Jump to content

Mtd Série Kingstone


Vib

Recommended Posts

Hello,

Quelqu'un a t'il déjà essayé la série Kingston de chez MTD ?

Il y a t'il une grosse différence avec les made in USA ?

Est ce comparable à la différence USA et MEx chez Fender par exemple ? Ou plutôt USA et JP ?

:)

Link to comment
Share on other sites

Je connais très mal cette marque mais je m'y perd un peu, dans un vieux sujet quelqu'un comparait ces basses (de loin) à des ATK ? Quand on voit le prix d'une MTD c'est quand même pas tout à fait la même chose, en totu cas sur le papier.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ken Smith aussi par exemple font une partie de leur gamme en Asie, la série Design!

A vrai dire pour le prix qui est de plus de 1000 euros, je crains vraiment ce genre d'instruments "à thunes", l'accastillage ne me met pasdu tout en confiance, et le grain est sans trop de caractère on dirait d'après les soundclips et le test de chez bass player par Herrera, le redac en chef :p

Link to comment
Share on other sites

Qu'on soit bien d'accord, les modèles très bien dont je parle sont ceux qui ne cherchent pas à imiter leurs grands frères mais offrent une belle prestation d'eux mêmes, dans leur gamme de prix.

Une KA4 par exemple, ça sonne super, ça joue tout seul, c'est correctement fini et c'est pas cher :

Artist_Title_Graphic.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après un petit séjour au USA, j'ai pu essayer une MTD artist. Perso, j'ai bien aimé le son - certains lui reprocheront son manque de caractère - et trouvé le manche très confortable.

Sinon, faut pas oublier que la série Kingston est produite en Corée - pays produisant généralement de bon instruments depuis un moment.

PS: le bon plan est de commander sur les sites américains sous " used gear" . De cette manière, Les lois sur l'interdiction d'exporter certaines marques sont toutes annulées. Les frais de transport s'élèvent à environ 180 dollars jusqu'en Suisse d'après Musician's friends. De plus, il se trouve que certains instrus seraient classés sous "used" alors qu'ils auraient juste servis comme demo.

http://www.music123.com/browse/used/products.jsp?fA=a&fI=2002&fV=site7B#fT=2002:site7B:2010:MTD&gP=1&pS=20&v=g&sB=bS&lP=u

http://www.musiciansfriend.com/browse/used/products.jsp?fA=a&fI=2002&fV=site1B#fT=2002:site1B:2010:MTD&gP=1&pS=20&v=g&sB=bS&lP=u

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...