Jump to content

Choix Multi Effets Basse


David66

Recommended Posts

Bonjour!

J'envisage d'upgrade mon matos et tant qu'a faire je veut commencer a me mettre aux effets .

Ce que j'ai envie donc c'est de pouvoir utiliser des effets, et un looper aussi (je trouve ça exellent). Simulation d'ampli je m'en balance.

Apres recherches j'ai trouvé quelques appareils mais j'aimerais quand meme des avis sur ce qui est bon ou pas.

Par exemple le line6 Pod HD est un multi effets guitare, est ce que c'est adapté a la basse quand meme?

Ce qui a retenu mon attention

Donc le line6 Pod HD : Multi effets (plus de 100 ) , 4 effets simultanés , looper integré, accordeur integré, moults connections dont usb ect, entree cd mp3 , plus la posibilitée dediter les effets.

En gros 399 E Le HD400 et 300 le HD300 (un peut moins d'effets)

http://fr.line6.com/podhd/multi-effects/compare.html

Ensuite en élements séparés (car pas trouve de tout en un)

Digitech HardWire DL-8 Delay Looper : Donc un looper, en gros 180 E

http://fr.euroguitar.com/effet/digitech/hardwire/dl8-delay-looper/142505.html

Boss Me 50b : Multi effets basse en gros 230 E

http://fr.euroguitar.com/effet/boss/me/me50b/115103.html

Zoom B9.1UT : Multi effets 114, éditable, 20 modeles d'amplis basse (mais comme dit plus haut je m'en cogne un peut) usb ect. en gros 315E

http://fr.euroguitar.com/effet/zoom/91ut/119914.html

J'ajoute que je fait pas de scènes ( pour l'instant !), c'est juste pour le plaisir chez moi, et repet groupe.

Budget je peut aller jusqu'a 410E, a savoir le boss et le looper par contre le Zoom et looper ça me fait un peut cheros. Le line6 semble tres bien niveau fonctionalités et prix mais il est dit comme multi effets guitare sur les sites.

Voila 36 15 My life est terminé, j'ai a peut prés tout dit. Enfin vivement l'eté quand meme on commence a cailler! 8)

(PS Salut a araktao si tu passe par la, c'est moi qui avais pris ta eeb Eastwood l'année dernière! ;))

Link to comment
Share on other sites

Tu peux prendre ça qui n'est pas mal du tout : http://www.digitech.com/en-US/products/bp355

70 effets de bonne facture (dont beaucoup de connus pour se faire une idée : boss oc2, ds1, mt2, big muff pi, electric mistress, small stone, proco rat...), mis à part la dod fx25 qui rend hyper mal.

Looper de 20 secondes et Whammy intégré.

Link to comment
Share on other sites

Ahh exellent comme quoi j'ai pas bien cherché :closedeyes: .Apparemment les 2 sont bien ,le Line 6 a l'air extra, en gros comme le pod mais sans les mods d'amplis guitare. Et du coup plus d'effets.

Le digitech quand lui a l'apport du usb et de l'enregistrement en plus, ( ce qui est pas mal ) par contre niveau look il a pas etait habillé chez prada.

Je vais jeter un oeil de plus pres :mf_bookread:

Merci c'est super!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pourquoi pas un Line 6 M13 : site line 6

Tu as dans cette grosse boite, les pédales stompbox de chez line 6 (DL4,FM4...) avec des effets supplémentaires (whammy...)

Le système est très intuitif, très modulable et cerise sur le gâteau, le looper est intégré, tout ça avec la qualité line 6.

En plus avec le m13, si tu décides de rajouter des effets plus ciblés (une disto boutique par exemple) la boucle d'effet paramétrable te permet d'insérer ton effet supplémentaire où tu le veux dans la chaine d'effet.

Seul défaut, 4 effets maximum à la fois.

En occase, tu dois pouvoir trouver dans tes prix.

Link to comment
Share on other sites

Le M13 me parait assez gros pour moi, je vais soit voir entre le line Pod ou le M9 . Finalement le pod sans les mods d'amplis fournis les même chose - et même un peut plus - que les autres , ce qui est con c'est de dépenser pour des fonctions dont on se sert jamais....

Le zoom a des bons retours mais pas de looper aparemment. En tous cas merci pour vos avis .

