iozz Posted June 9, 2013 at 06:44 PM Posted June 9, 2013 at 06:44 PM (edited) C'est moi qui suis nul, ou quand on enclenche l'accordeur, ya pas moyen que ça mute le son ? Edited June 9, 2013 at 06:44 PM by iozz Quote
pfonck334 Posted June 9, 2013 at 06:51 PM Posted June 9, 2013 at 06:51 PM si sis ça mute le son si tu reste appuyé dessus assez longtemps je crois Quote
LowlO Posted June 9, 2013 at 06:52 PM Posted June 9, 2013 at 06:52 PM (edited) Toutafé ! Il passe d'accord en bypass puis, si tu reste appuyé, en mute. Edited June 9, 2013 at 06:53 PM by LowlO Quote
Dalmanours Posted June 9, 2013 at 10:11 PM Posted June 9, 2013 at 10:11 PM Lisez les notices, les gars ;-) Quote
LowlO Posted June 10, 2013 at 08:24 AM Posted June 10, 2013 at 08:24 AM Lisez les notices, les gars ;-) Quote
CBR Posted June 10, 2013 at 08:32 AM Posted June 10, 2013 at 08:32 AM Y'en avait une ? Sinon, je suis bien content d'avoir appris ce 'tric', ça va bien me simplifier la vie en concert ! Quote
sebolette Posted June 10, 2013 at 09:13 AM Posted June 10, 2013 at 09:13 AM Voilà la photo du gros joujou Quote
sebolette Posted June 10, 2013 at 09:20 AM Posted June 10, 2013 at 09:20 AM Accordeur > steel leather (expandeur) > EQ (utilisation pour le slap en pré-shape > white finger (compresseur optique) > knock out (EQ magique) > bass blogger (fuzz/OD) > big muff dans LS-2 > B3 > AB box Quote
pfonck334 Posted June 10, 2013 at 09:22 AM Posted June 10, 2013 at 09:22 AM super pour la photo! merci! Quote
sebolette Posted June 10, 2013 at 10:29 AM Posted June 10, 2013 at 10:29 AM Voilà la photo du gros joujou A la question pourquoi une AB box en sortie -c'est dommage de demander ça en MP...du coup réponse sur le forum- : en sortie de mon pedalboard, j'utilise soit directement mon Aguilar DB359 (ampli full tube hand made au pays de Mc Doland), soit un Ampeg SVP pro (préampli lampes) branché dans la boucle de l'aguilar pour bénéficier de son étage de puissance, n'avoir qu'un ampli et qu'un cabinet à trimballer) Par la suite, je reprendrais un AB box pour pouvoir avoir deux basses branchées simultanément car des fois ça peut servir (genre une 4 et une 5 cordes, ou une frettée et une fretless...) Quote
iozz Posted June 12, 2013 at 07:09 AM Posted June 12, 2013 at 07:09 AM Bon j'ai décidé de l'intégrer aussi dans mon mini-pedalboard, je testerai ça in situ ce week end. En revanche niveau alim, j'utilise une 1-Spot pour les 3, à 1700mA, mais je trouve que ça sonne bizarre. Ça devrait être suffisant non ? Au casque j'entends des clics quand j'appuie sur les boutons du B3, et les effets ont l'air de peiner. Je vais refaire des essais avec le B3 alimenté seul, et les 2 autres effets sur la 1-Spot. Quote
pfonck334 Posted June 12, 2013 at 08:32 AM Posted June 12, 2013 at 08:32 AM normalement oui je pense que 1700 mA devraient etre suffisants. Mais dans la section liée au zoom M-60B certains decrivent ce genre de buzz aussi. peut etre que le B3 fait pareil une fois connecté à d'autres pédales? Quote
Faust Posted June 12, 2013 at 08:35 AM Posted June 12, 2013 at 08:35 AM Perso, j'avais deja eu des clics et des microcoupures quand je le bypassé et que j'avais d'autres pédales en amont. Mais jamais de retard sur les effets. Accordeur > steel leather (expandeur) > EQ (utilisation pour le slap en pré-shape > white finger (compresseur optique) > knock out (EQ magique) > bass blogger (fuzz/OD) > big muff dans LS-2 > B3 > AB box C'est quoi l’intérêt d'avoir un expandeur puis un compresseur ? C'est pas des effets "inverses" ? Quote
