Jump to content

La Vie, La Pub, Le Marketing, Tout Ca...


Kamiko

Recommended Posts

cher kamiko, si tu cherche un ami teuton pour t'espliquer de l’intérieur comment cela se passe dans les écoles en Allemagne et comment on y vit (survit) tous les jours pour les ouvriers/employés, et comment les germains vivent les reformes,

ne cherche plus

je ne suis pas allemand, mais je vis depuis maintenant assez longtemps dans une famille allemande et je travaille ici pour pouvoir en causer si tu veux bien

et il y a beaucoup de chose a redire sur ce que raconte certains magazines, "sérieux" et nos politique sur le comment cela se passe vraiment en Allemagne

Donc tu saurais me confirmer si c'est bien ce que l'on m'a dit, à savoir quelques Landers (ortho ?) qui ont ce système de fin à midi, et en général ça finit en début ou milieu d'aprem ? Juste par curiosité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tiens, un déterrage de topic que j'avais po remarqué

maintenant je peux d'autant mieux répondre que je fais parti du système

je suis intervenant en collège

voila donc, cela ne dépends pas que des Landers mais aussi des écoles

en primaires les horaires sont en général, de 8h30 à 12h, pour les deux premières classes

et 8h à 12h pour les suivants

on passe au collège en 5ème, qui est une classe d'orientation parce que le système allemand des collège les partage en trois niveaux

les pas trop bons, les moyens à bons et les bons à très bons

c'est très inégalitaire perso je trouve, parce que si t'es dans le premier système, quelques soit les raisons de tes mauvaises notes dans cette période là, il est tres difficile de remonter dans un autre niveau, et cela influe directe sur le futur, étant donné que beaucoup de portes se ferment directement, la première est celle du bac

ils sont en train d'essayer de changer la donne, pour faire monter les pas tres bons, et leur laisser la chance de passer au moins le bac

mais c'est les profs qui freinent le processus, et ont peur, surtout ceux du deuxième niveau, de voir leur poste dévalué par rapport à cui des profs du premier niveau qui remonterai lui avec le niveau

pour les horaires, parce que là est la question

en général c'est 7h45 13h

mais beaucoup de collèges adoptent le système de la journée continue, et là cela peut aller jusqu'à 15h ou 16h, suivant le collège, et/ou les règles du Land

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...