Y'a pas l'air d'avoir trop de choix en multi "tout en un" en basse, mais rien que la c'est deja dur de se decider :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Attention concernant le M9, tu n'as pas la boucle d'effet paramétrable comme sur le M13.

Je ne sais pas si c'est l'une des choses qui peuvent t'intéresser sur ce produit, mais il vaut mieux le préciser.

Concernant les multi-effets pour basse, certaines marques ont des produits dédiés, mais chez line6, la série M est compatible basse/guitare, même si je constate (pour avoir eu un M5) que certains effets marchent tout de même mieux sur une guitare que sur une basse.

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

je me suis aussi longtemps tâté pour savoir lequel prendre

me suis renseigné auprès de bassistes et de guitaristes pour savoir ce qui serait le mieux

et la réponse qui m'est le plus souvent revenus pour la qualité des effets, la simplicité des réglages, et la vitesse de changement des programmes et autres a été Boss

donc me voila possesseur depuis quelques années du fameux ME50B dont on cause pas mal ci au dessus, et j'en suis très content

si c'est ton choix faudra aussi penser a une petite pédale genre FS 5U qui te permettra de gérer les changements de programme au pied

seul petit bémol de cette belle bête

Link to comment
Share on other sites

Si; Si........de 5,4 secondes

Utile si on fait de la techno :D

Le boss c'etait mon 1er choix au depart , en fouinant partout, c'est sur que les retours sont bons, mais.. Il n'accuse pas son age?

Je veut dire, rien que comparez au digitech qui fait looper et interface usb pour s'enregistrer en plus (prix casi equivalent). Y'a le 10b chez boss mais c'est pas le meme prix .

Le boss chez EG en plus je l'avais mis en favori y'a 2 mois je crois il etait a 205 , il est remonté .

Link to comment
Share on other sites

David66@ clair vi, mais ça dépend aussi pour quoi on l’utilise

en général un pédalier c'est principalement que pour la scène

pour les enregistrement on privilégiera des rack ou mieux, des logiciels adaptés

chacun son boulot

c'est d'ailleurs pour cela que mon choix reste ferme sur Boss. ils font de la pedale d'effet pour etre de la pedale d'effet, sans a coté qui en perdrait son usage premier au détriment d'utilisations qui pourraient se montrer aléatoire parce que bâclé pour être a niveau par rapport a une concurrence qui marche sur d'autres plates bandes

Link to comment
Share on other sites

Apres reflexion j'ai peur d'etre decu par les effets du line 6 j'arrive pas trop a voir ce que ça donne avec une basse. :closedeyes:

Au final je vais prendre un looper seul ( le digitech stereo ) et le boss TU3 pour accordeur.

Je prendrais des efets un peut plus tard genre l'EBS Bass IQ , j'aime beaucoup, et sur youtube on se fait deja bien une idée.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il faut que l'envelope filter soit versatile et sans saute de volume.

Numéro 1 : Agent 00funk

Numéro 2 : MXR Bass Envelope Filter

Ces deux bébêtes ont la particularité de pouvoir aller très loin dans l'effet mais aussi d'avoir un rendu plus feutré. L'Agent est le plus versatile mais le plus cher.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il faut que l'envelope filter soit versatile et sans saute de volume.

Numéro 1 : Agent 00funk

Numéro 2 : MXR Bass Envelope Filter

Ces deux bébêtes ont la particularité de pouvoir aller très loin dans l'effet mais aussi d'avoir un rendu plus feutré. L'Agent est le plus versatile mais le plus cher.

+1

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, il faut que l'envelope filter soit versatile et sans saute de volume.
S'il fait des sautes de volume, il est sans aucun doute versatile.

Pour moi les filtres les plus polyvalents et utilisables en toutes circonstances sont digitaux, donc dans les multi-effets, ce qui nous ramène au sujet initial.

Link to comment
Share on other sites

S'il fait des sautes de volume, il est sans aucun doute versatile.

Pour moi les filtres les plus polyvalents et utilisables en toutes circonstances sont digitaux, donc dans les multi-effets, ce qui nous ramène au sujet initial.

Le Q-Tron a des sautes de volume mais n'est pas versatile : tu as du mal à obtenir un effet "restreint" avec.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...