Jump to content

Avis Matamp,orange ....


Pitch

Recommended Posts

C'est vrai que le logo, c'est pas le plus important. Même si j'en connais de plus craquants, plus évocateurs, plus racés... C'est pas ça qui fait le son, mais c'est ça qui peut contribuer à faire vendre. Comme je le rappelle souvent, les rockeurs sont souvent de grosses coquettes qui soignent leur look et sont soucieux de l'apparence de leur matos. Les gros amplis bien lookés (tapageurs comme les oranges ou sobres comme les ampeg ou hiwatt) font bien sûr partie du pack.

Alors oui, cher danboney, tu as raison et oui, cher francois, tu as raison.

Bah oui car ils ont un 2x15 mais vertical <_<

Mais pas de 1x15 " carré " au même dimension que le 4x10 comme les autres fabricants produisent,histoire de les empilés :whistle:

Les mecs de chez Matamp, faire un trou de 15 pouces au lieu de quatre de 10 dans la même planche, ça m'étonnerait que ça les défrise...

Après, tu trouves vraiment que la config' 4x10 + 1x15, ça marche?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 128
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

t'inkiète arno , ya pô de soucis, françois faisait just de l'humour , et je plussoyai dans le même sens :angel:

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Salut Pitch ( brioche de poche ? ) Tu m'excuseras pour mon humour, mais elle me pendait au nez celle là :lol:

Alors, si je prend en compte tes attentes en matière de son, ça va être facile de te conseiller car elles sont assez communes aux miennes. Je suis un gros fanatique des 60'-70's et surtout des couleurs de sons des instrus et amplis à cette époque.

Pour la petite histoire j'ai joué sur une Ampeg SVT VR qui m'as littéralement déçue :

- Finitions Dégeulasses

- Le son : Sur les 3 basses que j'utilise, fender jazz bass 70's montée en SD Antiquity, guild starfire, eastwood hi-flyer, ( pourtant des basses avec un son bien caractéristique ) aucune ne se démarquait vraiment et revelait sa vraie nature. Il y avait toujours ce grain Ampeg qui dissimulait tout le spectre sonore de la basse. Certes le son était lourd, et très bon à l'écoute. Mais bon, c'est très typé ( trop ? ) à part envoyer des "boom boom" à tue tête, pas vraiment versatile la gamine. Après c'est très personnel comme avis. On aime ou on aime pas.

- Et surtout ! 4 retours en service après vente en l'espace de 3 mois ( non non se n'est pas une hallucination ) Bonjour la crédibilité.

Bref, tout ça pour dire que les 1800e et bin je les ai eu en travers de la gorge. Pour une marque comme Ampeg avec une renommée telle, c'est tout bonnement inadmissible. On se demande sérieusement ou passe notre pognon.

Mais bon, le sujet n'est pas là.

Alors finalement, j'ai demandé au vendeur du shop de partir sur autre chose...Une marque qui m'avait déjà fait de l'oeil auparavant tout en restant dans le full tube..."ORANGE"

Alors là, nous voilà dans un tout autre registre. Voilà une tête d'ampli qui à de la gueule et des couilles ! le jour et la nuit :

- Une finition très propre et nette

- Simplicité extrême, finesse et efficacité des réglages sont au rendez-vous.

- Et le son...aaahhhh " LE SON " Tu branches ta basse, tu tournes les potards à fond et let's go !!! Un son très typé, british bien évidemment, mais qui ne néglige aucunement le son de la basse sur laquelle tu joues.

Sincèrement, j'ai redecouvert le son de chacune, et, mêlées à cette tête d'ampli c'est tout bonnement SUBLIME. Come back de 40 années en arrière !

Il faut savoir que l'AD200 est très portée sur les mediums. ( Mais j'ai cru comprendre que c'est se que tu recherches, donc tout va bien ) Les basses sont bien présentes avec une super bonne assise mais sans baver, ça reste droit comme un I. Les aïgus sont très agréables à l'oreille. Bref, le tout perce super bien dans le mix, c'est mélodieux et scintillant de clarté, contrairement à l'Ampeg qui délivrait une espèce de bouillie indigeste.

Niveau crunch, ici c'est gros. Très gros. Une chaleur et une ampleur vraiment viscérale. Un truc qui ne s'explique pas mais qui te prend sévèrement aux tripes..on rajoute avec ça la compression naturelle des lampes c'est du pur bonheur !

Après question fiabilité, j'ai entendu dire que certains ont connus quelques déboires avec( des personnes en ont fait les frais sur ce forum je crois ), mais personnellement ça fait 8 mois que je la traîne avec moi et j'ai eu aucun souci jusqu'ici...

Bref, vraiment une tête qui vaut le coup je pense et qui correspondrait le plus à tes attentes. Après cela reste un avis personnel et comme d'habitude chacun voit midi à sa porte... :wink:

Voilà, en espérant t'avoir aider sur ton cheminement vers le graal. Bonne musique !

Link to comment
Share on other sites

(...) Une chaleur et une ampleur vraiment viscérale. Un truc qui ne s'explique pas mais qui te prend sévèrement aux tripes..on rajoute avec ça la constipation naturelle des lampes c'est du pur bonheur !

Je lisais vite, et voilà ce que j'ai lu, d'où une certaine incompréhension...

Ca m'apprendra à faire un gratin de courge en suivant un sujet sur OB.

Link to comment
Share on other sites

Ben si t'as pas peur de ventiler, prends le 18". Mais un 15 " c'est déjà très bien !

ventiler :lollarge: bon 15" ça devrait le faire ça sert à rien de trop envoyer le paté non plus ^^

Et puis ça doit être plus lourd,plus cher etc LE 18"

Sinon il y a 7 sortes de speaker .... :goute:

Quelqu'un les connait ? :bleh:

Edited by Pitch
Link to comment
Share on other sites

t'entends quoi par 7 sortes de speakers?

Tu parles des haut parleurs ou des enceintes?

Parce que pour basse, J'ai l'impression que t'as le choix entre des 10 et 15 en multiples.

Un 2x15 avec une paire de Fane Axiom 15 de 300W :wub:

Même s'ils ne sont pas repris au catalogue, il doit y avoir moyen...

Mais je rêvasse et je m'égare...

Link to comment
Share on other sites

t'entends quoi par 7 sortes de speakers?

Tu parles des haut parleurs ou des enceintes?

Parce que pour basse, J'ai l'impression que t'as le choix entre des 10 et 15 en multiples.

Un 2x15 avec une paire de Fane Axiom 15 de 300W :wub:

Même s'ils ne sont pas repris au catalogue, il doit y avoir moyen...

Mais je rêvasse et je m'égare...

Oui je parle des HP :wink:

zezeb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Link to comment
Share on other sites

Aaaaah ok ok ok!

J'avais pas remarqué la rubrique inquiries...

Tous ces Hp sont pour les tapettes gratteux. Si tu joues là dessus, et d'une ce sera pas beau, et de deux tu vas les satelliser vite fait.

Ah Ah pas de souci j'aurai dû préciser la section :lollarge:

Bah euh j'y comprends rien,et les HP bass ils sont où alors ? :whistle:

Edited by Pitch
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...