Dams Posted July 8, 2012 at 07:48 AM Share Posted July 8, 2012 at 07:48 AM Tentative d'escroquerie confirmée par Zikinf ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted July 8, 2012 at 03:41 PM Share Posted July 8, 2012 at 03:41 PM Bonjour zesebus,Vous avez été contacté par un membre dont le pseudonyme était darilots900 via Zikinf, au sujet de votre annonce Vend Ibanez EWB30 (électroacoustique) - 300€ HFdP Après enquête, il s'avère que ce membre tente d'escroquer les annonceurs présents sur Zikinf. Si vous êtes toujours en contact avec cette personne sans passer par Zikinf, nous vous conseillons de stopper toute communication avec elle, et bien sûr de stopper toute éventuelle transaction en cours. Musicalement, L'équipe de Zikinf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 8, 2012 at 04:53 PM Share Posted July 8, 2012 at 04:53 PM ça m'est déjà arrivé, plusieurs fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zesebus Posted July 8, 2012 at 04:56 PM Share Posted July 8, 2012 at 04:56 PM @Gargouille: Il est passé où ton avatar ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 8, 2012 at 05:00 PM Share Posted July 8, 2012 at 05:00 PM (edited) Envie de changement. Dans la voiture. Edited July 8, 2012 at 05:02 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted July 8, 2012 at 05:28 PM Share Posted July 8, 2012 at 05:28 PM Envie de changement. Dans la voiture. Je te dis la suite ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted July 8, 2012 at 05:50 PM Share Posted July 8, 2012 at 05:50 PM A partir du moment ou tu passes par google traduction ça va y ressembler. à partir du moment ou l'article n'est aucunement cité dans le message, aucun doute possible "Cet article m'intéresse et je veux bien payer le prix convenu" = ultra générique = arnaque, à 100%, toujours Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 8, 2012 at 06:06 PM Share Posted July 8, 2012 at 06:06 PM (edited) Envie de changement. Dans la voiture. Je te dis la suite ? Je crois avoir deviner mais vas -y. Edited July 8, 2012 at 06:06 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkmeteor Posted July 8, 2012 at 06:10 PM Share Posted July 8, 2012 at 06:10 PM Moi c'était sur leboncoin, j'ai acheté en 2009 un iPad. 2 jours après le paiement j'ai trouvé bizarre de n'avoir aucune nouvelle du vendeur, vu qu'avant de payer c'était l'homme le plus rapide du monde à répondre aux mails. Donc je suis allé sur leboncoin regarder un peu, et je retrouve une nouvelle annonce identique à celle à laquelle j'avais répondu. Donc j'utilise une autre adresse mail et un nouveau nom et je répond, et oh, miracle, c'était le même vendeur, qui vendait le même iPad. Pour aller encore plus loin j'ai refais ça avec une 3ème adresse mail, et il attendait donc un paiement de ces deux personnes virtuelles. Bref, heureusement que j'avais payé avec paypal, mais malgré ça ça prend 15 jours pour récupérer son argent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted July 8, 2012 at 06:17 PM Share Posted July 8, 2012 at 06:17 PM (edited) Et comment tu as prouvé que c'était une escroquerie ? Edited July 8, 2012 at 06:18 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkmeteor Posted July 8, 2012 at 06:58 PM Share Posted July 8, 2012 at 06:58 PM (edited) Par paypal c'est simple (même trop), il suffit d'ouvrir un litige et de le tranformer en réclamation, c'est paypal qui enquête. Si le vendeur ne peux pas prouver qu'il a envoyé l'objet (numéro de suivi), le dossier sera en la faveur de l'acheteur. Paypal rembourse, et ensuite demande l'argent au vendeur, par huissier si il le faut ! Edited July 8, 2012 at 06:59 PM by Darkmeteor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted July 9, 2012 at 01:12 PM Share Posted July 9, 2012 at 01:12 PM même pas c'est débité directement de son compte Paypal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted July 10, 2012 at 01:19 PM Share Posted July 10, 2012 at 01:19 PM tiens, une réponse ivoirienne, après un contact téléphonique (sms) demandant une réponse sur une adresse mail. Bonjour a vousj'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour l' acheter mais avant je tiens vous dire que je suis actuellement a l'étranger (man) pour des raisons de boulot je suis prêt a vous faire parvenir l'argent afin de me le réserver car je rentre bientôt dans un mois et je passerai a votre adresse pour récupérer le bien si vous êtes en commun accord avec moi faites moi le savoir car pour le paiement Je vous ferrai un mandat cash instantanée comme cela vous pourrez le récupérer en liquide a votre bureau de poste