Jump to content

Fender Modern Player


Dams

Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On n'est malheureusement pas tout à fait dans la lignée de la Roscoe non plus, c'est d'ailleurs dommage que Fender ne fasse pas l'effort de proposer une électronique plus complète sur ces modèles (pas forcement de l'actif mais des switchs pour choisir les bobinages...).

la Roscoe est un modèle terrible mais il me semble que l'on est plus proche de la philosophie Sadowsky sur la Jazz bass modern Player. D'ailleurs, les micros ne sont pas un peu décalés vers le chevalet par rapport à une jazz standard (un peu comme sur les Sadowsky).

Edited by Boobs
Link to comment
Share on other sites

On n'est malheureusement pas tout à fait dans la lignée de la Roscoe non plus, c'est d'ailleurs dommage que Fender ne fasse pas l'effort de proposer une électronique plus complète sur ces modèles (pas forcement de l'actif mais des switchs pour choisir les bobinages...).

la Roscoe est un modèle terrible mais il me semble que l'on est plus proche de la philosophie Sadowsky sur la Jazz bass modern Player. D'ailleurs, les micros ne sont pas un peu décalés vers le chevalet par rapport à une jazz standard (un peu comme sur les Sadowsky).

C'est sûr que c'est pas du niveau d'une signature, d'autant qu'il ya pas de touche érable, ni 22 cases, ni l'elec comme tu le soulignes.

Le son de la RB est bien roots, passif pas dans l'esprit que je me fais d'une Sadowski, les micros sont placés tels qu'en simple, les micros du bas sont comme sur une JazzBass

smile.gif

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

@ foullaire

je me suis mal exprimé, je pense que c'est La modern Player qui est plus dans l'esprit Sadowsky pas la Roscoe.

La Roscoe s'est une basse bien bois, bien passif dans l'esprit mais avec une électronique qui permet plein de modulations. La Roscoe s'est la grande classe !

A propos d'électronique passive, je trouve dommage que la plupart du temps les basses passives aient une électronique V/V/T ou V/T en fonction du nombre de micros, dans le meilleur des cas on a V/V/T/T et un sélecteur de micros. Pourquoi si peu de créativité alors qu'il existe plein de possibilités ?

Link to comment
Share on other sites

Beh dans l'idée c'est plug and play et je trouve qu'une JazzBass en Vol/Vol/Tona présente une plus grande palette de sons qu'une L2000 avec des switch série, des sélecteurs micros mais sans tona etc

Et la Roscoe Beck suis pas loin de penser que c'est en simple qu'elle sonne le mieux.

Mais bon la Roscoe à une éléctro super bien foutu, tous les réglages sont exploitables.

Link to comment
Share on other sites

La Roscoe sonne terrile en simple surtout jouée aux doigts, une excellente Jazz bass en fait, mais si tu veux l'avoiner au médiator avec une grosse disto, le mode double tue.

Si tu veux une précision dopée, le micro manche en position double assure grave. L'électronique de la Roscoe c'est quand même de la boucherie sur la plupart des positions.

Tu lacherais par la tienne Foullaire :bleh::lollarge:

On va peut être arrêter le HS là. Pour revenir au sujet, assez d'accord avec Kasco qui déplore le fait que Fender propose des modèles sortant un peu des clous mais jamais en US. Dommage il trouverait peut être de nouveaux amateurs de la marque.

Link to comment
Share on other sites

je trouve qu'une JazzBass en Vol/Vol/Tona présente une plus grande palette de sons qu'une L2000 avec des switch série, des sélecteurs micros mais sans tona

Hein???

Une L2000 moins polyvalente qu'une JB? as tu déja eu une L2000?

Comment ca sans tona? La L2000 a une tonalité, elle en a même 2, car les potards Basse et Aigus sont des cut-only et non des boost-cut que l'on peut voir sur des actives "normales". Donc ca fonctionne comme des simples passe-haut/passe-bas.

De plus sur la mienne, j'ai rajouté un mode simple bobinage (en + de série et parallèle) donc j'ai exactement la config JB (avec tona :whistle: )

Donc non je peux pas être d'accord qu'une Jazz est plus polyvalente qu'une L2000. Après si tu parles de polyvalence "musicale" c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Beh dans l'idée c'est plug and play et je trouve qu'une JazzBass en Vol/Vol/Tona présente une plus grande palette de sons qu'une L2000 avec des switch série, des sélecteurs micros mais sans tona etc

Et la Roscoe Beck suis pas loin de penser que c'est en simple qu'elle sonne le mieux.

Mais bon la Roscoe à une éléctro super bien foutu, tous les réglages sont exploitables.

Il me semble avoir lu une interview de Roscoe où il affirme qu'il ne joue sa basse qu'en simple !

Link to comment
Share on other sites

La Roscoe sonne terrile en simple surtout jouée aux doigts, une excellente Jazz bass en fait, mais si tu veux l'avoiner au médiator avec une grosse disto, le mode double tue.

Si tu veux une précision dopée, le micro manche en position double assure grave. L'électronique de la Roscoe c'est quand même de la boucherie sur la plupart des positions.

Tu lacherais par la tienne Foullaire :bleh::lollarge:

Nan jamais, et je plussoie les mics simples pour de la super jazz et le pavé manche en série surtout pour la PB de la mort

Les 2 réglages les plus simples et les plus convaincants, tu peux faire du super coin coin avec le chevalet aussi goute.gif

Hein???

Une L2000 moins polyvalente qu'une JB? as tu déja eu une L2000?

Comment ca sans tona? La L2000 a une tonalité, elle en a même 2, car les potards Basse et Aigus sont des cut-only et non des boost-cut que l'on peut voir sur des actives "normales". Donc ca fonctionne comme des simples passe-haut/passe-bas.

goute.gif Oui j'ai eu une L2000 pendant 6 mois avant d'avoir ma JazzBass puis ma RB, et je trouve les réglages de la L2000 trop radicaux, les potards basse/aigu sont moins efficaces (a mes oreilles non zamesque) que les balances micro d'une jazz+tone.

La t'as une infinité de position, de variation.

Je me suis trompé, c'est la balance micro qui est vraiment mieux sur une Jazz, les switch c'est trop radical j'arrivais pas à doser le niveau du mic manche et du mic chevalet comme je voulais

Le mic manche seul d'une L2000 moi j'ai jamais pu rien en tirer alors que sur une JAzz et une RB tu peux te rapprocher du son roots d'une PB par ex

La L2000 est trop typé, quelque soit les réglages.

La RB c'est un peu pareil d'ailleurs, c'est une JB avec une electro qui te permets, en passif, d'avoir plein de réglages sous la main selon le contexte musical (rock, accoompagnement blues, solo etc) pour te placer au mieux

Bon ça m'empeche pas de gazouiller sur les Asat

goute.gif

Il me semble avoir lu une interview de Roscoe où il affirme qu'il ne joue sa basse qu'en simple !

C'est fort possible, soit tu veux te rapprocher d'une PB et c'est mic manche série, soit dés que tu bidouiles les mics tu creuses le son y a souvent trop d'aigu, ça devient trop tranchant avec en plus des basses moins précises

En même temps quand tu vois le matos qu'il met derrière, pas besoin de bidouiller un switch... Et effectivement en simple c'est une superbe jazzbass

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que la L2000 est assez typée, mais tu peux quand même modifier "l'épaisseur sonore" en réglant la hauteur des micros.

Sur la mienne je les ai réglé très bas et je ne joue jamais avec le volume à fond, juste vers 80/90%, ca permet de calmer un peu la bête :lollarge: .

Dommage que tu n'ais rien tiré du son micro manche... En série avec on va dire 20/30% de basses et les aigus presque coupés on obtient un son bien typé P Bass, mais après tout dépend des cordes...

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie le fait qu'en simple la Roscoe B a un meilleur son.

Le truc c'est que des fois quand c'est bien chaud et qu'au bout d'une demi heure de concert tout le monde a augmenté de 6 db, c'est pas mal de pouvoir passer sur le double du micro bridge, le son est moins chatoyant mais c'est : attention j'arrive avec ma machine à percer le mix. :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Pour revenir au sujet, j'ai lu, sur Audiofanzine, que cette série "modern player" était fabriquée en Chine blink.gif. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça m'a tout de suite refroidi sur mes envies de gaser sur la TeleBass.

Faudra voir les avis lorsqu'elles sortirons, les squier classic vibes sont faites en chine si je ne me trompe et sont pourtant pas mauvaises du tout !

Link to comment
Share on other sites

Manque un "m". :whistle:

Tu veux dire que ça enterre Markbass et toutes les merdes dans le genre ? Oui sans soucis :wink:

C'est toujours mieux que Mega Bouilli ou Rend que dalle..

:wink:

Faudra voir les avis lorsqu'elles sortirons, les squier classic vibes sont faites en chine si je ne me trompe et sont pourtant pas mauvaises du tout !

Hormis notre éthique je ne me fais pas trop de soucis pour le rapport qualité/prix de cette série

Edited by Begg
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...