Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Une basse qui a à peu prés 35 ans, avec un micro EMG deux positions, manche collé, très bons bois, lutherie Matsumoku old school. Je pense que c'est une 600, peut-être une 700.

IMG_1814.jpg

IMG_1819.jpg

IMG_1820.jpg

IMG_1821.jpg

flightcase.jpg

je referai des photos un jour ou il y aura plus de lumière. Les mécaniques d'origine sont dispo, ce sont des Gotho argent avec une sérigraphie Aria, je les ai remplacées par des Gotho noires. Je la propose avec le flight d'époque pour 500 euros.

Edited by Etienne de B
Posted (edited)

C'est ce que je crois aussi, mais franchement c'est difficile d'être vraiment-vraiment sûr, non ? ... Mais bon on dit une SB 600.

En tous cas c'est un manche collé, pas un manche traversant comme les 900 et les 1000, ni un manche vissé comme d'autres, et à l'origine il n'y avais pas le fameux préampli avec la molette à crans.

Edited by Etienne de B
Posted

Toutes plus belles les unes que les autres, ces SB !

Posted

Magnifique SB600.

Pourrais-tu en dire un peu plus sur le micro EMG ?

quel est ce modèle ? comment est typé le son au final ? Le micro Aria de ma SB600 (lefty) est HS, je cherche son remplaçant...

Posted

Bonne basse en bon état. Quel est le numéro de série ? Sinon pour confirmer, c'est bien une 600. J'avais une 700 et c'était, pour résumer, une 1000 passive.

Posted

En tous cas c'est un manche collé, pas un manche traversant comme les 900 et les 1000, ni un manche vissé comme d'autres, et à l'origine il n'y avais pas le fameux préampli avec la molette à crans.

Je pense que ca s'appelle du ''Dovetail''

Un peu comme chez les Fodera Deluxe

L'avantage c'est que l'on a un peu de l'attaque d'un manche vissé, et un peu du sustain d'un manche traversant

Posted (edited)

@ pandaman : le N° c'est 108031

@ b-jinho : Comme je t'ai dis c'est un très bon micro, aucun souffle, un son très équilibré, très neutre. Cà transmet tout comme une chaîne Hi-Fi. Pour te dire, quelques semaines après avoir posé ce micro, c'était l'été, je me suis retrouvé en train de déchiffrer une partition du Prélude à l’après-midi d'un faune... Cette basse a aussi joué Deep-Purple, et ça va très bien. Mais ça te donne une idée, et ça te donne une idée de l'instrument que j'ai découvert aussi.

C'est un hambucker, ... A priori il y a deux micros de production courante qui vont dans la cavité : celui-là qui a un switch pour passer sur un seul micro, ce qui donne un son un peu plus léger, et sinon le même sans le switch. Avec le micro tu as les deux potards spécifiques. Il faut mettre une pile, mais ça n'est pas exactement un micro actif au sens ou il n'est pas amplifié. Et il vient du Custom Shop rue de Douai.

Il s'appelle Model 89 dual mode

Edited by Etienne de B
  • 2 weeks later...
Posted

Salut,

t'es outillé pour faire des soundclips ?

c'est juste par curiosité pour les emg "hifi".

J'ai un PC et un Roland cube 100 avec une sortie DI, par contre je sais pas trop pour la carte son standard, et j'ai jamais fait.

• 2 weeks later...
Posted

En fait les potards de l'ampli ne semblent pas influer sur le niveau de cette sortie... il y a aussi énormément de bruit de fond ! Et qu'est-ce que je joue mal. C'est la totale.

• 8 months later...
  • 1 month later...
Posted

Non, je suis pas très sérieux sur ce coup là, d'autant que maintenant les cordes sont vraiment vieilles...

il faudrait que je mette les cordes de la Cort et que je mette des neuves sur la Cort (par exemple). Et puis que je réessaie de brancher le Cube sur la carte son standard du PC...

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Posted

il faut absolument que je fasse des prises de son, mais je suis aussi un peu entre deux ordinateurs.

Le micro, je sais pas, mais question lutherie, ma vieille aria sb 900 tient très bien le poid des ans

Et puis toujours très sympa à jouer :)

Posted

Si tu cherche une 4c fretless, t'as jamais envisagé de la faire défretter ton aria ?

J'ai souvent hésité pour la mienne. Elles rendent bien en fretless.

• Create New...