Jump to content

Christian Mc Bride


Mr Furieux

Recommended Posts

salut à tous,

J'ouvre ce topic car je suis tombé par hasard sur un disque de christian Mc Bride que j'ai vraiment adoré :wub: , il s'agit du live at tonic.live at tonic

En fait, C'est un triple album tiré de 2 soirées au tonic avec un concert et 2 jam sessions qui m'a vraiment enthousiasmé.

Christian Mc Bride est une contrebassiste/ bassiste Americain que j'avais vu en concert avec 2 débutants, un certain chick Coréa :ohyeah: et un autre autre gars, un sax, kenny Garret :ohyeah: . ça jouait terrible et j'avais vraiment trouvé le gars excellent, humble, plein d'humour et très chaleureux avec le public. Quand je suis tombé sur le disque, je l'ai pris par curiosité et c'est vraiment un bonne trouvaille, ça groove à mort, c'est inspiré, que du bonheur!

bon écoute... :wink:

en bonus, 2 p'tit vid

http://www.youtube.com/watch?v=LE5bznu7V28&feature=results_video&playnext=1&list=PL627C0BE80123F613

http://www.youtube.com/watch?v=AM9XGTwS1sg

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Excellent. Je ne connais pas vraiment Mc Bride, mais les quelques trucs que j'ai entendu de lui ces dernières années m'a toujours plus. Un excellent bassiste/cbiste.

Bassiste de Maceo, ça devrait le faire à fond. D'autant que le bassiste actuel c'est le truc que j'aime pas chez Maceo : un son et un jeu trop moderne qui colle pas du tout à l'esprit je trouve.

Tu sais quand dois sortir l'album ?

Link to comment
Share on other sites

SaintKRO

J'adore aussi, j'avais déjà posté des liens sur le forum de son projet trio avec Uri Caine et Questlove: Philadelphia experiment.

ouuuuups, j'avais raté ça, quelle erreur :goute: ! c'est bon ça, merci! :lol:

belle version de boogie waltz de zawinul

Ce message a été modifié par tophe - Hier, 17:15

j'aime beaucoup hibiscus aussi...

NiGhTPoPs

Posté Hier, 18:23

J'adore ce type. Facilement dans mon top 3 des contrebassistes actuels. Tellement bluesy en plus!

c'est qui les 2 autres ?

Edited by Mr Furieux
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...