Jump to content

Jazz Bass '63 Replica


doudoubass

Recommended Posts

Salut,

Je mets en vente un modèle unique, à savoir ma Tokai Jazz sound JB-60 de 1984 relookée en Fender Jazz Bass de 1963!

Au programme:

Peinture sonic blue matching headstock en fines couches sans vernis (comme les vieilles Fender des 60's en custom color) avec une décalco Fender nitro.

Manche en érable légèrement flammé avec vernis nitrocellulosique.

Frettes fines d'origine planifiées, repères de manche clay dot.

Touche palissandre veneer fine, fidèle aux modèle sixties, que l'on ne retrouve actuellement que sur les Fender custom shop et les Noguera.

Le manche à un profil de manche en "C" (3.8cm au sillet) ultra fin. Pour comparaison, il est plus étroit que celui d'une JB-75 US, ceux-ci n'étant pourtant réputés pour être des battes de base-ball!

Le trussrod répond parfaitement, et le manche se règle sans problème. (action à 2mm en 12ème frettes).

Blindage de l'électronique (la basse est ultra silencieuse même en splittant un des micros) avec du film cuivre autocollant.

Côté micro, le chevalet vient de ma Tokai JB-85 de 1982 (modèle haut de gamme introuvable en France), et le micro manche est un Gotoh MIJ. Cette basse sonne comme une très bonne jazz bass, elle growll à souhait!

L'accastillage est celui d'origine, à savoir les mécaniques reverses copies conformes des Kluson, présentes uniquement sur les modèles Tokai haut de gamme, et le chevalet avec pontets striés. Seul les caches potards ont été changés par des Fender US en bakélite.

Je la cède avec les caches micro chromés Fender, mais sans le Thumbrest.

Côté poids, la basse pèse moins de 4kgs (je n'ai pas de balance précise, mais elle est vraiment légère) et elle est bien équilibrée. (pas de problème de manche plongeant).

Je vends cette basse 800€ (je me suis mis à la fretless et je n'ai pas le courage de défretter celle-ci! J'aurai l'impression de la dénaturer!)

La basse sera bien emballée s'il elle doit être expédiée

PICT8490.jpg

PICT8486.jpg

PICT8482.jpg

PICT8484.jpg

PICT8479.jpg

PICT8483.jpg

PICT8481.jpg

PICT8485.jpg

PICT8503.jpg

à+

Link to comment
Share on other sites

Une Tokai ré-estampillée Fender durant le re-lookage je crois.

C'est le seul truc que je trouve dommage sur cette basse, alors qu'avec le logo Tokai on assume et on affirme le côté lawsuit.

C'est même marrant, de loin les gars croient que t'as une vieille Fender (genre "y'a pas à dire une Fender Jazz Bass ça sonne ! ") et puis en regardant de près et lisant "7okai"... ben ça fait relativiser le mythe Fender :whistle:

l_0bac900896f61d4a1f0f0c03dbda8123.jpg

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...