Jump to content

Ibanez Gwb 35 Ou Fame Baphomet Ntb 5 Fretless?


tlanpantencutl

Recommended Posts

To be or not to be. Ibanez GWB 35 et la Fame Baphomet NTB 5 fretless, choisir est difficille. Kascollet a une tres belle et impressionante review de la Fame, qui est une basse en vente chez musicstore, et au fait, come Kascollet afirme est une basse tres bien pour le prix. Mais la concurrence est une Ibanez GWB 35, fabriquee je ne sais pas ou, mais avec électronique Ibanez. La Gary Willis doit être loin de la GWB 35 car le micro Barto a été redisegne 40 fois par Gary et Ibanez. L´histoire c´est que je n´ai pas essaye les deux pour essayer de avoir un verdict pour choisir. Aparament Ibanez est un bon modèle, le comparer avec la vraie Gary , seulement par caractéristiques elle doit être loin, principalement par finitions (voir lutherie) et micros. L´autre, des excellents bois, micros non - barto, ceux la sur sa soeur Mayones, et je ne sais pas quoi faire. Ici a Madrid il n´y a pas sur magasin l´occasion de comparer, et le métro Madrid-Pigaille ne marche pas encore :rolleyes: . ¿Il y a une personne qui les a jouées? Une autre question très precise: Il y a til un choix autour des 600-700 euros préférable sur Fretless?

Merci pour tout :angel:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu ta question aujourd'hui.

Je ne saurais pas quoi te conseiller entre ces deux fretless.

La Fame est sans doute plus polyvalente (2 micros) mais peut-être que la lutherie de la petite Ibanez est meilleure.

Merci beaucoup!! Je sais que tu as (très bien) testé la Fame, mais tu crois que la Ibanez vaut la peine? Perso je suis encore débutant et ça va être ma première fretless. Je veux acheter une avec un peu de qualité, car je ne veux pas a voir besoin de la vendre apres deux ans. :goute: Tu sais que ça arrive.

Il y a une aute que tu as essaye que vaut la peine (sans se ruiner :lol: :lol: :lol: )?

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas l'entrée de gamme : j'achète du milieu de gamme d'occasion.

Les Warwick fretless sont souvent de bonnes affaires, comme les Mayones.

Je crois que tu as raison, c´est pourquoi je voulais te demander. J´ai eu la corvettee en frêne , la moins chère, je l ´ai vendu car je me suis achète une IBANEz prestige 4000 car je cherchais quelque chose de plus de qualité. J´aime bien les warwick. La quelle tu me conseilles, moi je suis complètement perdu tellement il y en a. Gamme moyenne, comme tu dis, je crois que c´est un bon choix. :D :D Merci!

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la Fame et j'ai essayé le GWB 35.

Toutefois je pense que si j'avais le choix je prendrais la Fame, meilleurs micros et manche traversant.

Mais au prix que tu veux mettre tournes toi vers l'occase.

C'est le prix que j'ai payé mon ex MTD Saratoga et ma Lag actuelle qui sont largement meilleures que les modèles que tu cites.

De temps en temps on trouve des SR Ibanez haut de gamme défrettées à ce prix là. En plus la touche sera lignée c'est mieux pour commencer la fretless.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne connais que la GWB35. L'ergonomie et la jouabilité sont vraiment excellentes et en plus ils y a une rampe de série (ce qui est rare dans cette gamme de prix).

L'électronique est assez simple (c'est pour ça que je l'ai choisi, entre autres choses ...) mais c'est upgradable par du barto. Le son est excellent et la touche supporte très bien les filets ronds pour avoir un son fretless plus moderne.

Gary Willis dit l'avoir utilisé en contexte pro avec succès. Aprés c'est une basse avec des caractéristiques très marquées mais avec un son vraiment excellent !!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je ne connais que la GWB35. L'ergonomie et la jouabilité sont vraiment excellentes et en plus ils y a une rampe de série (ce qui est rare dans cette gamme de prix).

L'électronique est assez simple (c'est pour ça que je l'ai choisi, entre autres choses ...) mais c'est upgradable par du barto. Le son est excellent et la touche supporte très bien les filets ronds pour avoir un son fretless plus moderne.

Gary Willis dit l'avoir utilisé en contexte pro avec succès. Aprés c'est une basse avec des caractéristiques très marquées mais avec un son vraiment excellent !!

