Jump to content

Warwick $$ Double Buck : Micros Mec Vers Seymour Duncan ?


yach

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Warwick streamer $$ double buck, et si la jouabilité est parfaite, j'aimerais bien un petit plus niveau son, et j'envisageais donc de remplacer les micros d'origine (MEC) par des Seymour Duncan.

Mais la question est : le micro en vaut-il le billet ?

Dans l'absolu, le mieux serait d'entendre le tout, mais d'une part, il faut trouver des soundclips de ce genre de micros, et d'autre part, ne faudrait-il pas pour être sûr trouver des soundclips avec exactement la même basse ?

Merci de vos conseils avisés et des éventuels soundclips...

Link to comment
Share on other sites

Avant de te lancer dans une opération fort coûteuse qui fera perdre de la valeur à ta Warwick, as-tu essayé (mêmes questions qu'il y a trois jours) :

- de bien ajuster la hauteur des micros ? Ces micros a gros plots se règlent assez loin des cordes.

- de jouer ta basse sans utiliser l'égalisation graves/aigus, pour bien l'apprivoiser et chercher ton son avec la balance et les combinaisons des switches

- de régler ta basse le mieux possible (action et hauteur au sillet)

- de varier l'intensité de ton jeu main droite pour chercher la façon qui lui convient le mieux

- de monter de bonnes cordes

....

Ah oui, aussi, pourquoi Seymour Duncan ?

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

En fait, j'ai raccourci pour ne pas raconter une longue histoire (et accessoirement pour ne pas passer pour un demeuré ;-) : la basse est une custom de Warwick, et j'avais commandé des Seymour Duncan.

Tout excité, je me suis jeté sur la basse et j'ai pas correctement vérifié (d'ailleurs j'avais pas le bon de commande sur moi, j'ai couru au magasin dès que j'ai su qu'elle était dispo ;-) à la réception dans le magasin que je ne citerai pas (et qui d'ailleurs est très correct), mais comme j'attends une proposition de leur part, j'ai envisagé qu'ils puissent :

1. soit me proposer de changer les micros pour me mettre ceux que j'ai demandé et payé (les Seymour Duncan)

2. soit me proposer une baisse de prix équivalente.

Pourquoi les SD : parce que ce sont les seuls « haut de gamme » du custom shop Warwick en $$ qui allaient avec l'électronique actives 3 bandes que j'avais choisie.

Pour les réglages de la basse, elle a été réglée par le patron du magasin, et le réglage validé par mon prof (onlybassien :-)

J'ai essayé de jouer tout à plat, et je trouve un son ma foi correct, mais forcément je me dis qu'avec du SD, ça serait encore mieux !

Pour mon jeu main droite, j'y travaille avec le prof.

Les cordes m'ont l'air très bien, ce sont des EMP de Warwick, elles sont aussi bien que les Elixir que j'ai sur mon ancienne Corvette.

J'attends un retour du magasin, et je souhaitais savoir quoi leur dire le cas échéant.

Voilà vous savez tout !

Merci pour l'intérêt.

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir eu les 2 marques montées sur ma WW Jazzman, y a bien une différence, mais moins que si tu met du Delano, du Crel ou du Barto par exemple.

Les pavés MM de chez Mec ou Delano sont assez proche au niveau de la fabrication sauf pour les plots, par contre chez Mec le blindage existe. D'ailleurs en passant y la version Alnico et céramique chez Seymour, et c'est pas la même chose.

Si tu as l'électro Seymour avec le presset slap, je peux te confirmer la différence, mais ca se joue plus en terme de grain de son, ne t'attend pas a booster ta config en passant de l'un a l'autre. Malheureusement j'ai pas gardé de SC pour les seymour, uniquement pour les Delano où j'ai fais un test a l'arrache une fois que c'était monté ( l'électro Seymour n'était pas encore modifiée de mémoire )

http://basstock.free.fr/sons/17h21.mp3

warwick2_ancien.jpg

Sinon pour les préamps, il faut savoir qu'en terme d'impédance d'entrée, ils acceptent géneralement une large plage. Si tu as le Seymour il est destiné aux MM et la question se pose encore moins.

Sur le fond Kasco a raison :wink:

Link to comment
Share on other sites

Cool !

Merci beaucoup pour vos avis et pour le soundclip (superbe son ces Delano d'ailleurs :-)

Je verrai avec le type ce qu'il me propose, et j'aviserai en fonction. J'ai bien compris que la différence serait pas forcément hyper marquée, et que de toute façon elle pourrait être soit positive soit négative en fonction de mon oreille...

Le préamp est un MEC 3 bandes parce que c'était le seul proposé en custom shop avec la disposition de potards que je voulais.

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien compris que la différence serait pas forcément hyper marquée.

Si quand même, mais cela dépend de l'oreille et de comment on perçoit la différence.

Jan par exemple n'a pas trouvé de différence flagrante en passant de MEC à SD sur sa WW. Perso j'ai une paire de Duncan sur ma WW SS1 et le son me plait énormément, là ou le son d'une SS1 en MEC me donne des boutons.

Kasco a très bien résumé la chose: quand on parle d'un sujet aussi subjectif que la différence de micros, tu auras tous les sons de cloche possibles et imaginables.

Link to comment
Share on other sites

Tu trouves le son seulement "correct" ? Plutôt dommage pour une Warwick Custom et certainement décevant.

Mais correct par rapport à quoi ? qu'avais-tu essayé avant la commande ? les éléments de référence c'est quoi ?

Comme plus haut, pas sûr que les SD révolutionnent ta perception de l'instrument...

Un peu triste pour une telle dépense... :blush:

Link to comment
Share on other sites

@ cricriii : Sur une Stage I, ce sont géneralement pas des micros MM, ce qui change tout.

Sur les micros MM a plot apparent, les choix techniques sont plus simple d'une certaine manière, et le nombre de paramètres qui fait que les micros sonnent très différement sont plus limités.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...