Basdelaine Posted November 25, 2011 at 06:15 PM Posted November 25, 2011 at 06:15 PM J'ai bossé pendant un bon moment "Uzeb Club" , puis "après les confidences" avec un magnifique solo de fretless , qui sonne tout aussi bien sans la flute de pan Maintenant, bravo pour ton travail de "vulgarisation" Effectivement, le travail est fastidieux, long , prenant. Concernant Feraud, outre une technique hors du commun et une facilité , dextérité, bref, cela ne m'émeut pas forcement. (pour l'avoir vu aussi en "Trio" avec Bussonnet et Cheyeb, notamment lors d'une impro en fin de concert (avec Zampieri à la Batterie) , il ne m'a pas transporter (à la différence du Groove de Cheyeb et de l'inventivité de Bussonnet) Encore Bravo pour ce travail Quote
Le Sébu Posted November 25, 2011 at 10:03 PM Author Posted November 25, 2011 at 10:03 PM merci basdelaine !! pour Féraud, oui il entend certainement tout, pas de souci, c'est juste que je trouve ça pas très judicieux de finir comme ça, mais je dis ça avec un max de respect pour lui, surtout si c'est un post à l'arrache sur lignesdebasse ; et puis son jeu de fretless, waou, c'est sublime. Quote
khan Posted November 26, 2011 at 12:26 AM Posted November 26, 2011 at 12:26 AM (edited) si mes souvenirs sont bons, ca fait une paye qu'il a vendu sa F. Si c'est 2004 en plus(faudrait que je fouine dans mes dossiers LDB) c'est carrément antique. ceci dit , J'ai une version d'armando's rumba à 17ans sans les vrooms. Comme quoi, on finit toujours par revenir au début, le premier contact, mais avec l'expérience. Encore quelques temps aux us devrait nous bonifier tout ça. Dans le genre sideman plutôt maintenant. http://www.rebeckala...php?p=1_1_About hé je sais lire quoi!^^ Bref je sors Edited November 26, 2011 at 12:30 AM by khan Quote
AlexB6 Posted November 28, 2011 at 03:58 PM Posted November 28, 2011 at 03:58 PM Ton groove me disait bien quelque chose : http://www.youtube.com/watch?v=Q5eq_31e5-s&feature=related Quote
Le Sébu Posted November 28, 2011 at 07:21 PM Author Posted November 28, 2011 at 07:21 PM Hé oui, excellent ce mec, j'avais pompé sa video à l'époque, ça m'a pris 3 ans pour comprendre !! Je joue pas les fills exactement comme lui à la main droite, je pense être plus proche de Caron (dans la technique pure hein, pas dans le jeu !!) au niveau de l'alternance du pouce et des tirés, mais ce que fait will karling est très efficace, très propre. En plus il joue grave de la batterie, dans un studio de ouf !! Quote
DolganoFF Posted November 28, 2011 at 07:29 PM Posted November 28, 2011 at 07:29 PM Will ne fait pas de retour de pouce je crois, contrairement au Caron. Quote
Fabinosto Posted November 28, 2011 at 07:34 PM Posted November 28, 2011 at 07:34 PM Il (à l'air de) joue® avec une telle facilité en plus. Ces vid' sont terribles. Quote
Le Sébu Posted November 28, 2011 at 08:06 PM Author Posted November 28, 2011 at 08:06 PM Si si il en fait beaucoup au contraire, il remplace même des double-tirés par du pouce aller-retour, c'est là que se situe la différence. Quote
lexlabyrinthum Posted January 8, 2012 at 11:17 AM Posted January 8, 2012 at 11:17 AM Caron est un des meilleurs slappeurs actuels,sa technique de slap est incroyable. Quote
Le Sébu Posted January 11, 2012 at 10:59 PM Author Posted January 11, 2012 at 10:59 PM j'ai fait un premier travail sur l'étude du pouce aller-retour à la Caron, ça se trouve ici: Bassistik Quote
jazzman Posted January 13, 2012 at 10:31 AM Posted January 13, 2012 at 10:31 AM Nan Mais vous oubliez de dire que Will c'est un clone de Caron Quote
Babibebell Posted January 13, 2012 at 12:58 PM Posted January 13, 2012 at 12:58 PM Mais c'est qui ce Will? J'ai vu des vidéos de lui, j'ai vu qu'il avait posté ici, j'ai vu qu'il avait watt milles basses, batteries etc... Mais impossible de savoir avec qui il joue, ce qu'il fait, hormis ces vidéos youtube. Je lui ai posé la question en mp mais j'ai jamais eu de réponse. Quote
agrume Posted January 13, 2012 at 01:41 PM Posted January 13, 2012 at 01:41 PM Vous bossez que le slap de Caron C'est trop fort pour moi et en plus il faut 6 cordes. Moi je suis plus intéressé par le côté fretless du Monsieur qui me touche plus et qui est plus accessible vu mon niveau. J'en ai bossé quelques un je n'ai plus les titres en tête. En fretless la difficulté : sa justesse sur la corde de C au delà de la 22eme case est surhumaine: je ne sais pas comment sont faits ses bouts de doigt ( et pourtant j'ai déjà eu l'occase de lui serrer la pogne) Quote
Flop54 Posted January 14, 2012 at 09:54 AM Posted January 14, 2012 at 09:54 AM Si la justesse de caron t'épate je te conseille Michael MANRING je l'ai vu faire un accord de fou sur une fretless genre les 4 cordes avec des écarts de malade et pas une note n'a tremblé... Il m'a dit que pour travailler il comparait ces notes avec des cordes à vide.. Quote
sratus Posted February 1, 2012 at 05:46 PM Posted February 1, 2012 at 05:46 PM (edited) merci à LeSébu pour ses éclaircissements qui m'ont été profitables !! Edited February 1, 2012 at 05:46 PM by sratus Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.