. Et le 212 aussi.

Merci Paupiet bon week-end

pas de quoi, pour le 212 c'est plus petit mais je ne l'ai essayé que sans batteur donc difficile de comparer, ça me semble avoir moins de gouache mais bon à vérifier en situation.(ça marchait plutot bien ceci dit)

Link to comment
Share on other sites

Ca y'est, j'ai acheté un 410mbe également ! Pour l'instant, je n'ai pas encore pu le tester, répétant dans des locaux loués à l'heure, mais les finitions ne me semble pas si mauvaises pour ce prix là, comparés à du ampeg, par exemple. Tout a l'air condensé et le cab n'est finalement pas si léger, et une petite critique peut se faire, d'ailleurs : en effet, il n'y a qu'une poignée de facture très moyenne (très dure à détendre) situé sur le dessus du cab pour soulever celui-ci... sur de longue distance, malgré son "faible" poids, ça risque franchement d'être douloureux... du coup j'ai acheté en complément un chariot, qui me servira également à déménager ma machine à laver ;D

Link to comment
Share on other sites

@Gargouille: Bon ben reviens vers nous dès que tu auras pu envoyer un peu de son en groupe avec!

Les avis contradictoires de Paupiet et de Piedo (et le peu d'avis sur ces cabs, en général) ne me permettant pas d'acheter sans essayer, je suis toujours preneur de votre ressenti en attendant.

@Araokatao: joli, mais il doit être pas donné. Et des gamelles de 5", je me demande quand même si c'est pas un peu trop petit pour la basse? En tout cas c'est original.

Link to comment
Share on other sites

@Araokatao: joli, mais il doit être pas donné. Et des gamelles de 5", je me demande quand même si c'est pas un peu trop petit pour la basse? En tout cas c'est original.

ils disent tous ça avant d'essayer....... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

moi j'ai deux 4B ( 2 x400w ) et je peux dire que ça ventile velu...... bien dans les graves et bien plus réactif qu'un 15" ou même un 12"....... ça fait le boulot d'un 4 X 10" sans souci et c'est vachement moins gros.....

@totor ......MB c'est pas un truc pour les hommes ça .....C'est comme au foot ça se tord de douleur au moindre coup non ?... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...