Jump to content

Fender Flat 9050L Sur Fender P-Bass.


BobMcKinson

Recommended Posts

Salut à tous! :)

J'ai décidé de monter un jeu de Fender flat sur ma PB 1974. Voici le jeu en question:

Fender 9050L, 100-45

14675990654160_fenderflat1.jpg

Et voici ce que je remarque:

699713911611_pbflat1.jpg

995449995045_pbflat2.jpg

Le "gros de la corde" chevauche en partie la mécanique de Mi. Va-t-il y avoir trop de tension sur ma mécanique de Mi? Y'a-t-il un risque?

Peut être que je m'inquiète pour rien aussi... <_<

Qu'en pensez-vous? Je précise aussi que cela ne se fait que sur la mécanique de Mi.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

Tiens ça me fait penser à cette vidéo de Duboscq qui explique bien comment obtenir un bon angle de corde après le sillet sur des têtes dans l'axe du manche de type Fender.

La bonne longueur de corde à laisser etc

Parce que là il me semble que t'as pas assez d'angle sur la corde le LA entre le sillet et la méca.

Bon en même temps c'est une PB avec des Flat goute.gif

http://www.laguitare.com/guitare-lutherie-didier_duboscq-monter_ses_cordes_de_guitare-basse-5423-0.html

Link to comment
Share on other sites

Vui tutaffé d'où la vidéo de Buboscq que j'ai mise en lien wink.gif

Plus de tours, pour avoir plus d'angle sur la corde de LA

C'est pas vraiment la corde de MI le problème ici, même si moins de tours serait mieux, là dessus on est tous d'accord.

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Tiens, je comptais tester ces 9050 sur ma PB...

Par contre, elle sont pas trop chewing-gum en Light?

Je pensais me prendre au moins des ML en 050-065-085-100 voire des M en 055-070-090-105.

Elles donnent quoi au niveau du Mi, tu peux le descendre en Ré sans être trop floppy?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai l'habitude de jouer sur des D'Addario en acier, les Pro Steels. (Du 95-40 sur ma B.C. Rich, Du 100-45 sur ma Sabre)

Ces cordes n'ont pas énormément de tension.

J'ai donc pas trop l'habitude des cordes qui tirent (mon avis ne vaut peut être pas grand chose, alors...)

Selon moi, ces cordes Fender 100-45 ont pas mal de tension, elle me paraissent épaisses. Je me demande pourquoi ils appellent ça "light". C'est assez costaud pour du light. (sauf si les cordes flats tirent en général plus que les round).

Pour descendre en Ré, je pense que ça peut le faire. Si tu compte jouer souvent en Ré et que tu n'as pas peur des cordes qui tirent un peu, pourquoi ne pas prendre les ML? Par contre, les M vont beaucoup tirer à mon avis.

J'espère t'avoir aidé, même si je n'ai pas l'habitude des flats et des cordes gros tirant. En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que les L tirent beaucoup plus que des D'Addario 100-45 Pro Steels.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...