Jump to content

Micro Jb Vintage


teuzibon

Recommended Posts

Bonjour

Sur ma Jazz Bass de 75, le micro manche vient de perdre brutalement une bonne partie de ses graves et de son niveau de sortie. Que faire ? Rebobinage ? (j'ai pensé aux ateliers Benedetti, mais si vous avez d'autres idées ... n'hésitez pas) Un micro neuf ? (Seymour antiquity ?) Ou bien la panne est-elle réparable ? (j'en doute ...) Je souhaite garder mon instrument au plus proche de l'origine, avec son son seventies.

Merci de vos avis

Link to comment
Share on other sites

Une seule solution: me filer ta basse.

:) faut p-ê faire rebobiner, sauf si tes plots sont complètement démagnétisés. Bizarre que ça soit brutalement différent. p-ê un autre problème (capa, soudure?). En tout cas il y a des solutions que les Kamarades devraient t'indiquer.

edit sauf s'ils sont jaloux.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

En tout cas elle est plutôt du genre ultime, c'te basse (bémol pour le Schaller 3D).

Et oui, le Schaller ... Plus de sustain (un peu ...) et surtout, des réglages qui ne bougent pas. J'ai posé ça il y a 20 ans, je le regrette aujourd'hui, même si j'ai gardé le chevalet d'origine.

Link to comment
Share on other sites

Pareil ! il te rebobines celui qui merde où il t'en fait un neuf avec les mêmes caractéristiques

Bon, vous semblez tous d'accord, et les échos sur le net sont très bons.

Mais j'ai essayé de contacter hepcat via leur site: pas de réponse.

Comment les joindre ?

Link to comment
Share on other sites

A priori, ce genre de symptôme est le résultat d'une coupure de la bobine, donc il risque d'y avoir besoin d'une réparation (si c'est l'extrémité accessible de la bobine), ou d'un re-bobinage. Nicolas Mercadal de chez Benedetti est très compétent aussi pour ces travaux. Je lui ai fait re-bobiner un micro de 4001 vintage il y a peu, et le résultat était excellent.

Edited by Pierre-Antoine Roiron
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'viens de recevoir mes Hepcat moi (montage demain par le luthier) donc le formulaire de contact fonctionne ! :lollarge:

A+

Micros rebobiné et restauré chez Benedetti par Nicolas Mercadal.

Excellent travail: son identique à avant (voire mieux, mais c'est subjectif ...)

J'es ai profité pour faire reposer le chevalet d'origine par mon luthier.

C'est reparti pour 40 ans ! (au moins)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...