Jump to content

Alain Caron : Pistes De Travail?


Le Sébu

Recommended Posts

J'ai bossé pendant un bon moment "Uzeb Club" , puis "après les confidences" avec un magnifique solo de fretless , qui sonne tout aussi bien sans la flute de pan :rolleyes:

Maintenant, bravo pour ton travail de "vulgarisation"

Effectivement, le travail est fastidieux, long , prenant.

Concernant Feraud, outre une technique hors du commun et une facilité , dextérité, bref, cela ne m'émeut pas forcement. (pour l'avoir vu aussi en "Trio" avec Bussonnet et Cheyeb, notamment lors d'une impro en fin de concert (avec Zampieri à la Batterie) , il ne m'a pas transporter (à la différence du Groove de Cheyeb et de l'inventivité de Bussonnet)

Encore Bravo pour ce travail

Link to comment
Share on other sites

merci basdelaine !!

pour Féraud, oui il entend certainement tout, pas de souci, c'est juste que je trouve ça pas très judicieux de finir comme ça, mais je dis ça avec un max de respect pour lui, surtout si c'est un post à l'arrache sur lignesdebasse ; et puis son jeu de fretless, waou, c'est sublime.

Link to comment
Share on other sites

si mes souvenirs sont bons, ca fait une paye qu'il a vendu sa F.

Si c'est 2004 en plus(faudrait que je fouine dans mes dossiers LDB)

c'est carrément antique.

ceci dit , J'ai une version d'armando's rumba à 17ans sans les vrooms.

Comme quoi, on finit toujours par revenir au début, le premier contact, mais avec l'expérience.

Encore quelques temps aux us devrait nous bonifier tout ça.

Dans le genre sideman plutôt maintenant.

http://www.rebeckala...php?p=1_1_About

110329012019_img_6249.jpg

hé je sais lire quoi!^^

Bref je sors

Edited by khan
Link to comment
Share on other sites

Hé oui, excellent ce mec, j'avais pompé sa video à l'époque, ça m'a pris 3 ans pour comprendre !! :lollarge:

Je joue pas les fills exactement comme lui à la main droite, je pense être plus proche de Caron (dans la technique pure hein, pas dans le jeu !!) au niveau de l'alternance du pouce et des tirés, mais ce que fait will karling est très efficace, très propre.

En plus il joue grave de la batterie, dans un studio de ouf !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Mais c'est qui ce Will?

J'ai vu des vidéos de lui, j'ai vu qu'il avait posté ici, j'ai vu qu'il avait watt milles basses, batteries etc...

Mais impossible de savoir avec qui il joue, ce qu'il fait, hormis ces vidéos youtube.

Je lui ai posé la question en mp mais j'ai jamais eu de réponse.

Link to comment
Share on other sites

Vous bossez que le slap de Caron

C'est trop fort pour moi et en plus il faut 6 cordes.

Moi je suis plus intéressé par le côté fretless du Monsieur qui me touche plus et qui est plus accessible vu mon niveau.

J'en ai bossé quelques un je n'ai plus les titres en tête.

En fretless la difficulté : sa justesse sur la corde de C au delà de la 22eme case est surhumaine: je ne sais pas comment sont faits ses bouts de doigt ( et pourtant j'ai déjà eu l'occase de lui serrer la pogne)

Link to comment
Share on other sites

Si la justesse de caron t'épate je te conseille Michael MANRING je l'ai vu faire un accord de fou sur une fretless genre les 4 cordes avec des écarts de malade et pas une note n'a tremblé... Il m'a dit que pour travailler il comparait ces notes avec des cordes à vide..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...