Jump to content

Phil Jones 8B


fredbasss

Recommended Posts

Voila,

Je me pose cette question, qui peut-être a déjà été posée,

Est-ce que ce type de conception est efficace?

8 gamelles de 5" le tout dans une plus petite "boite" que d'habitude, est-ce crédible? sérieux ? redoutable ?

Qui a testé ce "truc" ?

A vous

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

T'as déjà testé avec une config live? (batteur, gratteux, toussa...)

L'autre jour, j'ai testé un Markbass 4x8", et j'ai cru que les pauvres petites membranes n'allaient survivre à l'épreuve infligé par 50watts tout lampe.

Du coup, je me demande toujours si ces petits cabs peuvent envoyer sans broncher sur une scène en extérieur, par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Ca ne diffuse pas pareil qu'un cab habituel. Avec le Six-Pack, le son est partout dans la pièce, on a pas l'effet mur du son. C'est assez déroutant mais aussi assez agréable. Mon Six-Pack + le 12" Ampeg emprunté à MrMoe, c'était assez terrible comme mix :) (et encore, j'étais obligé de baisser à mort le gain du préamp tellement la Sandberg envoie - De mémoire, je n'étais pas repiqué ce jour là)

Pour la review dudit ampli, voir ma signature.

Link to comment
Share on other sites

Ca sonne très bien et la diffusion du son est géniale mais ça n'envoie pas autant qu'une enceinte normale (on ne peut pas tout avoir).

Les mecs signés chez eux utilisent plus les enceintes avec plus de HP.

@Cagneu : J'ai pas testé le 4x8 mais les 4x6 tiennent bien bon il vaut mieux en avoir 2 quand même pour la diffusion. j'ai déjà testé les 2 sur une grosse scène ça vaut un 4x10 ou un 2x12 puissants.

Après j'en avais prété un à un pote qui a une bassman 50W et il m'a dit la même chose que toi. C'est peut-être que le tolex vintage que ne s'accorde pas si bien avec le jaune :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

C'est interessant !! Effectivement le format et le poids du "8B" idéal (quoi que) pour qui n'a plu de dos, ni de muscle :lollarge:. En plus j'ai écouté les démos sur Utube, le son à l'air "full", pas de perte de fréquence, les l'aigu, du gras, du médium ....Etonnant :blink:.

En revanche si il faut multiplier les cabs pour avoir une diffusion identique à un 2x12 "classique" est-ce toujours interessant ?

Pour ma part j'ai un 2x12(TC), qui me sert pour les répets,et dans les petites salles et qui me sert de retour lorsque je suis repris sur les plus grosses scènes.

Voici la comparaison entre le TC RS212 et le Phil Jones 8B (8hp 5")

TC dimensionns /35,6cm x 50cm x 66,4cm hauteur /25.3 kg/300W / 8 Ohms / env:590€

PJ dimensions env./40.1cm x 45cm x 72.1cm hauteur /24.5 kg/400W / 4 Ohms / env:1000€

Physiquement c'est à peu près le même bazar, avec ma Gk 1001 le PJ ss 4 Ohms gagne 100w.

Le prix lui est sensiblement supéieur !! On paye le concept :huh:

Il existe bien le PJ 6B qui est plus petit, plus léger, et un peu plus abordable (env. 800€) mais il est ss 6ohms,et là,je vous pose la question les experts en Ohms, est-ce que ma Tête peut prendre du 6 Ohms ? (Gk 1001 RBII)

Et, comme à l'air de dire MrMoe, la diffusion risque d'être en retrait face à un 2x12 Classique, non?

Après l'idée de panacher comme la config ce même MrMoe et tester par Le_gui, peut être une solution interessante.....

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Le 4X6" MB envoie bien même en config live. ça vaut un 12 puissant et demie (je me réfère à mon ex-EBS nEO 12), je dirais. Par contre avec des têtes très dynamiques tout lampe peut se poser le problème du Xmax par rapport à un HP plus gros. Pour le 50w lampes, il me semble qu'un "petit" ampli au taquet envoie des crêtes plus dangereuses pour les HP qu'un ampli plus puissant à volume modéré (j'y connais rien, mais j'ai déjà lu ça).

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais personnellement testé ma config sur scène, mais j'ai branché tout un tas de trucs bien velus dessus sans me priver de pousser ( vive la maison individuelle) et ça va bien........ Patatot l'a testée avec son GK et ça avait l'air de lui convenir.......;

Maintenant comme le dit Le_gui c'est pas comparable avec une config classique........ le son est enveloppant... et la restitution assez HiFi

dsc01259ae.jpg

dsc01267lz.jpg

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Pour le 50w lampes, il me semble qu'un "petit" ampli au taquet envoie des crêtes plus dangereuses pour les HP qu'un ampli plus puissant à volume modéré (j'y connais rien, mais j'ai déjà lu ça).

Je pense que c'est ça oui. C'est en poussant le 50w que j'ai tout fait tordre. Je suis sur qu'une tête transistor n'aurait pas fait ça.

Il envoit dans ce cas peut-être des fréquences pas très adaptées à de petits HP. Avec un 4x10, ça passait nickel, et avec un 2x12, c'est le panard.

M'enfin, les watts Hiwatt sont quand même conséquants aussi :D.

Link to comment
Share on other sites

Et oui, il y a aussi le MarkBass "New York 604"....Je serais aussi curiaux d'essayer ca avec ma 1001......Totorbass à l'ai d'avoir apprécié...Si d'autres on un avis dessus

Il y a aussi le meme en 8" c'est le "New York 804"

Je sais que markbass fait du bon matos (sans Berluscotouch :lollarge:)

Edited by fredbasss
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...