Jump to content

Quelle Cordes Pour Une Six Cordes ?


Fianso

Recommended Posts

Hello,

Je souhaiterais remplacer les cordes de ma Roscoe, je viens de lui mettre un jeu de D'addario 32-130 filet rond, mais bon j'aime pas...

Je ne sais pas ce qu'il y avait avant... mais c'est assez difficile de trouver des jeux pour 6 cordes... alors je me demandais... vous, vous mettez quoi comme cordes ?

Conseils, tuyaux, sites internet et magasins sont les bienvenus !

Merci.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

@ Jo':

Elixir en 6 cordes j'ai pas trouvé...

Même à l'unité je trouve pas la corde de 32.

@ Ant':

Je sais pas le touché et râpeux je trouve, et le son surtout et un peu pincé... je sais pas j'aime pas...

Ben pourtant:

http://www.thomann.de/fr/elixir032_el_bass_single_string.htm

http://www.thomann.de/fr/elixir_032125_6string_set.htm

C'est pas bon? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis addict aux Elixir, pas trouvé mieux pour l'instant (perso je les prends sur ebay.us en générale, lot de 5 jeux 5cordes +2cordes sol en long scale +150euro fdp in)

pour la sol il y a plein de shop qui la vendent, Thomann et d'autres... http://www.stringsdirect.co.uk/strings/bass_guitar/elixir par exemple...tu tapes elixir bass strings sur google et tu as une longue liste de shop :lol2:

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

je suis plutot corde en nickel que acier. Je ne pourrais pas trop dire celle que je préfère mais je peux dire celle que je n'aime pas du tout.

Alors j'aime les ernie ball slinky et les ghs bass boomer. Je me souviens plus du sons des Dean Markley et d'addario nickel, je pense donc que j'avais apprécié et que ça devait être proche des ernie ball/ghs.

Par contre je deteste les DR marcus miller, le claquant est vraiment trop dans les aigues, ça frite vraiment les tymmpans et la durée de vie est bof bof surtout que dès qu'il ya plus d'aigue y a plus rien, son pateux direct...

Pas trop fan des elixir, ce sont de bonnes cordes avec un son bien à elle. Je les trouve trop cher pour ce que c'est par contre. Je n'ai pas trouvé la longévité exceptionnelle, MAIS je tiens à préciser que je ne transpire presque pas des mains,que je transpire sur scene à donf de tout le corpsque ça trempe ma basse mais que ma sueur n'a pas l'air corrosives, et que je m'occupe bien de mes cordes, petits coup de fast fret et petit coup de chiffon doux avant et après le jeu ( je pense que c'est l'élément déterminant)

Après ça c'est ce que j'ai ressenti avec mes petits doigts, les cordes c'est tellement personnel et la part "confort" est vachement importante je trouve, plus que le son en lui même. Enfin chacun voit midi à sa porte aussi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hop après un petit mois avec des Elixir (125-100-...-45-32), ça le fait bien. C'est un peu déroutant au début, y'a pas la même brillance que des cordes neuves classiques et le touché n'est pas exactement le même, un peu "plastique" (même si une part de mental doit jouer). Par contre ça se pourrit pas en deux semaines, même avec cette chaleur et une sudation un peu excessive ... Avec le recul je reprendrais bien les mêmes, avec le si en 130 ou au dessus. :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...