J'ajouterai que la gwb35 est une poids plume des plus appréciables :)

Mais pareil, je connais que l'ibanez, mais c'est un de mes plus gros coups de coeur ceci dit :)

Edited by MiKa
Link to comment
Share on other sites

J'ai longuement essayée la GWB 35 que j'ai dans le viseur depuis longtemps. c'est une très bonne basse pour le prix (encore plus d'occasion d'ailleurs), je pense que le feeling est différent de la Fame.

La GWB est très légère, le manche très fin, les lignes sont assez pratiques quand on débute. Le micro est bien, de même que l'électronique, et c'est facile à upgrader pour du vrai Bartolini. Il n'y a en gros qu'un son, si ce sont te plait alors c'est tant mieux. La rampe est un concept très intéressant, je n’aime pas mais certains sont fans.

Pour la Fame, je pense que c'est une basss qui doit être plus exigeante au début, d'une aprt pour parfaire un peu la finition comme Kasco le dit dans sa review, d'autre part sans ligne et avec deux micros et plus de réglages, il faut peut-être chercher un peu le son ... Par contre on est dans un concept plus haut de gamme, bien réglée elle doit vraiment donner, pas très loin de sa grande soeur Mayones ...

Pour ce budget, et si tu souhaites une basse avec lignes, tu as aussi dans les occasions assez souvent de bonnes 5 cordes défrettées, qui du coup perdent pas mal en valeur ... regarde aussi la Yamaha TRB qui est une vrai bonne basse pour le prix. Si tu es bloqué sur les fretless sans lignes c'est en fait plus dur dans ces prix (les fretless sans lignes sont souvent plus chères, car on part dans le haut de gamme avec touche ébene, la Fame est un peu une exception dans ce domaine).

Bref, prends le temps de trouver une bonne affaire, neuf ou d'occasion ,avec ou sans lignes ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la GWB est une bonne basse pour démarrer en fretless. Le son n'est pas mal du tout, même si l'upgrade en Batrho amène un vrai plus.

Le touche est peu fragile, avec un son fretless moderne parce que touche composite (tilleul + graphite), matériaux parfois meilleur que certains ébénes.

Manche fin très rapide mais il reste un critère important, l'écart des cordes au chevalet qui est de 16,5 mm, ce qui plait ou pas.

Avantage, ça a l'air facile a revendre.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas la Fame et j'ai essayé le GWB 35.

Toutefois je pense que si j'avais le choix je prendrais la Fame, meilleurs micros et manche traversant.

Mais au prix que tu veux mettre tournes toi vers l'occase.

C'est le prix que j'ai payé mon ex MTD Saratoga et ma Lag actuelle qui sont largement meilleures que les modèles que tu cites.

De temps en temps on trouve des SR Ibanez haut de gamme défrettées à ce prix là. En plus la touche sera lignée c'est mieux pour commencer la fretless.

Tu as un très bon gout avec ces basses. Je les ai cherché dans l´coasse et ils ne sont pas faciles a trouver :blink: , mais en tout cas, tu as raison. La MTD Saratoga je ne la trouve meme pas dans les magasins! Elle semble incroyable. Merci!! :D :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

la GWB est une bonne basse pour démarrer en fretless. Le son n'est pas mal du tout, même si l'upgrade en Batrho amène un vrai plus.

Le touche est peu fragile, avec un son fretless moderne parce que touche composite (tilleul + graphite), matériaux parfois meilleur que certains ébénes.

Manche fin très rapide mais il reste un critère important, l'écart des cordes au chevalet qui est de 16,5 mm, ce qui plait ou pas.

Avantage, ça a l'air facile a revendre.

Merci pour la réponse, qui m´a apporte beaucoup de lumière :lollarge: sur la questión. J´ai ecoute sur d´autres sites web le commentaire que tu fais a sujet de charger/upgrade en Bartho. Mais, je ne sais comment faire, car on ne peut pas metre le micro de sa seur ainee Gary Willis 1005 sur la place ou est le micro de la GWB :angel: car elle est beaucoup plus petite :blush: . Je ne sais pas l ´upgrade sur quels components doit être faite. Je crois que les gens font ça avec un modèle détermine de Micro. ¿sais tu lequel? Le preamp aussi? :lollarge: MERCI!!! :D :D

Salut,

Je ne connais que la GWB35. L'ergonomie et la jouabilité sont vraiment excellentes et en plus ils y a une rampe de série (ce qui est rare dans cette gamme de prix).

L'électronique est assez simple (c'est pour ça que je l'ai choisi, entre autres choses ...) mais c'est upgradable par du barto. Le son est excellent et la touche supporte très bien les filets ronds pour avoir un son fretless plus moderne.

Gary Willis dit l'avoir utilisé en contexte pro avec succès. Aprés c'est une basse avec des caractéristiques très marquées mais avec un son vraiment excellent !!

¿Sais tu comment upgrader avec barto? :angel: Car on ne peut pas mettre le micro de la grosse Gary Willis 1005. :( Merci beaucoup pour l´aide. :D :D

Link to comment
Share on other sites

Je mettais penché sur le sujet il y a quelque temps. Si tu parles anglais, le plus simple c'est d'aller sur le site Best Bass Gear, trouver son adresse mail, et de lui poser la question, tu auras trsè vite la réponse.

Seul problème par rapport au micro d'origine, le radius n'est pas le même, je crois même que le Bartho n'a pas de radius, donc pas le même que le manche ou la rampe, ce qui au final n'est très grave.

Achètes ton bartho sur le même site et le préamp aussi, il n'est pas cher et hyper sérieux et sympa.

Ou sinon, la grosse d'occase ? Tu en trouves à 900 € régulièrement.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi trouver des Sandberg fretless 5 cordes très très bonnes et pas trop trop chères :whistle:

J´ai regarde la Sandberg Californie, qui est un peu une Jazz Bass , mais je ne connais personne qui l´aille jouée. ¿Le manche est plutôt fin comme les Ibanez ou gros type jazz base? Le ton du bois doit être bon :blink: , mais je ne le sais pas. Je ne sais pas très bien la qualité des micros. :unsure: Tu sais quelque chose a ça? MERCI :lol:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, qui m´a apporte beaucoup de lumière :lollarge: sur la questión. J´ai ecoute sur d´autres sites web le commentaire que tu fais a sujet de charger/upgrade en Bartho. Mais, je ne sais comment faire, car on ne peut pas metre le micro de sa seur ainee Gary Willis 1005 sur la place ou est le micro de la GWB :angel: car elle est beaucoup plus petite :blush: . Je ne sais pas l ´upgrade sur quels components doit être faite. Je crois que les gens font ça avec un modèle détermine de Micro. ¿sais tu lequel? Le preamp aussi? :lollarge: MERCI!!! :D :D

¿Sais tu comment upgrader avec barto? :angel: Car on ne peut pas mettre le micro de la grosse Gary Willis 1005. :( Merci beaucoup pour l´aide. :D :D

Salut,

pour les micros tu peux aller voire sur la série Bartolini Classic Bass (CB) Series Soap Bar Pickups dont tu trouves les dimensions sur le site de Bartolini et je crois qu'il y en a un qui a les mêmes dimensions que le micro Ibanez de la GWB35.

Après pour mettre un préamp ou changer un micro, si tu as les mêmes compétences en électroniques que moi, c'est à dire nada, une visite chez un luthier qui te fais un devis peut être une solution.

Au final, si tu peux le faire, tu devrais faire des essais en magasin !

a+

Link to comment
Share on other sites

Je mettais penché sur le sujet il y a quelque temps. Si tu parles anglais, le plus simple c'est d'aller sur le site Best Bass Gear, trouver son adresse mail, et de lui poser la question, tu auras trsè vite la réponse.

Seul problème par rapport au micro d'origine, le radius n'est pas le même, je crois même que le Bartho n'a pas de radius, donc pas le même que le manche ou la rampe, ce qui au final n'est très grave.

Achètes ton bartho sur le même site et le préamp aussi, il n'est pas cher et hyper sérieux et sympa.

Ou sinon, la grosse d'occase ? Tu en trouves à 900 € régulièrement.

Merci, j´ai regarde sur best bass gear mais je n´ai pas pu trouver le fil :blink: ou on dit le modele de micro qui peut servir a la GWB. ¿Sais tu ou? Et une autre chose, je habite en Espagne, et ou je peux chercher la grosse d ocasse? ZINKIF? Ce forum? Merci pour tes idees. :lol:

Link to comment
Share on other sites

à ce prix là tu peux rajouter un vrai barto et le tour est joué

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=685494

Pour changer un micro, il suffit de disposer d'un fer à souder correct.

Tu repères avant de démonter le précédent micro où sont connectés les 2 fils sur le préamp.

1) tu déssoudes les 2 fils en chauffant avec le fer la partie sur laquelle est soudé chaque fil

2) tu étames les 2 extrémités du nouveau micro : tu poses le bout du fil dénudé sur la panne de ton fer chaud et tu approches la soudure, le fil chauffé va boire la soudure.

3) Tu passes le fil du micro dans le trou qu'il y a entre la cavité du micro et la cavité du préamp

4) Pour souder chaque fil il suffit de procéder comme pour le déssoudage toujours en chauffant la partie sur laquelle chaque fil doit être soudé et en tenant avec une pince le fil contre cette partie. Une fois que la soudure fond tu enlèves le fer et tu attends quelques secondes que la soudure refroidisse et durcisse.

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

à ce prix là tu peux rajouter un vrai barto et le tour est joué

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=685494

Pour changer un micro, il suffit de disposer d'un fer à souder correct.

Tu repères avant de démonter le précédent micro où sont connectés les 2 fils sur le préamp.

1) tu déssoudes les 2 fils en chauffant avec le fer la partie sur laquelle est soudé chaque fil

2) tu étames les 2 extrémités du nouveau micro : tu poses le bout du fil dénudé sur la panne de ton fer chaud et tu approches la soudure, le fil chauffé va boire la soudure.

3) Tu passes le fil du micro dans le trou qu'il y a entre la cavité du micro et la cavité du préamp

4) Pour souder chaque fil il suffit de procéder comme pour le déssoudage toujours en chauffant la partie sur laquelle chaque fil doit être soudé et en tenant avec une pince le fil contre cette partie. Une fois que la soudure fond tu enlèves le fer et tu attends quelques secondes que la soudure refroidisse et durcisse.

UN GROS MERCI!!! Merci car le lien es formdidable et par tes tres, tres claires instructions. Il faut seulement savoir quel modele de barto mettre et le tour et joue.

Fantastique! :lollarge: :lollarge: Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Pour le choix du nouveau micro, ce lien peut peut être t'aider

http://www.guitariste.com/forums/basse,upgrade-pu-preamp-connaissez-vous-ces-micros-pour-gwb35,282332.html

Pour les explications du montage, quand tu seras au pied du mur tu relances le thread et on t'aidera.

Un changement de micro est relativement simple, par contre un changement de préamp c'est un chouille plus compliqué car cela nécessite de recabler tous les potars et la sortie jack

Link to comment
Share on other sites

Pour le choix du nouveau micro, ce lien peut peut être t'aider

http://www.guitariste.com/forums/basse,upgrade-pu-preamp-connaissez-vous-ces-micros-pour-gwb35,282332.html

Pour les explications du montage, quand tu seras au pied du mur tu relances le thread et on t'aidera.

Un changement de micro est relativement simple, par contre un changement de préamp c'est un chouille plus compliqué car cela nécessite de recabler tous les potars et la sortie jack

Merci Bien!! J´etais en train de devenir fou cherchant le micro et le preamp :lol2: . Il semble que le choix barto est preferable au delano en micro. :rolleyes: Je vais acheter une gwb et faire tout. Quand le s materiels arrivent, je vous demande si il y as des doutes, le preamp semble plus exigent en bricolage :lollarge: :lollarge: UN GROS MERCI!!!!!

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, faut pas non plus exagérer l'importance du micro. Un vrai barto sonne mieux qu'un barto coréen mais c'est pas non plus indispensable.

Le plus important c'est déjà de la faire sonner dans l'état.

edit: si je ne m'abuse le vendeur de la GW est sur OB

Edited by agrume
Link to comment
Share on other sites

J´ai regarde la Sandberg Californie, qui est un peu une Jazz Bass , mais je ne connais personne qui l´aille jouée. ¿Le manche est plutôt fin comme les Ibanez ou gros type jazz base? Le ton du bois doit être bon :blink: , mais je ne le sais pas. Je ne sais pas très bien la qualité des micros. :unsure: Tu sais quelque chose a ça? MERCI :lol:

En fait je ne pensais pas à la California, je pensais à l'édition limitée de la bullet que je vends, qui est comparable à la GW35 (volume/tonalité, un micro chevalet, manche super fin, rampe) sauf au niveau des bois, micro, finitions, qui sont de bien meilleure qualité sur la Sandberg.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...