pour qu'il me soit réserver . J’ai besoin de ; -votre adresse complète. -nom complet. -numéro fixe et portable. - Prix ferme Mais je compte sur votre bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération Mr Lebreton En attente de vous lire. Fin du bal, mais il a été réactif, à peine deux heures après la parution de l'annonce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted July 11, 2012 at 12:03 PM Author Share Posted July 11, 2012 at 12:03 PM (edited) J'en ai eu 2 hier. Même texte mais Yvette Lachance et Vincent Lenoir.......ils nous prennent vraiment pour des cons. Edited July 11, 2012 at 12:04 PM by alcor Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xabixu Posted July 11, 2012 at 04:24 PM Share Posted July 11, 2012 at 04:24 PM J'en ai eu 2 hier. Même texte mais Yvette Lachance et Vincent Lenoir.......ils nous prennent vraiment pour des cons. C'est sûr, là c'est vraiment gros... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popa Schultze Posted July 11, 2012 at 10:43 PM Share Posted July 11, 2012 at 10:43 PM Et moi j'en ai de Mmekiki! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted July 16, 2012 at 02:09 PM Share Posted July 16, 2012 at 02:09 PM (edited) Ma femme vends actuellement un vase de chez Baccarat via les petites annonces d'Ebay. Elle a reçu cette proposition là aujourd'hui... je pense que ça pue pas mal l'arnaque Africaine ?!? Qu'en pensez-vous ? C'est déjà le "Bonsoir" à 15h52 qui me gêne moi et puis le numéro de tél qui commence toujours par 00225XXXXXXX Expéditeur: ELISABETH PISIAS <[email protected]> Date: 16 juillet 2012 15:52:20 HAEC Destinataire: XXXXXX Objet: Rép : Vous avez reçu une question sur votre annonce Très beau vase neuf en cristal de BACCARAT Bonsoir, Mon époux et moi confirmons l'achat du bien. Concernant le mode de paiement, nous sommes d accord pour un règlement par mandat cash afin que les fonds vous soient restitués en espèces dans toutes les banques postales de votre ville . nous tenons avant tout à vous informer que nous sommes actuellement en déplacement pour affaires ,et nous voulons vous régler d'ici pour une réservation .si vous ne trouvez aucun inconvénient ,faites nous parvenir votre adresse complète , nom et prénom,prix définitif ainsi que vos différents numéros de téléphone afin que nous pussions faire le mandat via la poste et vous contacter une fois celui-ci effectué à votre profit dès demain matin en attendant notre retour prévu pour le 10 du mois prochain.En attente de vous lire de préférence aujourd’hui pour que je puisse prendre mes dispositions dès demain matin auprès de ma banque sincères salutations a vous Mr et Mme PISIAS TEL/0022541431013 Edited July 16, 2012 at 02:24 PM by Mat AVERYSADSTORY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iozz Posted July 16, 2012 at 02:40 PM Share Posted July 16, 2012 at 02:40 PM le "bien", le mandat cash, le déplacement pour affaires, la demande pour te voler ton identité, et le téléphone en 0022... Oui c'est une arnaque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
plume Posted July 16, 2012 at 02:54 PM Share Posted July 16, 2012 at 02:54 PM J'crois qu'c'est clair !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 17, 2012 at 07:37 AM Share Posted July 17, 2012 at 07:37 AM c'est de l'arnaque ivoirienne ton bazar... moi j'y vois rien de bizarre :-) signaler à EBAY!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alcor Posted July 17, 2012 at 10:23 AM Author Share Posted July 17, 2012 at 10:23 AM dès que tu vois 00225 comme indicatif : ARNAQUE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted July 17, 2012 at 12:37 PM Share Posted July 17, 2012 at 12:37 PM En fait, chacun des points pris individuellement = arnaque. Quand on te dit qu'on veut acheter "le bien" "le produit", et rien qui dise ce que c'est précisément : tu fuis. Quand on te dit "au prix convenu" : tu fuis. Quand c'est "je suis en déplacement professionnel" : tu fuis. Quand c'est les 3 en même temps, tu peux jouer avec, éventuellement, si tu t'ennuies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted July 17, 2012 at 01:18 PM Share Posted July 17, 2012 at 01:18 PM Yep ! merci à vous Je crois que nous allons jouer un peu maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted July 22, 2012 at 02:47 PM Share Posted July 22, 2012 at 02:47 PM Et alors des news? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatAVerySadStory Posted July 22, 2012 at 02:52 PM Share Posted July 22, 2012 at 02:52 PM Oui, 2 autres demandes du même style depuis... Merci EBay ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts