Jump to content

Boîte À Rythmes


Kamiko

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • 2 months later...

[ HS -> Tiens, BaSsMaNiAc, tu as mis ma vidéo avec mon synthé SYB-3 ? Eh oui, c'était mon set "live electro" d'il y a quelques années. ]

Pour une boîte à rythmes, je conseille toujours les BOSS DR-550 "Mk2" (la première version a moins de sons) ou DR-660, c'est simple à programmer, pas mal de mémoires, des kits acoustiques ou electros, ça bluff vraiment, la 660 on s'en est servi en groupe pour du rock, ça sonne, et si tu cherches des sons de 808 ou 909 il y a des kits pour ça dedans. En plus ça se trouve facilement d'occasion pour pas trop cher.

Bien sûr un soft a des avantages, mais la facilité d'utilisation d'un hardware c'est top. Je sais pas, je me sens nettement mieux quand j'ai un vrai machin sous les doigts. Et pas d'ordi à trimbaler, pas de problèmes de softs, de plantages, de ceci-cela... nan , une bonne vieille boîte à rythmes "en dur" c'est cool.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Hello !

Je relance ce sujet, j'aurais besoin de conseils si un habitué des BAR passe dans le coin.

Je me perd depuis quelques jours car je recherche une petite boite a rythme pour un nouveau projet.

Idéalement il me faudrait un truc pas trop cher, intuitif et pas prise de tête a programmer. Mieux encore, avec l’édition des patterns en pas à pas à l'ancienne.

Le top serais de pouvoir mettre mes patterns éditées bout à bout pour créer des compos complétes en mémoire, avec des variation de rythme.

C'est destiné à faire de la scène.

Est ce que ca existe ou est-ce que je suis condamné à devoir embarquer un ordi sur scène ?

Mars

Link to comment
Share on other sites

Ca semble une bonne machine, mais pas vraiment dans mon utilisation : bestiole miniature pas vraiment faite pour programmer ses patterns à sa guise, son hyper realistes...pas vraiment ce que je cherche !

Elle a toutefois un truc super classe : la possibilité de faire tout ca sur ordi, peut être même de créer une song compléte sur ordi avec structure et tout et de la sortir de a à z sur scène...mais d'autres machines peuvent peut être le faire ?

Link to comment
Share on other sites

Le but est de créer le chanson de A à Z sur ordi avant la scène et ensuite d'enchainer couplets, refrains, breaks et ponts comme tu en as envie sur scène. En gros c'est programmé mais ça te laisse de la liberté. J'en ai commandé une aussi.

d'autres machines peuvent le faire, mais j'ai jamais eu le courage de me plonger dedans :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...