Jump to content

Une Tab' Qui N'existe Pas ? : (


Ninou Z'

Recommended Posts

Bonsoir, bonsoir !

J'ai beau fouiner, surfer sur le net comme je peux, je ne trouve pas la tablature du titre "Darker Times" de In Flames... (911tabs, tabs.ultimate etc.)

Je ne parviens même pas à trouver une tab' pour guitare, me disant que je pourrais m'aider des accords pour chercher un peu à l'oreille, et "essayer de faire quelque chose" à une octave plus grave : / ... et d'un autre côté, ça m'embêterais de jouer faux :sorry:

Je me suis entêtée à la jouer...à moins que la basse ai été bannie de ce morceaux :huh:

Si quelqu'un à un bon site "bien complet" à me conseiller s'il vous plait :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Coucou, là sur 911tabs j'en ai trouvé trois. Je ne sais pas si c'est le bon morceau, mais on dirait bien que oui. Effectivement, il n'y a pas de partie de basse dans le fichier Guitar pro ni dans le power tab, par contre la partie jouée par les guitares est écrite en clé de Fa. Dans tous les cas, si tu n'as pas encore Guitar Pro, il faut absolument que tu récupères ce logiciel, c'est une aubaine pour tout débutant et même pour pas débutant :)

http://www.911tabs.com/tabs/i/in_flames/darker_times_tab.htm

Link to comment
Share on other sites

Justement, j'étais sur ces liens, mais il ne m'affichent rien...

Ce n'est pas le 1er morceaux où je ne trouve aucune tablature (de basse) :(

Je pense que je vais télécharger ce logiciel, il n'y rien de mieux je crois...

Merci pour la réponse ^_^

Link to comment
Share on other sites

Rien que pour trouver une tab potable de Sea Of Lies j'avais bataillé à l'époque... mais rien ne vaut une bonne oreille !

J'avais essayé de bosser quelques autres chansons (d'artistes différents) à l'oreille, mais sur 4, il n'y en a que deux qui sonnent à peu près bien (et encore...); ces chansons me plaisent toujours, mais je n'ose même plus les jouer :goute:

... 'fin bon, je n'en suis qu'à mes débuts :whistle:

[mode troll]C'est encore un morceau ou Peters avait oublier de mettre le son ?[/mode troll]

mdr, ah ba peut-être hein :rolleyes: !

Link to comment
Share on other sites

Ah mais y'a des chansons ou on l'entend un peu:

Mais y'en a pas mal ou c'est plus dur, on entend pas grand chose:

En fait c'est mieux sur les albums récents en général:

Dark tranquility c'est un peu pareil en fait, mais c'est surtout que les passage calme sont plus présent et que c'est plus audible sur ces passage, donc on entend mieux la basse depuis longtemps

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...