Jump to content

Recherche Fretless 4C Lignée...


Funky Stuff

Recommended Posts

Hello,

Comme je me suis fait un peu les dents (ou plutôt les doigts) sur mon Ibanez défrettée, je cherche une fretless un peu plus "sérieuse".

J'ai une idée assez précise de ce que je veux mais je n'arrive pas à trouver un truc correspondant sur le marché de l'occas.

- fretless 4 cordes

- touche lignée

- config micros proche chevalet style Roscoe / Peavey Cirrus / Sado Modern...

- des micros double bobinages barto seraient la cerise sur le gâteau

- pas vraiment d’à priori sur les bois...un combo classique acajou / érable / ébène serait le bienvenu...

J'ai raté une Marleaux Consat Custom magnifique qui avait exactement ces spécifications et je m'en mords encore les noisettes :lollarge:

Voilà des idées à me proposer ? Ah oui et si ça coûte pas une méga couille de mammouth, c'est mieux :goute:

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, je discutais avec Isa de sa Mayones Be6 fretless. Elle a l'air terrible mais 6 cordes et non ligné, j'ai peur que ce soit un peu trop pour moi.

Merci pour le tuyau Kasco, je vais lui en causer. C'est vrai que la Commodous, ça pourrait coller parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

> BassMatt : D'habitude je ne suis pas trop regardant sur le look des basses mais là, la MVP je peux vraiment pas, c'est physique :bad:

> Sébastien (si tu permets que je t'appelle par ton prénom) : Ah c'est sûr que c'est TRES tentant. Là, tu fais un rapport Q/P assez hallucinant. Faudrait qu'on cause en MP -_-

> gre : TM est pas vraiment proche de chez moi, Sébastien Aquilina non plus d'ailleurs. Faudrait voir à pas confondre les normands et les bretons :D

Pour la Jacobbacci mouais pas fan des vieilleries en général...et puis le côté micros écartés à mort + benedetti, c'est un peu l'inverse de ce que je recherche.

> tatapierre : idem pour le côté moderne ultra bright des benedetti. J'ai eu une passion III qui m'avait pas franchement emballé côté son.

> Dolga : J'ai déjà eu une SR en 4c fretless. Sympa c'est vrai mais : pas de 5 cordes et pas de gros corps type JB / PB / MM, un vrai micro chevalet aussi.

Oui je sais, je suis très chiant mais depuis le temps que j'essaie des basses je sais à peu près là où je ne veux pas aller, parce que je sais que ça ne me conviendra pas.

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai. Mais il y a toujours une incertitude sur le son malgré tout, j'ai eu tellement de surprises...bonnes ou mauvaises !

Et même si Sébastien Aquilina, par exemple, propose une entrée de gamme avec un excellent rapport qualité/prix, ça ne reste pas le même investissement qu'une basse d'occas autour de 800€.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai. Mais il y a toujours une incertitude sur le son malgré tout, j'ai eu tellement de surprises...bonnes ou mauvaises !

Et même si Sébastien Aquilina, par exemple, propose une entrée de gamme avec un excellent rapport qualité/prix, ça ne reste pas le même investissement qu'une basse d'occas autour de 800€.

Sur mesures et

possibilité de paiement en plusieurs fois :wink:

s.aquilina

Link to comment
Share on other sites

C'est une proposition aguicheuse, ou je m'y connais pas :)

Sinon chez Mayones, Luthman, Warwick d'occasion c'est du bon mais ce sera plus souvent touche ébène non lignée ...

Avec de la patience tu peux peut-être tomber sur une Roscoe Century ?

Link to comment
Share on other sites

> Seb : Je note, je note :goute:

> Sven : Oui une Roscoe century, ça serait parfait. Il parait qu'elles sont top en fretless. Et en plus je serais en terrain connu. Mais ça devient de plus en plus dur d'en trouver à des prix décents.

> Dolga et foulala : J'y ai pensé mais ça me ferait mal au cul de faire défretter une de mes frettés !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...