Jump to content

Zoom B3


foulala

Recommended Posts

Voilà la photo du gros joujou

A la question pourquoi une AB box en sortie -c'est dommage de demander ça en MP...du coup réponse sur le forum- : en sortie de mon pedalboard, j'utilise soit directement mon Aguilar DB359 (ampli full tube hand made au pays de Mc Doland), soit un Ampeg SVP pro (préampli lampes) branché dans la boucle de l'aguilar pour bénéficier de son étage de puissance, n'avoir qu'un ampli et qu'un cabinet à trimballer)

Par la suite, je reprendrais un AB box pour pouvoir avoir deux basses branchées simultanément car des fois ça peut servir (genre une 4 et une 5 cordes, ou une frettée et une fretless...)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai décidé de l'intégrer aussi dans mon mini-pedalboard, je testerai ça in situ ce week end.

IMG_20130610_225544.jpg

En revanche niveau alim, j'utilise une 1-Spot pour les 3, à 1700mA, mais je trouve que ça sonne bizarre. Ça devrait être suffisant non ?

Au casque j'entends des clics quand j'appuie sur les boutons du B3, et les effets ont l'air de peiner.

Je vais refaire des essais avec le B3 alimenté seul, et les 2 autres effets sur la 1-Spot.

Link to comment
Share on other sites

Perso, j'avais deja eu des clics et des microcoupures quand je le bypassé et que j'avais d'autres pédales en amont. Mais jamais de retard sur les effets.

Accordeur > steel leather (expandeur) > EQ (utilisation pour le slap en pré-shape > white finger (compresseur optique) > knock out (EQ magique) > bass blogger (fuzz/OD) > big muff dans LS-2 > B3 > AB box

C'est quoi l’intérêt d'avoir un expandeur puis un compresseur ?

C'est pas des effets "inverses" ?

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l’intérêt d'avoir un expandeur puis un compresseur ?

C'est pas des effets "inverses" ?

Normalement si, mais en réalité la "Steel leather" n'a d'expander que le nom.

C'est un effet qui est fait pour agir sur le timbre même de l'instrument selon le niveau de signal entrant.

Mais ce n'est pas un expandeur comme le décrit normalement ce terme, dans le sens "l'inverse d'un compresseur", ce n'est pas du tout ce qu'elle fait.

Tu le comprendras bien en écoutant les différentes démos.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi l’intérêt d'avoir un expandeur puis un compresseur ?

C'est pas des effets "inverses" ?

La steel leather ajoute artificiellement de la dynamique en renforçant les attaques et les transitoires, ce qui permet en slap ou au médiator d'avoir un jeu avec une attaque plus franche. Le compresseur vient calmer tout cela ensuite pour avoir un peu d'homogénéité... la steel leather n'est clairement pas une pédale indispensable, mais j'aime bien l'idée par exemple d'avoir un son au fond de la cave...et une attaque très claire et distincte.

Link to comment
Share on other sites

normalement oui je pense que 1700 mA devraient etre suffisants. Mais dans la section liée au zoom M-60B certains decrivent ce genre de buzz aussi. peut etre que le B3 fait pareil une fois connecté à d'autres pédales?

Vous pensez qu'avec des sorties isolées ça pourrait mieux marcher ?

Link to comment
Share on other sites

;) j'viens tout juste de la télécharger !!!

va falloir passer un peu de temps pour maîtriser l'engin ...

cela dit rien a voir avec mes ancien multis

j'ai déjà eu la digitech bp200 , zoom 707 , boss me20b mais celle là a l'air vraiment sympa ;)

Link to comment
Share on other sites

Depuis 15 jours, je suis en mode programmation de sons via mon pdalboard et mon petit B3.

Quelques remarques :

- tout ce qui touche au drive est maintenant pleinement exploitable et de plus en plus proche des pédales analogiques, c'est impressionnant !

- les traitements dynamiques marchent également très bien (et pourtant je suis assez pointilleux)

- les modulations manquent un peu de folie

- reverbs et delays...mouais...ça sonne pédale !

- les simul d'amplis sont assez réussies pour ceux que je connais, mais je ne les utilise que très peu.

Très bon investissement, globalement. Il n'y a que le mode preset qui soit un peu limite dans son ergonomie.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...