Snooopy Posted June 12, 2013 at 10:10 AM Posted June 12, 2013 at 10:10 AM C'est quoi l’intérêt d'avoir un expandeur puis un compresseur ? C'est pas des effets "inverses" ? Normalement si, mais en réalité la "Steel leather" n'a d'expander que le nom. C'est un effet qui est fait pour agir sur le timbre même de l'instrument selon le niveau de signal entrant. Mais ce n'est pas un expandeur comme le décrit normalement ce terme, dans le sens "l'inverse d'un compresseur", ce n'est pas du tout ce qu'elle fait. Tu le comprendras bien en écoutant les différentes démos. Quote
sebolette Posted June 12, 2013 at 11:01 AM Posted June 12, 2013 at 11:01 AM C'est quoi l’intérêt d'avoir un expandeur puis un compresseur ? C'est pas des effets "inverses" ? La steel leather ajoute artificiellement de la dynamique en renforçant les attaques et les transitoires, ce qui permet en slap ou au médiator d'avoir un jeu avec une attaque plus franche. Le compresseur vient calmer tout cela ensuite pour avoir un peu d'homogénéité... la steel leather n'est clairement pas une pédale indispensable, mais j'aime bien l'idée par exemple d'avoir un son au fond de la cave...et une attaque très claire et distincte. Quote
iozz Posted June 12, 2013 at 01:00 PM Posted June 12, 2013 at 01:00 PM normalement oui je pense que 1700 mA devraient etre suffisants. Mais dans la section liée au zoom M-60B certains decrivent ce genre de buzz aussi. peut etre que le B3 fait pareil une fois connecté à d'autres pédales? Vous pensez qu'avec des sorties isolées ça pourrait mieux marcher ? Quote
LowlO Posted June 12, 2013 at 03:02 PM Posted June 12, 2013 at 03:02 PM Le B36 est livrée avec sa propre alim que j'utilise en plus de l'alim de mes pédales: aucun soucis. Quote
reno Posted June 13, 2013 at 04:50 PM Posted June 13, 2013 at 04:50 PM ca y est !!!! j'ai ma B3 ...seule souci c'est la notice en anglais Quote
nicowaddle Posted June 13, 2013 at 04:56 PM Posted June 13, 2013 at 04:56 PM http://www.zoom.co.jp/downloads/b3/software/ Quote
reno Posted June 13, 2013 at 05:35 PM Posted June 13, 2013 at 05:35 PM ;) j'viens tout juste de la télécharger !!! va falloir passer un peu de temps pour maîtriser l'engin ... cela dit rien a voir avec mes ancien multis j'ai déjà eu la digitech bp200 , zoom 707 , boss me20b mais celle là a l'air vraiment sympa ;) Quote
sebolette Posted June 18, 2013 at 12:29 AM Posted June 18, 2013 at 12:29 AM Depuis 15 jours, je suis en mode programmation de sons via mon pdalboard et mon petit B3. Quelques remarques : - tout ce qui touche au drive est maintenant pleinement exploitable et de plus en plus proche des pédales analogiques, c'est impressionnant ! - les traitements dynamiques marchent également très bien (et pourtant je suis assez pointilleux) - les modulations manquent un peu de folie - reverbs et delays...mouais...ça sonne pédale ! - les simul d'amplis sont assez réussies pour ceux que je connais, mais je ne les utilise que très peu. Très bon investissement, globalement. Il n'y a que le mode preset qui soit un peu limite dans son ergonomie. Quote
reno Posted June 18, 2013 at 01:00 AM Posted June 18, 2013 at 01:00 AM Je suis en phase de réglage pour mes sons , j'essaye de trouver un noise gate a coller derrière un gros un son fuzz pour pas qu'il tache de trop , mais j'arrive pas a trouver ca sur la B3 ... vous avez une idée ? Quote
LowlO Posted June 18, 2013 at 05:16 AM Posted June 18, 2013 at 05:16 AM (edited) Cherche bien il y en a un... Allez, je te donne un indice... ZNR faut lire les notices les amis... Edited June 18, 2013 at 07:24 AM by LowlO Quote
Jacques Daniel Posted June 18, 2013 at 10:29 AM Posted June 18, 2013 at 10:29 AM Question de novice : peut on s' enregistrer sur audacity via le B3? J' ai testé..... Le signal arrive lors d' un enregistrement mais pas de son sur les enceintes PC..... Merci! Quote
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